Séries en vrac
4 participants
Edencash :: Super 8 :: Sur les écrans
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Séries en vrac
Dexter 5, encore une très bonne saison...
Et la 6 est prévue pour fin 2011!
Et la 6 est prévue pour fin 2011!
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Dexter 6
Palpitante, la saison 6. Avec un rebondissement époustouflant dans l'épisode 9.
Le tueur de l'Apocalypse (Doomsdays killer) veut nettoyer le monde des prostituées, des impies...
Dexter rencontre un criminel repenti qui lui ouvre une nouvelle voie de réflexion sur le mal en lui, le "passager noir".
Et Debra, sa soeur, ne sait plus où elle en est malgré sa promotion au poste de lieutenant
Les crimes sont mis en scène d'après la Bible, l'ambiance qui règne dans l'église désaffectée est très glauque.
Une saison réussie qui donne envie de voir les autres à suivre et ça, c'est une très bonne nouvelle!
Le tueur en série n'est pas prêt de disparaître de l'écran.
La période de négociations de contrats entre l'équipe d'une série et la chaîne qui la diffuse est toujours un sombre moment d'incertitude pour les fans. Ceux de Dexter ont dû en pâtir d'autant plus cette année qu'elles sont restées dans une impasse de longues semaines durant. Michael C. Hall, alias le fameux Dexter Morgan, souhaitait voir son salaire augmenter -à 24 millions de dollars, près de 20 millions d'euros- pour continuer l'aventure. Showtime n'acceptait de lui en offrir "que" 20 millions, soit environ 15 millions d'euros. Un fossé de quatre millions sur lequel les protagonistes ne parvenaient à s'entendre. Jusqu'à vendredi dernier.
La chaîne américaine a en effet annoncé la reconduite de sa série phare pour deux saisons supplémentaires, soit les septième et huitième. On ne sait sur quel accord celle-ci s'est entendue avec l'acteur principal de Dexter, mais Showtime semble finalement prête à continuer de le cajoler. Son dirigeant David Nevins a d'ailleurs profité de l'annonce pour déclarer: "L'énorme succès de Dexter est un réel hommage à la remarquable réussite de son équipe, de ses producteurs, et de la gigantesque performance de Michael C. Hall", rapporte le site Deadline.
La huitième saison sera-t-elle la dernière?
Le président de la chaîne reconnaît par ailleurs que "la série est plus importante que jamais, que ce soit en terme d'audience que d'impact sur le paysage culturel". En effet, Dexter attire de plus en plus de curieux avec sa sixième saison, et ce semaine après semaine, avec dorénavant une moyenne hebdomadaire de 5,12 millions de téléspectateurs -toutes plateformes confondues- selon Deadline.
Toutefois, David Nevins a également laissé entendre que la huitième saison pourrait bien être la dernière. Au cours des négociations serait apparue une question fondamentale, "Quelle est la trajectoire créative de la série?", explique-t-il au journaliste de Deadline. Showtime et les producteurs exécutifs de Dexter, y compris Michael C. Hall, se seraient ainsi mis d'accord sur une trame sur trois ans, à compter de la sixième saison. Autrement dit, après huit années d'existence, Dexter aura fini d'épuiser toutes ces ressources...
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Dexter 6
La dernière seconde de Dexter 6 appelle la saison 7 avec impatience. Quel rebondissement, encore une fois... On ne pourra pas dire "tout est bien qui finit bien"!
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Inquisitio
Une série en huit épisodes diffusée sur France 2 cet été :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un article sur les contestations qui se sont élevées. C'est dommage que cette série n'ait pas été fidèle à l'histoire, elle en aurait été encore plus intéressante!
Le Monde des Religions (18/07/12)
Les amateurs de sagas télévisées comme les historiens et les croyants accablent d’une même voix les épisodes de la série Inquisitio diffusés cet été sur France 2
La série de l’été sur l’Inquisition fait l’unanimité contre elle. Si quelques voix l’ont défendue avant sa diffusion, dans Le Monde Télévisions par exemple, une large majorité de médias et de spectateurs dénoncent une production médiocre et une caricature de l’histoire. "Tous les clichés du genre sont réunis dans ce récit médiéval kitschouille", tranche cette semaine encore le magazine Télérama.
Dans Le Figaro, le prêtre de la Communauté de Saint Jean, Samuel Laurent, dénonce une image tronquée de l’Église : "Conçue comme un cocktail sulfureux pour détente estivale, la saga de France 2 compile sans respect de l’histoire et jusqu’au ridicule". Dès la diffusion du premier épisode, le porte-parole de la conférence des évêques de France, Mgr Bernard Podvin, a vivement réagi dans un communiqué : "Je pleure et je m'indigne de songer qu'à l'audimat, beaucoup risquent de se croire instruits par cette manière tendancieuse d'honorer l'histoire humaine et religieuse..."
Sur le web, les catholiques font entendre leur accablement… le plus souvent avec humour. "Ce n’est plus la Sainte Inquisition, c’est la Sainte Gestapo !", raille la blogueuse Frigide Barjot : "Vous en prenez pour 4 semaines d’un téléfilm qui, bien qu’écrit, dialogué et réalisé par mon ami d’enfance lyonnais Nicolas Cuche — à qui je donne le Bon Dieu sans confession — n’en est pas moins une nouvelle et grossière charge anti-catholique, où le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle manque et d’imagination et de gags (on est pas dans Kaamelott !) pour une 'super-fiction'."
Fanatisme, antisémitisme, torture… Le portrait de l’Église est pour le moins grossier. Surtout, le traitement réservé à Catherine de Sienne, canonisée en 1461, choque les croyants et les historiens. Elle est dépeinte comme une hystérique capable de répendre une épidémie bactériologique à des fins politiques… "Catherine fut plutôt une victime de la peste, nuance le documentaliste Mathieu Bollon sur le site Causeur.fr, puisqu’elle a perdu deux de ses frères, sa sœur, ainsi que huit de ses neveux."
Plus profondément, elle fut une grande mystique dont les écrits restent une source d’influence majeure pour la pensée théologique ; elle a d’ailleurs été la première femme déclarée docteur de l’Église, par Paul VI en 1970, avec Thérèse d’Avila. "Rien à voir avec le portrait peu flatteur qui est fait d’elle dans la série ! poursuit Mathieu Bollon. On s’étonne que des auteurs si enclins à défendre la tolérance et l’égalité réduisent une femme d’influence au statut de névrosé hystérique."
Le réalisateur, Nicolas Cuche, a reconnu dans le journal La Croix que sa reconstitution tenait plus "de la science-fiction et des jeux vidéo" que de la vérité historique. "Le Moyen-Âge est le miroir déformant d'une réalité actuelle qui renvoie au repli communautaire et à l'obscurantisme religieux", estime-t-il encore. Il se défend cependant d’avoir cédé à la facilité : "Je ne voudrais pas qu'on s'imagine qu'Inquisitio est une sorte de brûlot anticlérical un peu simplet, une énième histoire mettant en scène la cruauté de l'Église... Sur le plan historique ce serait faux. Sur le plan romanesque, convenu et limité."
Tels sont pourtant bien les deux reproches qui reviennent en boucle, comme le montre notamment cette parodie vidéo : "la vraie bande annonce !" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La sanction est tombée côté téléspectateurs : forte d’une importante campagne de publicité, Inquisitio rassemble environ 4,3 millions de personnes pour le premier épisode ; la semaine suivante, l’audience chute d’environ un tiers. "Un roman historique ne doit pas tordre la vérité", analyse Le Figaro Télé, comparant Inquisitio à des séries similaires, mais mieux appréciées.
Dans Les rois maudits par exemple, le comte d'Artois passe pour l'assassin de l'épouse de Louis X — hypothèse invérifiable au plan historique. Néanmoins, ce détail n’influe pas sur la marche générale de l’Histoire : "Robert d'Artois avait bien soutenu le roi d'Angleterre et contribué à faire éclater la guerre de cent ans."
S’agissant de l’inquisition, des sites web consacrés à l’histoire de cette période ont émergé un peu partout pour rétablir les faits, à commencer par L’Inquisition pour les nuls. "Parce que cette période historique est extrêmement difficile pour tous, avertit Mgr Bernard Podvin, elle requiert d'autant plus un service délicat et éminent de la vérité. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est question de la guerre des papes, entre le pape de Rome et celui d'Avignon. Catherine de Sienne a été envoyé en France pour tenter de négocier la paix, mais elle fait de la magie noire et tente, officieusement, de faire tomber le pape d'Avignon. Ce dernier est secondé par le grand Inquisiteur. Sur ce fond historique (très très libre car la Sainte n'a jamais été une sorcière), un jeune Juif et médecin, Samuel de Naples, fait des recherches contre la peste avec son père. Leur communauté est menacée en ces temps bouleversés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autour de lui, une sorcière rousse qui vit dans les bois, un nain détrousseur de cadavres, et celui un des héros de cette série : l'Inquisiteur à l'oeil crevé.
Il ne faut pas être friand d'histoire ; cependant, l'ambiance médiévale, la présence des rats et de la peste, cette église du complot, les personnages nous divertissent et font de cette série quelque chose d'agréable à voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Autour de lui, une sorcière rousse qui vit dans les bois, un nain détrousseur de cadavres, et celui un des héros de cette série : l'Inquisiteur à l'oeil crevé.
Il ne faut pas être friand d'histoire ; cependant, l'ambiance médiévale, la présence des rats et de la peste, cette église du complot, les personnages nous divertissent et font de cette série quelque chose d'agréable à voir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici un article sur les contestations qui se sont élevées. C'est dommage que cette série n'ait pas été fidèle à l'histoire, elle en aurait été encore plus intéressante!
Le Monde des Religions (18/07/12)
Les amateurs de sagas télévisées comme les historiens et les croyants accablent d’une même voix les épisodes de la série Inquisitio diffusés cet été sur France 2
La série de l’été sur l’Inquisition fait l’unanimité contre elle. Si quelques voix l’ont défendue avant sa diffusion, dans Le Monde Télévisions par exemple, une large majorité de médias et de spectateurs dénoncent une production médiocre et une caricature de l’histoire. "Tous les clichés du genre sont réunis dans ce récit médiéval kitschouille", tranche cette semaine encore le magazine Télérama.
Dans Le Figaro, le prêtre de la Communauté de Saint Jean, Samuel Laurent, dénonce une image tronquée de l’Église : "Conçue comme un cocktail sulfureux pour détente estivale, la saga de France 2 compile sans respect de l’histoire et jusqu’au ridicule". Dès la diffusion du premier épisode, le porte-parole de la conférence des évêques de France, Mgr Bernard Podvin, a vivement réagi dans un communiqué : "Je pleure et je m'indigne de songer qu'à l'audimat, beaucoup risquent de se croire instruits par cette manière tendancieuse d'honorer l'histoire humaine et religieuse..."
Sur le web, les catholiques font entendre leur accablement… le plus souvent avec humour. "Ce n’est plus la Sainte Inquisition, c’est la Sainte Gestapo !", raille la blogueuse Frigide Barjot : "Vous en prenez pour 4 semaines d’un téléfilm qui, bien qu’écrit, dialogué et réalisé par mon ami d’enfance lyonnais Nicolas Cuche — à qui je donne le Bon Dieu sans confession — n’en est pas moins une nouvelle et grossière charge anti-catholique, où le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle manque et d’imagination et de gags (on est pas dans Kaamelott !) pour une 'super-fiction'."
Fanatisme, antisémitisme, torture… Le portrait de l’Église est pour le moins grossier. Surtout, le traitement réservé à Catherine de Sienne, canonisée en 1461, choque les croyants et les historiens. Elle est dépeinte comme une hystérique capable de répendre une épidémie bactériologique à des fins politiques… "Catherine fut plutôt une victime de la peste, nuance le documentaliste Mathieu Bollon sur le site Causeur.fr, puisqu’elle a perdu deux de ses frères, sa sœur, ainsi que huit de ses neveux."
Plus profondément, elle fut une grande mystique dont les écrits restent une source d’influence majeure pour la pensée théologique ; elle a d’ailleurs été la première femme déclarée docteur de l’Église, par Paul VI en 1970, avec Thérèse d’Avila. "Rien à voir avec le portrait peu flatteur qui est fait d’elle dans la série ! poursuit Mathieu Bollon. On s’étonne que des auteurs si enclins à défendre la tolérance et l’égalité réduisent une femme d’influence au statut de névrosé hystérique."
Le réalisateur, Nicolas Cuche, a reconnu dans le journal La Croix que sa reconstitution tenait plus "de la science-fiction et des jeux vidéo" que de la vérité historique. "Le Moyen-Âge est le miroir déformant d'une réalité actuelle qui renvoie au repli communautaire et à l'obscurantisme religieux", estime-t-il encore. Il se défend cependant d’avoir cédé à la facilité : "Je ne voudrais pas qu'on s'imagine qu'Inquisitio est une sorte de brûlot anticlérical un peu simplet, une énième histoire mettant en scène la cruauté de l'Église... Sur le plan historique ce serait faux. Sur le plan romanesque, convenu et limité."
Tels sont pourtant bien les deux reproches qui reviennent en boucle, comme le montre notamment cette parodie vidéo : "la vraie bande annonce !" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La sanction est tombée côté téléspectateurs : forte d’une importante campagne de publicité, Inquisitio rassemble environ 4,3 millions de personnes pour le premier épisode ; la semaine suivante, l’audience chute d’environ un tiers. "Un roman historique ne doit pas tordre la vérité", analyse Le Figaro Télé, comparant Inquisitio à des séries similaires, mais mieux appréciées.
Dans Les rois maudits par exemple, le comte d'Artois passe pour l'assassin de l'épouse de Louis X — hypothèse invérifiable au plan historique. Néanmoins, ce détail n’influe pas sur la marche générale de l’Histoire : "Robert d'Artois avait bien soutenu le roi d'Angleterre et contribué à faire éclater la guerre de cent ans."
S’agissant de l’inquisition, des sites web consacrés à l’histoire de cette période ont émergé un peu partout pour rétablir les faits, à commencer par L’Inquisition pour les nuls. "Parce que cette période historique est extrêmement difficile pour tous, avertit Mgr Bernard Podvin, elle requiert d'autant plus un service délicat et éminent de la vérité. "
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Real humans - Hannibal - Hatufim
Des séries à voir :
Real humans, série suédoise de science-fiction, qui raconte un monde où les humains possèdent des hubots, robots employés pour diverses tâches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hannibal, adaptation en série des aventures du serial killer Hannibal Lecter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bientôt Hatufim, série israélienne à l'origine de Homeland, sur Arte, le 9 mai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Real humans, série suédoise de science-fiction, qui raconte un monde où les humains possèdent des hubots, robots employés pour diverses tâches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hannibal, adaptation en série des aventures du serial killer Hannibal Lecter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et bientôt Hatufim, série israélienne à l'origine de Homeland, sur Arte, le 9 mai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Séries en vrac
Le Trône de Fer est une série adaptée du roman éponyme écrit par G.R.R. Martin. Au printemps, commencera la diffusion de la quatrième saison.
L'histoire se situe sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années et entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs familles nobles dans une guerre civile pour la conquête du Trône de fer permettant de régner sur le Royaume des Sept Couronnes ; la deuxième couvre la menace croissante de l'hiver approchant et des créatures mythiques du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, aux crimes et châtiments.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié une une série à ce point ! Il est rare qu'une adaptation donne une oeuvre d'aussi bonne qualité.
L'histoire se situe sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années et entrelace plusieurs intrigues. La première suit les membres de plusieurs familles nobles dans une guerre civile pour la conquête du Trône de fer permettant de régner sur le Royaume des Sept Couronnes ; la deuxième couvre la menace croissante de l'hiver approchant et des créatures mythiques du Nord ; la troisième raconte la démarche de la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le trône. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité, aux crimes et châtiments.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas apprécié une une série à ce point ! Il est rare qu'une adaptation donne une oeuvre d'aussi bonne qualité.
Orange is the new blac
Encore une série en retard!
Tu as lu les livres?
Il vaut mieux que je regarde avant Orange is the new black à ton avis?
Tu as lu les livres?
Il vaut mieux que je regarde avant Orange is the new black à ton avis?
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Séries en vrac
Non je ne les ai pas lu, malheureusement. Il faudrait que je m'y mette un jour. Je crois que c'est un style qui n'est pas évident.
Ce sont deux séries très différentes. Peut etre qu'il vaut mieux que tu commence par Orange is the new black parce qu'il n'y à qu'une saison pour l'instant. Si le trône de fer te plait, tu as vouloir dévorer toutes les saisons.
Ce sont deux séries très différentes. Peut etre qu'il vaut mieux que tu commence par Orange is the new black parce qu'il n'y à qu'une saison pour l'instant. Si le trône de fer te plait, tu as vouloir dévorer toutes les saisons.
Re: Séries en vrac
Il me semble que tu as d'autres arguments pour Orange is the new black, non?
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Séries en vrac
Je n'en ai aucune idée, mais j'avais cru comprendre que tu aimais bien une des actrices ou des personnages...?
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Séries en vrac
Dès que j'aurai un moment et l'envie, ce sera ma prochaine série.
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Edencash :: Super 8 :: Sur les écrans
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum