Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"
Page 1 sur 1
Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"
Fernando Goncalvès-Félix est né à Château-Thierry en 1972. Une enfance heureuse ne l'a pas empêché d'être obsédé et persécuté par des visions cauchemardesques. Dans son oeuvre, il évoque et illustre cet univers sombre, surréaliste, mais surtout obsessionnel qui le hante et fonde sa démarche poétique et graphique.
Ces dernières années, on a pu voir ses dessins dans Noir et Blanc, Nous, La Feuille de chou, L'Obsédante, La Rose Noire, le Codex Atlanticus, Hématomes Crochus, Le Visage Vert, Salmigondis, ou Faille Temporelle.
Il termine actuellement un projet commun avec l'écrivain Jonas Lenn, dont il illustre les contes inspirés de la mythologie grecque. Il travaille également à un projet personnel: l'adaptation graphique de Pinocchio.
Depuis quelques années, Fernando Goncalvès-Félix illustre régulièrement les publications de la Clef d'argent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Interview : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Kashima le Dim 25 Avr 2021 - 17:54, édité 2 fois
Kashima- Faux-monnayeur
Extraits
"Dans cette expo, on découvrira mes obsessions personnelles (le diable, même si je ne suis pas sataniste, la mort), des figures animalières, des formes torturées, intestinales. Depuis l'enfance, je traîne ces mêmes images même si la technique a évolué. Je n'ai jamais cherché à analyser pourquoi."
"J'utilise la technique des traits croisés comme à la Renaissance. J'aime le côté répétitif, c'est long mais je ne m'en rends pas compte, c'est un réflexe naturel et je ne m'en lasse pas. Je me perfectionne encore dans cette technique. Je ne suis pas vraiment doué en dessin mais j'ose des choses que d'autres n'osent peut-être pas."
Paru à La Clef d'argent :
"J'utilise la technique des traits croisés comme à la Renaissance. J'aime le côté répétitif, c'est long mais je ne m'en rends pas compte, c'est un réflexe naturel et je ne m'en lasse pas. Je me perfectionne encore dans cette technique. Je ne suis pas vraiment doué en dessin mais j'ose des choses que d'autres n'osent peut-être pas."
Paru à La Clef d'argent :
Kashima- Faux-monnayeur
Kashima- Faux-monnayeur
Kashima- Faux-monnayeur
Kashima- Faux-monnayeur
Kashima- Faux-monnayeur
Re: Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"
Depuis quelques années, Fernando Goncalvès-Félix illustre régulièrement les publications de la Clef d'argent.
Il a, entre autres, réalisé les couvertures du Cycle de Goth de Céline Maltère :
Voici quelques-uns de ses croquis :
(Essais pour La Science des Folles)
[/i]
Fernando a publié aussi deux recueils à La Clef d'Argent.
Il a, entre autres, réalisé les couvertures du Cycle de Goth de Céline Maltère :
Voici quelques-uns de ses croquis :
(Essais pour La Science des Folles)
[/i]
Fernando a publié aussi deux recueils à La Clef d'Argent.
Kashima- Faux-monnayeur
Page 1 sur 1