Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Entre amis

2 participants

Aller en bas

Entre amis Empty Entre amis

Message  Kashima Dim 27 Fév 2011 - 15:51

A priori méfiant, et pourtant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout commence par l'accident de Ludovic (Jean Dujardin) : son groupe d'amis est à la veille de partir à Cap-Ferret en vacances tandis qu'il est à l'hôpital, terriblement amoché.
Durant les 2h27 de film qui passent très vite, on fait la connaissance de Marie (Marion Cotillard), Vincent (Benoit Magimel), Max (François Cluzet), Eric (Gilles Lellouche)...
Antoine (Laurent Lafitte) est pendu à son téléphone et à l'affût des textos de Juliette, qui l'a quitté mais qui lui envoie des messages ambigus. Il demande des conseils, est obsédé par cette rupture et ennuie tout le monde avec cette histoire (on se reconnaît en boulet largué!); Vincent, marié, un enfant, avoue à son ami Max qu'il est amoureux de lui et qu'il ne se l'explique pas... Chacun parvient à nous intéresser et se montre attachant, sensible...
L'effet clip récurrent (musique qui vient rythmer de nombreux instants) est peut-être la chose la plus clichée, je ne dirais pas dérangeante si on se prête au jeu de ce film d'amis. On sent que le lien n'est pas que dans le film, car on croise Maxime Nucci (Yodelice), Matthieu Chedid... Un film de copains fait avec des copains.
Je dis ça même si des centaines de personnes ont dû la faire : j'ai tout de même sorti mon petit mouchoir aussi...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre amis Empty Re: Entre amis

Message  Johnny Dim 27 Fév 2011 - 18:05

Je l'ai vu et j'ai bien aimé, en dépit d'une fin un peu tire-larmes, limite "Pleurez, je le veux !".
Johnny
Johnny
Les Hérétiques

Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/10/2008

http://www.sharemangas.com/index.php?app=blog&module=display

Revenir en haut Aller en bas

Entre amis Empty Re: Entre amis

Message  Kashima Dim 27 Fév 2011 - 21:02

D'où la musique bobo-branchouille toujours aux aguets!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Entre amis Empty Re: Entre amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum