Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

1984, Big Brother vous regarde

Aller en bas

1984, Big Brother vous regarde Empty 1984, Big Brother vous regarde

Message  Kashima Lun 23 Fév 2009 - 19:02

Pour finir mon séjour à Paris, je suis allée voir, au théâtre de Ménilmontant, rue du Retrait, 1984, Big Brother vous regarde, adaptation du roman de George Orwell par François Bourcier.


Voici la bande-annonce :




Le metteur en scène est fidèle au roman que j'ai lu récemment et que j'ai retrouvé sans mal. Il a décidé de mêler parties filmées et parties jouées, ce qui donne l'impression de l'omniprésence des caméras de surveillance, des télécrans d'où Big Brother "nous" regarde...

La pièce est tout aussi angoissante, voir plus, que le roman. La partie la plus terrifiante est celle où le Parti Intérieur veut réduire Winston Smith à néant : l'acteur/personnage est sanguinolent sur la scène, entouré de O'Brien et de ses quatre sbires en blouse blanche.


La salle n'était pas pleine... J'ai entendu, en sortant, deux filles d'une vingtaine d'années dire qu'elles s'étaient ennuyées : elles auraient alors éprouvé le même ennui à lire le livre vu la fidélité du metteur en scène à l'auteur!

La pièce a eu un grand succès et a été reconduite du 29 janvier au 26 février 2009. Une reprise est déjà envisagée pour toute la saison prochaine.
Cette pièce a été créée au festival d’Avignon en France en juillet 2008 et a bouleversé la rentrée culturelle du Théâtre Ménilmontant à Paris en octobre 2008.

Un myspace est consacré à cette pièce :

www.myspace.com/1984_au_theatre  


Dernière édition par Kashima le Sam 30 Mai 2015 - 20:08, édité 3 fois
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6545
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1984, Big Brother vous regarde Empty Extrait

Message  Kashima Lun 23 Fév 2009 - 19:04

Extrait :

Les deux minutes de la Haine :

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6545
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum