Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Sarah Waters

2 participants

Aller en bas

Sarah Waters Empty Sarah Waters

Message  Kashima Lun 9 Jan 2017 - 17:59

Sarah Waters Derriere-la-porte

Derrière la Porte est le dernier roman de Sarah Waters (sorti en 2016). Comme dans les précédents, Sarah Waters sait installer ses personnages, prend son temps pour structurer et décrire les choses, de manière quasiment classique.
Frances et sa mère vivent seules depuis la disparition des hommes de la maison : les deux frères sont morts à la guerre et le père a eu une crise cardiaque. Comme elles ont des difficultés financières, elles décident de prendre des locataires : un jeune couple s'installe donc à l'étage. Peu à peu, Frances va se sentir attirée par Lilian et, comme toujours chez Sarah Waters, le désir monte, c'est subtil et haletant, et elle a l'habileté de faire basculer son roman d'une manière ou d'une autre, sur des pistes inattendues. Jusqu'au bout, le lecteur est suspendu à ce récit palpitant : comment peut se réaliser cet amour impossible?

Je n'ai pas encore tout lu d'elle, mais Caresser le velours avait été un choc (au point de ne pas pouvoir passer à une autre lecture) et Du bout des doigts était stupéfiant par ses ressorts dramatiques (récemment adapté au cinéma avec Mademoiselle)

Il me reste à lire, à thématique lesbienne :
Ronde de nuit, Affinités.
Et, sur un autre sujet (spiritisme, maison hantée), L'Indésirable.

Sarah Waters est une immense romancière, à découvrir et à dévorer!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarah Waters Empty Re: Sarah Waters

Message  Johnny Jeu 12 Jan 2017 - 14:35

J'ai tellement de choses à lire avant, mais quand j'aurai l'opportunité de me plonger dans "Du bout des doigts", je m'y jette !
Johnny
Johnny
Les Hérétiques

Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/10/2008

http://www.sharemangas.com/index.php?app=blog&module=display

Revenir en haut Aller en bas

Sarah Waters Empty Re: Sarah Waters

Message  Kashima Jeu 12 Jan 2017 - 14:42

J'aurais voulu enchaîner avec un autre tout de suite, mais je dois lire d'autres choses et elle n'en a pas écrit non plus tant que cela : je n'aurai plus rien après! Rares sont les livres lesbiens de cette qualité.
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sarah Waters Empty "Fingersmith"

Message  Johnny Sam 18 Mar 2017 - 19:22

Après le choc qu'a été le film "Mademoiselle" (la version longue sort mercredi prochain en Blu-ray, et je compte la voir au plus vite !), j'ai voulu lire le matériau originel, soit "Fingersmith" ("Du bout des doigts" en VF). Même s'il s'agit d'un gros pavé (plus de 700 pages), j'ai pris du plaisir à le lire...
Spoiler:
Johnny
Johnny
Les Hérétiques

Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/10/2008

http://www.sharemangas.com/index.php?app=blog&module=display

Revenir en haut Aller en bas

Sarah Waters Empty Re: Sarah Waters

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum