Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Lap rouge de Crijns

2 participants

Aller en bas

Lap rouge de Crijns Empty Lap rouge de Crijns

Message  Kashima Jeu 2 Oct 2008 - 10:06

Je cherche à voir ce film :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



En 1959, Herman et Egbert quittent la Hollande avec leur mère. Après 35 ans d’isolement dans un village du sud de la France, les deux frères sont presque complètement coupés de la société. Mais un hollandais tente d’acheter le village à des fins touristiques. Ils n’ont pas le courage de quitter leur mère, très âgée et dominatrice.


Format / Format : 16 mm
Durée / Length : 43 min
Année / Year : 1996
Couleur / Color : Couleur / Color
Réalisateurs / Directed by : Lodewijk Crijns
Scénario / Script : Lodewijk Crijns
Acteurs / Cast : Herman Joosten, Egbert Joosten, Sjoukje Alkema
Photo / Cinematography : Menno Westendorp
Musique / Music : Fons Merkies
Production / Production : Dutch Film, Television Academy
Pays / Countries : Pays-bas / The Netherlands
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lap rouge de Crijns Empty Re: Lap rouge de Crijns

Message  Kashima Lun 27 Oct 2008 - 15:08

Je l'ai enfiiiiiiiiiiiiiinnnnnn! :bravo:
Je regarde et je dis mes impressions...
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lap rouge de Crijns Empty Lap rouge

Message  Kashima Sam 7 Fév 2009 - 18:51

En 1959, Herman et Egbeert Joosteen quittent la Hollande pour le Sud de la France. Ils vivent avec leur mère.
L'un travail dans une boucherie, l'autre dans une casse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une petite voisine de vingt ans, très jolie, s'occupe de la vieille femme. Mais un jour, elle vend sa maison et décide de partir pour Lille.
Les deux frères, qui s'étaient plus ou moins amourachés d'elle - vu qu'ils ne côtoient aucune autre femme - prennent mal sa décision et reportent toute leur haine sur l'acheteur de la maison.
Une des scènes montre à quel point ces deux hommes sont fous : ils poursuivent l'acheteur en voiture, manquent d'avoir un accident, cassent sa voiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ de la voisine, Herman et Egbeert décident de quitter leur mère et de retourner en Hollande.
La vieille femme a pour regret de ne jamais avoir eu de fille, c'est pourquoi elle conserve dans un bocal le fœtus de sa fausse couche qu'elle a faite à trois mois de grossesse : c'était une fille.
Avant de partir, les fils veulent faire plaisir à leur mère : ils sortent le fœtus du vieux bocal et veulent le mettre dans un bocal plus grand, dans un liquide plus clair. Et là, en prenant leur petite sœur dans les mains, stupeur! Ils se rendent compte que c'est un garçon...
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lap rouge de Crijns Empty Re: Lap rouge de Crijns

Message  Nicole Mer 6 Oct 2010 - 2:08

Voici donc le sujet qui m'emmena sur ce forum telle un papillon vers la lumière... J'ai vu ce "film OVNI" il y a peut-être plus de dix ans et suis restée subjuguée tant par sa forme à nulle autre pareille que par son sujet -- ses sujets puisque tous les personnages y ont dans ma mémoire cette incroyable consistance, ce poids fou et dramatique qui s'abat sur nous, nous laissant ivres et exsangues face à l'épilogue.

Le temps arrangeant toujours les souvenirs, j'aurais été ravie de le revoir -- voir ce que la vie a fait de la trace qu'il a laissée en moi, voir si je sais dorénavant pourquoi il la laissa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lap rouge de Crijns Empty Impressions et souvenirs

Message  Kashima Mer 6 Oct 2010 - 7:12

Si je pouvais le retrouver! Il est sur un disque dur en panne, et il faudrait que je voie comment on récupère les données dans ce cas-là (depuis le temps que je veux le faire (faire)). Après, il suffira que je fasse comme Johnny, que je parvienne à le stocker à un endroit où tu pourrais le récupérer.

Incroyable, ce film qui n'est pas une fiction.

J'ai été subjuguée par un film embelli sans doute par les souvenirs aussi. J'avais 14 ou 15 ans, je n'ai jamais pu remettre la main dessus, parce que j'ai un vague souvenir du titre, Traümen... Un film peut-être de série Z, je ne sais pas, mais il m'avait "traumatisée", j'avais été effrayée et il avait laissé longtemps en moi des traces (à cause d'un croque-mort qui apparaissait dans une ancienne et belle voiture aussi bien qu'il disparaissait). Je crois que c'était passé sur la 5 (voire Arte, mais ça m'étonne) de l'époque.
Bref, tout cela pour rebondir sur ce que tu dis :

Le temps arrangeant toujours les souvenirs, j'aurais été ravie de le revoir -- voir ce que la vie a fait de la trace qu'il a laissée en moi, voir si je sais dorénavant pourquoi il la laissa.

Ces impressions m'ont aussi été laissées par les séries diffusées les samedis soirs, à l'époque, sur un monde parallèle (une sorte d'Au delà du réel, je trouvais ça effrayant, comme une autre série dont le générique était une musique de cirque, rediffusée il y a quelques années sur F3 : je n'ai plus les titres, malheureusement, mais j'ai été marquée et j'aimerais en revoir pour constater si j'ai la même impression).

Pour revenir à Lap rouge, la photo d'un des frères :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lap rouge de Crijns Empty Re: Lap rouge de Crijns

Message  Nicole Mer 6 Oct 2010 - 14:10

Kashima a écrit:Si je pouvais le retrouver! Il est sur un disque dur en panne, et il faudrait que je voie comment on récupère les données dans ce cas-là (depuis le temps que je veux le faire (faire)). Après, il suffira que je fasse comme Johnny, que je parvienne à le stocker à un endroit où tu pourrais le récupérer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce serait un très beau cadeau -- l'intention est déjà belle en soi, sois-en remerciée même si la concrétisation s'avère impossible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aurais aimé pouvoir te rendre la pareille, mais hélas pas plus de traces de Traümen dans mes disques durs que dans ma mémoire...

Je dois avoir par contre quelques redoutables nanars ou films expérimentaux enregistrés jadis à la télévision ; je pense notamment à l'inénarrable Die Bettwurst de Rosa von Praunheim ou au poignant Tarnation de Jonathan Caouette. Cela dit le problème du partage est le même de mon côté : trouver un endroit où les stocker sans devoir les compresser à outrance -- d'autant que la qualité d'images est déjà moyenne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lap rouge de Crijns Empty Re: Lap rouge de Crijns

Message  Kashima Mer 6 Oct 2010 - 19:43

Johnny, si tu nous lis... Smile

Je ne connais pas les films que tu cites, mais je ne demande qu'à connaître, même à travers un compte rendu!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Lap rouge de Crijns Empty Re: Lap rouge de Crijns

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum