Petite amie (Barash)

Aller en bas

Petite amie (Barash)

Message  Johnny le Sam 3 Mar 2018 - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Naama Barash est une jeune femme de 17 ans qui aime boire, se droguer et traîner avec ses potes. Tout ce qui peut lui faire oublier que ses parents se disputent tout le temps et que sa soeur, rebelle dans l'âme enrôlée dans l'armée, a disparu. Elle tombe éperdument amoureuse de la nouvelle du lycée, Dana, un premier amour qui va donner un autre sens à sa vie.

J'avais entendu parler de ce film, mais je n'avais pas pu le voir dans le cinéma d'art et d'essai le plus proche de chez moi, je me suis donc rabattu sur le DVD...

Spoiler:
Si l'ambiance et le rythme du film sont assez lents, le film a le mérite de ne pas durer. C'est entre passage à l'âge adulte et tranche de vie, on suit Naama au lycée, sa rencontre avec Dana, on la voit avec sa nouvelle amie dans des fêtes où la drogue circule (c'est peut-être l'aspect le plus dérangeant du film, bien que la réalisatrice ait dit vouloir filmer des filles avec des pulsions de vie, j'avais un peu de mal à me retrouver dans cet univers de fête, de musique electro et de substances illicites). Naama, bien qu'aimant flirter avec les hommes, se laisse embrasser par Dana et profite de la vie avec elle. On notera aussi une courte scène d'amour assez tendre, proche des premières fois, avec la maladresse inhérente (rien à voir avec La Vie d'Adèle...)
En parallèle, sa soeur, engagée dans l'armée, a disparu pour rejoindre son amoureux, un Arabe (il n'est jamais précisé s'il est Palestinien ou de nationalité israélienne), au grand dam de son père bourru et ancien de la guerre du Liban (le personnage n'est pas vraiment sympathique).
Un premier amour n'étant jamais le dernier, sauf chez Walt Disney, l'histoire entre Dana et Naama s'arrêtera de façon abrupte, Naama voulant savoir si Dana veut être sa petite amie, mais un silence négatif plongera la jeune fille dans la tristesse, avant qu'elle ne remonte (assez vite) la pente.

En somme, un film assez loin émotionnellement parlant de My Summer Of Love ou Fucking Amäl, mais une curiosité à découvrir, si l'on veut s'initier au cinéma israélien. Sur le DVD, les entretiens de la réalisatrice et de l'interprète de Naama sont intéressants.


Dernière édition par Johnny le Jeu 17 Mai 2018 - 18:46, édité 1 fois
avatar
Johnny
Les Hérétiques

Nombre de messages : 1026
Age : 34
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 05/10/2008

http://www.sharemangas.com/index.php?app=blog&module=display

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite amie (Barash)

Message  Kashima le Dim 13 Mai 2018 - 8:41

Il faut que je rattrape mon retard...
avatar
Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6430
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum