Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Films d'horreur français

Aller en bas

Films d'horreur français Empty Films d'horreur français

Message  Kashima Lun 10 Aoû 2009 - 9:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je n’ai jamais vu un film aussi violent, d’une violence physique et psychologique intenables. Lucie a été séquestrée et martyrisée. Elle est parvenue à s’échapper. Quinze ans plus tard, elle assassine une famille entière car elle a identifié ses bourreaux mais, toujours en proie aux hallucinations de sa souffrance, elle se tranche la gorge sous les yeux de son amie Anna. Le cauchemar ne fait que commencer car Anna découvre, dans les sous-sols de la maison, un laboratoire…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On nous le rappelle à la fin : « martyr » veut dire « témoin » en grec. Dans le film, c’est témoin de l’au-delà, de ce qu’il y a après la mort. L’organisation clandestine qui torture des jeunes filles cherche à capter le regard illuminé du martyr. Seulement, ce qu’on oublie dans le film, c’est que le regard du martyr n’est dû qu’à la foi en un dieu, en une cause. Si le martyr résiste à la douleur, supporte l’insupportable, c’est pour une idée, une croyance religieuse, politique. Il sera « témoin » de cette cause qu’il défend et pour laquelle souffrir et mourir ne sont rien. Comment Anna pourrait-elle, battue, écorchée vive, donner gratuitement ce regard à ses tortionnaires ? C’est une des limites du film, selon moi. Ils auraient pu, avec cette idée, aller plus loin, ne pas s’arrêter au jeu étymologique final sur le mot « marturos ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Quoi qu’il en soit, le but est atteint, c’est un cauchemar du début à la fin : l’atmosphère est étouffante, sanglante, violente… Les actrices très jolies ont surtout pour maquillage du sang. L’horreur, déjà forte au commencement, ne faiblira jamais. Terrifiant et malsain.
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur français Empty Frontière(s)

Message  Kashima Lun 10 Aoû 2009 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Film d’horreur français bien glauque et sanglant, mais qui, se voulant engager, mélange un peu tout : nazisme, émeutes dans les banlieues, « la police, c’est des pourris »…
Sans tenir compte de ce message peu approprié, on nous raconte commente quatre banlieusards, après avoir volé de l’argent, se retrouvent à la campagne, dans une famille dont le père est un ancien nazi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C’est une vraie boucherie, tous les jeunes sont assassinés les uns après les autres mais seule Yasmine, enceinte, parvient à éliminer les membres de cette famille dégénérée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C’est très sanglant et violent, le but du film d’horreur, dont les seuls monstres sont des humains, est atteint. Pour le film engagé, il faudra repasser…
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur français Empty Re: Films d'horreur français

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 1:29

C'est le genre de films qui plairaient à ma chérie :clac: Enfin, perso, le premier à l'air vraiment pas mal. proud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur français Empty Re: Films d'horreur français

Message  Kashima Ven 14 Aoû 2009 - 8:39

Faites-vous une petite séance pendant les vacances (une occasion de plus de sauter dans ses bras!) Smile
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur français Empty Re: Films d'horreur français

Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 12:16

Hum je ne sais pas... Je pense pas qu'elle me sauterait dans les bras... A mon avis, elle me vomirait d'abord dessus puis me pourrirait en disant qu'elle m'avait bien dit qu'elle détestait ce genre de film :tropdrole:
Kash, tu sais si Martyrs est sorti en DVD ? Enfin peut-être est-il disponible sur un site de streaming, faudrait que je regarde ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur français Empty Re: Films d'horreur français

Message  Kashima Ven 14 Aoû 2009 - 12:40

Oui, je l'ai vu en magasin depuis un petit moment.
Ah non! Pas de vomi, Solène!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur français Empty Territoires

Message  Kashima Ven 4 Nov 2011 - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Films d'horreur français Empty Re: Films d'horreur français

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum