Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Tani Atsushi

Aller en bas

Tani Atsushi Empty Tani Atsushi

Message  Kashima Jeu 9 Oct 2008 - 9:58

Tani Atsushi est l'artiste qui a fait les photos du dernier album de Mylène Farmer. Il se trouve que ce travail me plaît et que j'ai cherché à en savoir un peu plus. Je fais une synthèse des informations que j'ai pu trouver sur Internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Tani Atsushi est un artiste japonais qui pratique la photo depuis maintenant 17 ans.
Né à Osaka, dans la province du Kansai, il grandit au Japon sans vraiment penser à son avenir.
A 37 ans, il admet :
"J'ai à peine terminé le lycée, je n'ai jamais mis les pieds dans une université! J'étais un fan de l'école buissonnière !"
Parallèlement à son emploi alimentaire - plutôt ennuyeux - dans une boîte de photographie commerciale, il s'intéresse au nu. Ses sujets devenant de plus en plus personnels et originaux, il choisit d'en faire une activité professionnelle.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

His office of work


Ses travaux ne sont pas encore connus qu'il expose à Kobe, parmi d'illustres noms de la photo, comme Gilles Berquet (voir interview de Mirka Lugosi) et Pierre Molinier, dont il affirme être un grand admirateur. Malheureusement, la galerie fut détruite lors du tremblement de terre qui secoua violemment la ville en 1995, causant des centaines d'incendies. Sa rencontre, avec son modèle fétiche Satomi, lui donnera l'occasion d'évoquer ses visions étranges et d'exprimer pleinement sa fascination pour le corps humain altéré.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Satomi, l'une de ses photos visible aussi sur sa page myspace.(http://www.myspace.com/mizzsatomi)


Son inspiration et sa famille artistique sont celles du fétichisme, et du surréalisme, Tani Atsushi reconnaissant Hans Bellmer comme l'un de ses maîtres.
Déformation des chairs, sexualité mutante, images fantasmées et morbide de la féminité, dominatrice d'origine extraterrestre, créatures humanoïdes entre machine et organisme, avec Tani Atsushi, c'est le bestiaire, tout droit sorti des univers parallèles de la création, qui apparaît.
Il a exposé en Europe : au Act Tribal de Paris (printemps-été 2006), à Rome en juin-juillet 2007 et à Avignon.



Je remarque que quand on pose le doigt sur un artiste qui nous frappe, les références à d'autres que nous aimons se déroulent et des films nous ramènent à ce qu'on aime : Pierre Molinier, qui me conduit à Gérard Lattier, qui me renvoie à Clovis Trouille... Tani Atsuchi me reconduit au travail de Dawamesk... Tout un univers de choses belles et monstrueuses, porteuses d'émotions fortes.
Je ferai un sujet sur tous ces artistes d'une même famille, auxquels j'ajouterai Hans Bellmer.


Je mets, ci-dessous, quelques-unes de ses créations. On peut retrouver d'autres exemples de ses oeuvres sur myspace (http://www.myspace.com/taniatsushi) où il a mis en ligne un slide avec les photos de Point de Suture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Liens et adresses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WEIRD FAKTØRY - « projet FREAKLAND »
WEIRD FAKTØRY
69 rue de la bonneterie
84000 Avignon, France
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tani Atsushi Empty Poupée

Message  Kashima Jeu 19 Fév 2009 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tani Atsushi Empty Tani Atsushi Etsuko Miura

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 21:49

J'aime aussi beaucoup Tani Atsushi que j'ai découvert, par hasard, à Rome, il y a 3 ans lors d'une expo: Les ombres de l'Eros, dédiée à Tani Atsuhi et à Roberto Vignoli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"je remarque que quand on pose le doigt sur un artiste qui nous frappe, les références à d'autres que nous aimons se déroulent et des films nous ramènent à ce qu'on aime : Pierre Molinier, qui me conduit à Gérard Lattier, qui me renvoie à Clovis Trouille... Tani Atsuchi me reconduit au travail de Dawamesk... Tout un univers de choses belles et monstrueuses, porteuses d'émotions fortes.
Je ferai un sujet sur tous ces artistes d'une même famille, auxquels j'ajouterai Hans Bellmer."

Je ne peux que partager cette constatation. A ces artistes, j'y ajouterai Nobuyoshi Araki, Kunio Monji et Etsuko Miura.
La photo de la poupée que tu présentes, n'est-elle pas, d'ailleurs une création d'Etsuko Miura?
Cette créatricre de poupée a travaillé avec Tani Atsuhi et Kunio Monji.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etsuko Miura


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tani Atsushi Empty Re: Tani Atsushi

Message  Kashima Mer 1 Sep 2010 - 22:19

Peut-être... Merci de rectifier mes erreurs.
D'ailleurs, je vois que j'ai mis "films" pour "fils", dans mon post.

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tani Atsushi Empty Atsushi Tani/ Etsuko Miura

Message  Invité Mer 1 Sep 2010 - 22:30

Pas vraiment erreur mais imprécision. Cette photo de la poupée est d'Atsushi Tani mais la poupée est, j'en suis presque sûre d'Etsuko Miura.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tani Atsushi Empty Re: Tani Atsushi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum