Si vous êtes ...phobe, ne regardez pas :
2 participants
Page 1 sur 1
Si vous êtes ...phobe, ne regardez pas :
Si vous êtes claustrophobe, ne regardez pas Buried, l'histoire d'un soldat américain enlevé en Irak et enterré dans une boîte, sous le sable, quelque part dans le désert, avec un téléphone portable qui lui laisse une heure trente pour s'en sortir, et un briquet pour voir son (futur?) cercueil...
Le film, parfait huis-clos (il va sans dire!) nous tient vraiment en haleine.
Kashima- Faux-monnayeur
Re: Si vous êtes ...phobe, ne regardez pas :
Il y a une scène dans laquelle Uma Turman est enterrée dans Kill Bill 2. J'ai eu du mal à la regarder alors un film entier, ça parait difficile.
Kashima- Faux-monnayeur
Brake
Brake, c'est le même principe que Buried : un homme se réveille, enfermé dans un coffre de voiture. Ses bourreaux veulent obtenir de lui le lieu de la roulette (c'est-à-dire les cachettes du Président des USA en cas d'attaques terroristes).
Ça aurait pu être pas mal. Disons que sur 1h30 de film, la moitié est convenable.
Malheureusement, on ne s'attache pas à ce jeune Américain valeureux, qui s'énerve et crie "Fuck" dans sa boîte, "Please pick up, pick up", caricaturant le loyal citoyen. Oui, tout le monde peut mourir, même ceux qu'il aime. C'est un honnête homme qui a prêté serment sur le drapeau et ça, ça ne se trahit pas, même si on va décapiter votre femme, vous tuer à petit feu... Mon Dieu que c'est agaçant, cette loyauté ridicule à laquelle on ne croit pas. On a envie qu'ils lui mettent un bon coup sur la tête.
L'effet claustrophobique ne fonctionne donc pas, à cause des tares de ce film, et de cet acteur qui en fait trop dans le "je souffre avec courage".
Kashima- Faux-monnayeur
Page 1 sur 1