Tomboy, "garçon manqué"...
2 participants
Page 1 sur 1
Tomboy, "garçon manqué"...
Laure et sa famille (mère enceinte, père et petite sœur) emménagent dans une nouvelle maison à cause du travail de leur père.
La petite fille se fait des copains, mais elle leur dit qu'elle s'appelle Mickaël et se fait passer pour un garçon, ce qu'elle est au fond d'elle.
Là où le film est réussi, c'est que nous, spectateurs, la voyons comme un garçon et parlerions naturellement d'elle à "il". Mais la société va la forcer à accepter le genre que lui a donné la nature.
Zoé Héran est un magnifique petit homme (encore plus jolie qu'en fille). Dans une tête de 10 ans, comment faire si ce n'est obéir à sa mère?...
On aimera aussi beaucoup la petite soeur de 5 ans, qui aime Laure même en frère, avec un naturel attendrissant.
Beaucoup de choses sont effleurées, et on demandera au spectateur d'être subtil et attentif à ce qui est montré, non asséné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Tomboy" signifie en anglais "garçon manqué" (terme qu'on ne peut que haïr, d'ailleurs. Manquer d'être un garçon, quel déshonneur...?!). Les enfants ne font pas preuve de la cruauté ou de l'angélisme attendus... La mère aurait pu sembler être ouverte, mais s'avère aussi ordinaire qu'une autre... L'horreur, tout de même, pour Laure : celle-là va mettre au monde... un garçon.
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Sujets similaires
» Qolno'a - autour d'Israël
» Alex Beaupain, garçon d'honneur
» L'art de l'empaillement
» Mères et filles
» Alex Beaupain, garçon d'honneur
» L'art de l'empaillement
» Mères et filles
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|