Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Tofu or not tofu, that is the question

3 participants

Aller en bas

Tofu or not tofu, that is the question Empty Tofu or not tofu, that is the question

Message  Kashima Sam 28 Avr 2012 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit sujet sur lequel, j'espère, Nicole et Cammy donneront leur avis éclairé. J'en ai cherché en vain aujourd'hui dans une grande surface, je n'ai pas su où en trouver. Il semblerait que ce soit un bon substitut à la viande par ses apports en protéines....

Le tofou ou tōfu est une pâte blanche peu odorante, issue du caillage du lait de soja grâce à du chlorure de magnésium, du gypse (sulfate de calcium)1, du jus de citron, du sel, ou du vinaigre.
Composante importante de l'alimentation asiatique, le tōfu existe sous de nombreuses formes (séché, fumé, en feuilles ou en blocs, poilu, aux herbes…).
Il est très en vogue aujourd'hui dans les pays occidentaux notamment chez les végétariens et végétaliens.
Il se cuisine seul, coupé en dés, frit ou en mélange dans des salades, dans la soupe ou émietté dans des galettes avec des légumes et des céréales.


J'ai envie de m'y mettre sérieusement... Qui a un avis, un conseil?
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6545
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tofu or not tofu, that is the question Empty Re: Tofu or not tofu, that is the question

Message  Nicole Dim 29 Avr 2012 - 12:42

Perso je n'ai aucun problème pour en trouver : le supermarché le plus proche en a, sous la marque Bjorg, au rayon « produits diététiques », et se présentant comme deux petits pavés blancs garantis sans O.G.M. et pouvant se conserver fort longtemps — plusieurs mois. Il est donc possible de faire des réserves...

Le tofu est effectivement LA source imbattable de protéines et sa consommation... on va dire « régulière » peut enlever définitivement toute crainte de carence. On peut le manger de mille manières, en salade, en plat principal, froid, chaud, cru, cuit, rissolé etc : la chose est facile à cuisiner et se prête de bon gré à toutes les préparations, ce qui invalide la critique « gustative » généralement faite par les mécréants, qui oublient volontiers qu'ils ne mangent pas non plus de viande, de pommes de terre ou de spaghettis sans les avoir au moins un peu fait cuire et/ou cuisinés au préalable...

bisou x 1001.

Nicole.

P.-S. A titre d'exemple j'étais invitée hier chez des amis pourtant non-végétariens qui avaient préparé un tofu découpé en petits dés qu'ils avaient fait rissoler avec du curry et qu'ils avaient accompagné de petites herbes aromatiques... A tomber par terre, c'était aussi beau que succulent !


Dernière édition par Nicole le Dim 29 Avr 2012 - 14:11, édité 1 fois (Raison : J'avais oublié le « s » à « diététiques »...)
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tofu or not tofu, that is the question Empty Re: Tofu or not tofu, that is the question

Message  Kashima Dim 29 Avr 2012 - 13:42

Ca me tente vraiment, vraiment... De remplacer peu à peu, et le plus possible, la viande.
Merci pour toutes ces précisions, Nicole. Il suffit, en somme, de savoir cuisiner! (et le fade a aussi son charme!)
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6545
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tofu or not tofu, that is the question Empty Re: Tofu or not tofu, that is the question

Message  Nicole Dim 29 Avr 2012 - 14:07

Même nature ce n'est pas fade du tout hein, au contraire... Disons que ça a un goût... inhabituel.

bisou x 1001.

Nicole.
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tofu or not tofu, that is the question Empty Re: Tofu or not tofu, that is the question

Message  Kashima Dim 29 Avr 2012 - 16:42

J'ai déjà goûté une fois!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6545
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tofu or not tofu, that is the question Empty Re: Tofu or not tofu, that is the question

Message  interseXion Dim 29 Avr 2012 - 20:24

c'est vraiment bien que tu prennes cette décision!
J'ai oublié le gout aussi.
interseXion
interseXion
L'antichambre

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tofu or not tofu, that is the question Empty Re: Tofu or not tofu, that is the question

Message  Kashima Dim 29 Avr 2012 - 20:53

Je ne mange pas beaucoup de viande depuis quelque temps. Je sais que je ne pourrai pas devenir une pure végétarienne, mais je veux prendre le plus possible conscience de ce que je mange.
Les steaks de la semaine sont au soja, déjà, de toute façon.
Je vais faire une réserve de tofu (si j'en trouve!)
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6545
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tofu or not tofu, that is the question Empty Re: Tofu or not tofu, that is the question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum