Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Clara et moi

Aller en bas

Clara et moi Empty Clara et moi

Message  Kashima Sam 17 Déc 2011 - 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Antoine, comédien, est prêt à faire une rencontre amoureuse. Dans le métro, il se retrouve assis face à une jeune femme qu'il invite et qui accepte. C'est Clara. Elle écrit, a repris des études de lettres et travaille à côté pour payer son loyer. Entre eux deux, l'amour naît tout de suite, comme une évidence, ils sont faits l'un pour l'autre.
Mais malgré son amour, Antoine oublie parfois de s'intéresser à l'autre ; Clara pétille, l'aime, simplement...

Sur une musique originale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Clara et moi est sorti au cinéma en 2004. (Bertrand Burgalat et Philippe Katerine auraient également contribué à la bande son, paraît-il).
Le réalisateur Arnaud Viard décrit son film comme "une histoire simple, une comédie sentimentale, qui trace le portrait d'un jeune homme d'aujourd'hui, face à ses contradictions. Le film est autobiographique et à la fois pas du tout, c'est un mélange des deux. (...) Il m'a aidé à être adulte, à grandir au fur et à mesure de sa concrétisation."
Histoire simple de deux trentenaires, avec le grain de poussière qui vient enrayer le bel engrenage...
Je l'ai trouvé émouvant et pas si attendu que cela pour une comédie sentimentale...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Présence de Rilke :

DivShare File - 12_ Pour écrire un seul vers.mp3

Et absence, dans le film, de la chanson Moi, rien, qui se trouve sur la bande originale :

DivShare File - 13_ Moi rien___.mp3


Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum