Saint Molotov
Page 1 sur 1
Saint Molotov
Autres toiles : Blog de Saint Molotov
Autres oeuvres (dessins, sculptures...) ici
Présentation de Luis Marcel (Musée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) :
Thierry GREINER, ça c'est le nom qu'il n'a pas choisi, ce sont sans doute ses parents les coupables.
Lui a choisi SAINT-MOLOTOV. Je pense que c'est à cause de la prononciation... La sonorité lui a plu !
Il aurait pu s'appeler Ecorché Vif. Un Ecorché dont le nom est Vif. Oui, il est vif, le bougre ! comme sa peinture qui éclate, qui pique, qui déchire, qui explose ! Elle est hirsute, tatouée, trouée.
Est-ce que par hasard il voudrait nous faire croire qu'il peint ? Qu'il peint le monde dans lequel nous vivons, qu'il peint comme ça car il trouve le monde violent, dramatiquement pourri ?
Ses contemporains seraient-ils comme ses personnages, larmoyants, sanguinolants, souffrants, enfermés, prisonniers, attachés par leurs propres chaînes ?
Mais oui, ses contemporains forgent les chaînes et les barreaux de leur prison. Le plus curieux, c'est que les chaînes qu'il dénonce, je suis sûr qu'il en a, qu'il a dû s'en fabriquer. Non, il n'y réchappera pas !
D'ailleurs c'est bien ainsi que je l'entends. Pourquoi y aurait-il des privilégiés ? Ne sommes-nous pas dans une société égalitaire ?
En fait, nous sommes en droit de nous demander de quoi se mêlent ces artistes qui dénoncent et qui seraient même prêts à nous donner des leçons. Eh bien moi je le trouve gonflé ce Thierry GREINER, ce SAINT-MOLOTOV ; il suffit de voir sa dégaine et sa gueule pour le comprendre.
En fait, toutes ses peintures ne sont qu'une succession d'autoportraits sans complaisance où pour parler des autres il parle de lui.
C'est curieux, en parlant de lui j'avais l'impression de parler de moi.
Luis Marcel
Avril 2009
Tableau exposé au Musée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Kashima- Faux-monnayeur
Carte Marine n°13
Carte marine 13, voyage aux pays de Saint Molotov :
Kashima- Faux-monnayeur
Saint Molotov, poèmes et dessins
Saint Molotov, petit personnage orange au visage allongé, est une sorte de genius de l'artiste... Le voici dans quelques textes poétiques, laissant jaillir son désir d'amour et ses angoisses :
Kashima- Faux-monnayeur
Kashima- Faux-monnayeur