Christophe Miralles
Page 1 sur 1
Christophe Miralles
Entre le vide et la grâce par Armelle Bajard
Apparition et disparition, drôles de présences… Les toiles de Christophe Miralles sont hantées par des silhouettes qui affleurent à la surface de la conscience. Traversées par le souffle mystique du vivant, elles se laissent deviner en leurs corps opaques et visages effacés. Ces âmes qu’éclaire une lumière venue d’en haut, nous laissent entrevoir enfin le mystère de l’incarnation. L’artiste s’est lui aussi trouvé confronté à la magie de ces apparitions. « Les années et les toiles passant, j’ai vu des silhouettes qui montaient de la toile. Puis les visages sont venus vers moi. Ma route s’est dessinée ainsi. » Ces figures aux traits marqués par la souffrance, la solitude, ne nous renvoient pas à la finitude de l’être humain, tout au contraire. « On classe volontiers ma peinture dans l’expressionnisme contemporain mais ce n’est pas si simple. Je ne suis pas dans l’insoutenable, le terrible de l’existence… Ces silhouettes sur mes toiles, ce sont des naissances, vaporeuses et charnelles, et non le symbole des altérations du temps… »
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Né en 1970, ,il expose ses toiles depuis 1998.
Grand Prix Azart en 2005
Grand Prix Claire Combes/Fondation Taylor en 2007
Son Facebook : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kashima- Faux-monnayeur