Vivian Maier
2 participants
Vivian Maier
Elle était inconnue – elle a vécu inconnue, est morte inconnue. Parce qu’elle était femme, peut-être, parce qu’elle était autodidacte, parce qu’elle était indépendante, parce qu’elle exerçait un art que les hommes s’étaient comme toujours approprié, parce qu’elle aurait fait de l’ombre aux plus grands ? Je l’ignore, j’extrapole, je projette mes propres perceptions – on trouve toujours des manifestations ou des preuves de ce dont on est persuadé(e).
On ne l'a découverte que fortuitement, je la découvre seulement aujourd’hui ; pourtant Vivian Maier (1926-2009) a laissé des milliers de photographies...
On ne l'a découverte que fortuitement, je la découvre seulement aujourd’hui ; pourtant Vivian Maier (1926-2009) a laissé des milliers de photographies...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En haut, à gauche : New York, autoportrait non daté. En haut, à droite : New York, mai 1953.
En bas, à gauche : Sans titre. En bas, à droite : Chicago.
En haut, à gauche : New York, autoportrait non daté. En haut, à droite : New York, mai 1953.
En bas, à gauche : Sans titre. En bas, à droite : Chicago.
Site "officiel" : Vivian Maier.
Sur Télérama : Le mystère Maier.
Sur Questions Photo : Vivian Maier, quand le hasard fait découvrir l'oeuvre d'une grande photographe.
x 1001.
Nicole.
Re: Vivian Maier
Merci pour cet article...
Kashima- Faux-monnayeur