Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"

Aller en bas

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Empty Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"

Message  Kashima Dim 14 Oct 2012 - 16:23

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Felix010

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Halbran01

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Fgf110



Fernando Goncalvès-Félix est né à Château-Thierry en 1972. Une enfance heureuse ne l'a pas empêché d'être obsédé et persécuté par des visions cauchemardesques. Dans son oeuvre, il évoque et illustre cet univers sombre, surréaliste, mais surtout obsessionnel qui le hante et fonde sa démarche poétique et graphique.
Ces dernières années, on a pu voir ses dessins dans Noir et Blanc, Nous, La Feuille de chou, L'Obsédante, La Rose Noire, le Codex Atlanticus, Hématomes Crochus, Le Visage Vert, Salmigondis, ou Faille Temporelle.

Il termine actuellement un projet commun avec l'écrivain Jonas Lenn, dont il illustre les contes inspirés de la mythologie grecque. Il travaille également à un projet personnel: l'adaptation graphique de Pinocchio.

Depuis quelques années, Fernando Goncalvès-Félix illustre régulièrement les publications de la Clef d'argent.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  20120110

Interview : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kashima le Dim 25 Avr 2021 - 17:54, édité 2 fois
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Empty Extraits

Message  Kashima Dim 14 Oct 2012 - 20:53

"Dans cette expo, on découvrira mes obsessions personnelles (le diable, même si je ne suis pas sataniste, la mort), des figures animalières, des formes torturées, intestinales. Depuis l'enfance, je traîne ces mêmes images même si la technique a évolué. Je n'ai jamais cherché à analyser pourquoi."

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  20120111

"J'utilise la technique des traits croisés comme à la Renaissance. J'aime le côté répétitif, c'est long mais je ne m'en rends pas compte, c'est un réflexe naturel et je ne m'en lasse pas. Je me perfectionne encore dans cette technique. Je ne suis pas vraiment doué en dessin mais j'ose des choses que d'autres n'osent peut-être pas."


Paru à La Clef d'argent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Poumons_du_Diable_V_200p
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Empty Re: Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"

Message  Kashima Ven 26 Oct 2012 - 14:42

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  L
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Empty Fernando Goncalvès- Félix

Message  Kashima Ven 26 Oct 2012 - 14:44

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Felix2
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Empty Re: Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"

Message  Kashima Ven 26 Oct 2012 - 14:45

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Felix152
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Empty Chat

Message  Kashima Dim 13 Juil 2014 - 16:51

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Chat10
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Empty Fernando Goncalvès-Félix

Message  Kashima Mer 8 Avr 2015 - 20:47

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Unname10
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Empty Les Corps glorieux

Message  Kashima Sam 30 Avr 2016 - 13:17

Fernando a illustré la couverture du nouveau roman de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Kation11
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Empty Re: Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"

Message  Kashima Dim 25 Avr 2021 - 17:53

Depuis quelques années, Fernando Goncalvès-Félix illustre régulièrement les publications de la Clef d'argent.
Il a, entre autres, réalisé les couvertures du Cycle de Goth de Céline Maltère :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici quelques-uns de ses croquis :

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  210425055715423422

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  210425055716635939

(Essais pour La Science des Folles)


[/i]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  20120110

Interview : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Fernando a publié aussi deux recueils à La Clef d'Argent.

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Captur27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"  Empty Re: Fernando Goncalvès-Félix : "Dessiner des souffreteux me rend heureux!"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum