Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Christophe Miralles

Aller en bas

Christophe Miralles Empty Christophe Miralles

Message  Kashima Dim 17 Juil 2011 - 9:27

Christophe Miralles 20091110

Entre le vide et la grâce par Armelle Bajard

Apparition et disparition, drôles de présences… Les toiles de Christophe Miralles sont hantées par des silhouettes qui affleurent à la surface de la conscience. Traversées par le souffle mystique du vivant, elles se laissent deviner en leurs corps opaques et visages effacés. Ces âmes qu’éclaire une lumière venue d’en haut, nous laissent entrevoir enfin le mystère de l’incarnation. L’artiste s’est lui aussi trouvé confronté à la magie de ces apparitions. « Les années et les toiles passant, j’ai vu des silhouettes qui montaient de la toile. Puis les visages sont venus vers moi. Ma route s’est dessinée ainsi. » Ces figures aux traits marqués par la souffrance, la solitude, ne nous renvoient pas à la finitude de l’être humain, tout au contraire. « On classe volontiers ma peinture dans l’expressionnisme contemporain mais ce n’est pas si simple. Je ne suis pas dans l’insoutenable, le terrible de l’existence… Ces silhouettes sur mes toiles, ce sont des naissances, vaporeuses et charnelles, et non le symbole des altérations du temps… »


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Christophe Miralles 21591010

Christophe Miralles Captur15

Christophe Miralles Le-gri10

Christophe Miralles Mirall10

Christophe Miralles Mirall11

Christophe Miralles Mirall12
Par les couleurs, les flous, l'aspect tourmenté, ses tableaux me rappellent aussi ceux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Christophe Miralles Mirall13

Christophe Miralles Mirall14


Né en 1970, ,il expose ses toiles depuis 1998.
Grand Prix Azart en 2005
Grand Prix Claire Combes/Fondation Taylor en 2007


Son Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum