Bernard Le Nen
2 participants
Page 1 sur 1
Bernard Le Nen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Né le 21 juillet 1954 à Bizerte, Tunisie.
Peint et expose régulièrement depuis 1987
Pour autant qu’il s’en souvienne, Bernard Le Nen a toujours dessiné. Inspiré dans les années 1975 par la bande dessinée (c’est, à ce moment, la grande période de la bande dessinée française), il s’essaye à la peinture à l’huile… Et, mélangeant les couleurs, prend conscience de la difficulté de maniement de ce matériau. Il s’inscrit alors aux cours du soir pendant trois ou quatre mois aux Beaux-Arts de Perpignan. Première exposition dans un bistrot à Montpellier, puis exposition personnelle dans l’espace André Gide à Uzès en 1992 où son style commence à s’affirmer. Rencontre avec Christine Sefolosha qui lui signale l’existence de Cérès Franco et de Galerie « L’œil de Bœuf » à Paris où une exposition personnelle lui sera consacrée en 1995 et de Gérard Sendrey au « Site de la Création Franche » à Bègles, où il exposera lors de l’édition 1997 des « Jardiniers de la Mémoire ». Depuis, Bernard Le Nen est présent dans la plupart des festivals d’Art Singulier du Sud de la France (« Le pluriel des singuliers » à Aix-en-Provence ; à Banne (en Ardèche) ; au Festival « Hors-les-normes » de Praz-sur-Arly, etc.) ainsi que dans différentes galeries en France et à l’étranger.
Alain Bouillet
Dernière édition par Kashima le Sam 24 Déc 2011 - 10:37, édité 1 fois
Kashima- Faux-monnayeur
Galerie Créa4
Vu cette après-midi "en vrai", par hasard... Sept œuvres de Le Nen sont exposées à la galerie Créa4 de Moulins :
(la femme hirsute ci-dessus s'appelle La petite veste jaune)
Tentée...
(la femme hirsute ci-dessus s'appelle La petite veste jaune)
Tentée...
Kashima- Faux-monnayeur
Triptyque
120x140 encre et acrylique sur papier 2012
Kashima- Faux-monnayeur
Ceux de mon jardin
" Ceux de mon jardin " 80x160 acrylique et encre sur toile et papier. mai 2009
Kashima- Faux-monnayeur
Le voleur de nombril
Le voleur de nombril Huile sur toile 40x50 2007
Kashima- Faux-monnayeur
Le baiser du serpent
"Le baiser du serpent" acrylique et huile sur toile 80x60
Kashima- Faux-monnayeur
Re: Bernard Le Nen
Entre nous
Kashima- Faux-monnayeur
Décidément impressionnant...
J'allais écrire que mes préférés sont les plus colorés, mais en fait, non, car certains tableaux moins saturés de couleurs sont tout aussi intéressants, esthétiques et troublants...
hummm. ça y est, je suis contaminée on dirait... ^^
J'allais écrire que mes préférés sont les plus colorés, mais en fait, non, car certains tableaux moins saturés de couleurs sont tout aussi intéressants, esthétiques et troublants...
hummm. ça y est, je suis contaminée on dirait... ^^
Cammy- Au bord de l'entonnoir
Bonne contamination!
Quelle est celle que tu préfères, si tu ne devais en choisir qu'une?
Quelle est celle que tu préfères, si tu ne devais en choisir qu'une?
Kashima- Faux-monnayeur
Hummmmm.... très difficile question...
Pour répondre "judicieusement" (si je puis dire), si je ne devais en choisir qu'un, ce serait une paire, et plus précisément cette paire là:
RECSO ET VERTO
et encore, ce serait un choix "réducteur, car cela me priverait de ses arbres et de ses animaux que j'aime bien, et qui m'aurait poussée en 1er lieu à choisir ce genre là par exemple:
(PS: La "danse du chaos" est intéressant aussi je trouve, avec son petit côté "guernica")
ainsi que son "cahier" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bref. Dur, très dur de "préférer" une seule chose. ^^
Pour répondre "judicieusement" (si je puis dire), si je ne devais en choisir qu'un, ce serait une paire, et plus précisément cette paire là:
RECSO ET VERTO
et encore, ce serait un choix "réducteur, car cela me priverait de ses arbres et de ses animaux que j'aime bien, et qui m'aurait poussée en 1er lieu à choisir ce genre là par exemple:
(PS: La "danse du chaos" est intéressant aussi je trouve, avec son petit côté "guernica")
ainsi que son "cahier" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bref. Dur, très dur de "préférer" une seule chose. ^^
Minotaure
Oui, j'ai vu Recso et Verto hier soir, et le cahier. J'aime bien me dire : si tu dois choisir, tu prends quoi? C'est si difficile!
J'ai un faible pour La Veste Jaune, La dame au serpent, Entre nous... L'espèce de Méduse à deux têtes de serpents aussi...
Et celui-ci aussi, pour le cochon :
J'ai un faible pour La Veste Jaune, La dame au serpent, Entre nous... L'espèce de Méduse à deux têtes de serpents aussi...
Et celui-ci aussi, pour le cochon :
Kashima- Faux-monnayeur
Ah bon, tu es amatrice de cochons? ^^
Je les aime bien, ils sont beaux et si semblables à nous!
Kashima- Faux-monnayeur
( Ne pas réagir, ne pas réagir! )
Jean-Claude Dreyfus fait une collection de cochons, et j'ai appris par mon oncle que c'était une collection "courante" (enfin disons plutôt "répandue"...)
tu n'es donc pas la seule à les aimer! ^^
Jean-Claude Dreyfus fait une collection de cochons, et j'ai appris par mon oncle que c'était une collection "courante" (enfin disons plutôt "répandue"...)
tu n'es donc pas la seule à les aimer! ^^
Delicatessen
Oui, il paraît, j'avais entendu parler de sa collection. C'est depuis Delicatessen, tu crois?
Kashima- Faux-monnayeur
D'après le résumé du livre "Les Cochons de Jean-Claude Dreyfus", il les collectionne "depuis toujours"...
"Tout le monde connaît la passion de Jean-Claude Dreyfus pour les petits animaux roses à queue en tire-bouchon. Le comédien collectionne avec ferveur depuis toujours tout ce qui à trait au cochon. Canne à pommeau en forme de groin, cochonnets rieurs... L'acteur a sélectionné une centaine d'objets parmi les 500 que compte sa collection. Des objets du quotidien aux pièces les plus étonnantes, le cochon se dévoile sous toutes ses facettes. " (Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
"Tout le monde connaît la passion de Jean-Claude Dreyfus pour les petits animaux roses à queue en tire-bouchon. Le comédien collectionne avec ferveur depuis toujours tout ce qui à trait au cochon. Canne à pommeau en forme de groin, cochonnets rieurs... L'acteur a sélectionné une centaine d'objets parmi les 500 que compte sa collection. Des objets du quotidien aux pièces les plus étonnantes, le cochon se dévoile sous toutes ses facettes. " (Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Bernard Le Nen
La pluie rouge
Le voleur de nombril
Le Jocond
Kashima- Faux-monnayeur
Page 1 sur 1