Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La Jalousie

Aller en bas

La Jalousie Empty La Jalousie

Message  Kashima Dim 15 Juin 2014 - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Louis a quitté sa femme pour une autre, Claudia. Il vit dans un petit appartement sous les toits parisiens, un "gourbi".
A travers deux chapitres, il est question des relations de couple et, en filigrane, de la jalousie sous différentes formes : l'amour filial, l'amour conjugal.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je t’aime, et c’est définitif. "


En 1h17, on voit comment un couple, sans se déchirer du tout, peut arriver soudain à sa fin.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Je vous en supplie, ne me demandez pas comment je m’appelle, si je viens ici souvent. Je trouve ça vulgaire. Ça me ferait descendre de mon nuage."


- Tout le monde fait semblant, c’est cette comédie qui est terrible.On est tous là pour vivre à fond, pour vivre le plus de choses possibles pas pour attendre. L’attente, c’est la mort. Moi je veux être en vie jusqu’au jour où ça sera vraiment fini.

- Tu es la seule femme que j’aime, si je t’imagine avec un autre ça me fait mal.

- Alors n’imagine pas… Vis avec moi quand on est ensemble et puis, le reste du temps, n’y pense pas. Quand je suis avec toi, c’est que je le veux et que tout va bien.

- Pourquoi veux-tu me faire du mal ?

- Je pensais que tu serais content…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum