Courage, fuyons!
5 participants
Edencash :: Super 8 :: Sur les écrans
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Courage, fuyons!
Une petite rubrique pour les nanars...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre minutes, Billy Elliott chez les taulards, ou Derrick mélomane.
Quelle déception! J'imaginais un grand, un beau film...
Pas de psychologie, gros comme une maison, insipide, allemand...
Un peu de nazisme, un peu de lesbianisme (mais à très petite dose...)
A regarder vier minuten, ça suffit largement...
Le grandiose final nous fait basculer définitivement dans le ridicule.
Je m'étais fiée à tous ses prix...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quatre minutes, Billy Elliott chez les taulards, ou Derrick mélomane.
Quelle déception! J'imaginais un grand, un beau film...
Pas de psychologie, gros comme une maison, insipide, allemand...
Un peu de nazisme, un peu de lesbianisme (mais à très petite dose...)
A regarder vier minuten, ça suffit largement...
Le grandiose final nous fait basculer définitivement dans le ridicule.
Je m'étais fiée à tous ses prix...
Dernière édition par Kashima le Ven 18 Mar 2011 - 17:34, édité 1 fois
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Courage, fuyons!
Une brune solitaire, un dos prometteur, un piano romantique, des menottes excitantes...
Il suffit de pas grand chose pour que Kashima décide de voir un film.
:penseuse:
Il suffit de pas grand chose pour que Kashima décide de voir un film.
:penseuse:
chercheusedor- L'antichambre
- Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : Paris, close to the fleuve.
Date d'inscription : 02/10/2008
Re: Courage, fuyons!
Et soit extrêmement déçue!
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
4 minutes
peut être qu'il n'y que 4 bonnes minutes dans ce film!
et je suis tombé dessus!
j'ai vu uniquement la dernière scène au piano
et je l'ai trouvée grandiose
et je suis tombé dessus!
j'ai vu uniquement la dernière scène au piano
et je l'ai trouvée grandiose
Invité- Invité
Re: Courage, fuyons!
Oui, ça doit être cela : il faut la regarder hors de tout contexte...
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Mangez du navet!
Dans l'autre sujet (https://edencash.forumactif.org/debat-sur-l-agora-f31/je-te-mangerais-t322.htm), il était dit : le piano fait-il le film de lesbiennes? Je dirai plutôt : le piano fait-il le navet?
Je ne crois pas, rien qu'en pensant à La Pianiste ou Le Pianiste, L'Accompagnatrice ou La Tourneuse de Pages.
Mais après l'effrayant Quatre minutes, qui sonnait faux comme un piano mal accordé, voici Je te mangerais de Sophie Laloy (ci-dessous).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je tombe par hasard sur un article de Têtu qui me fait connaître ce film. Il semblerait qu'il soit question de vampirisation d'une fille sur une autre, de quoi attirer mon attention puisque j'ai adoré La Répétition, par exemple, avec Emmanuelle Béart et Pascale Bussières. Une chose me freine : Isild le Besco, mais ne dit-on pas dans le Télérama de la semaine qu'"elle irradie l'écran de sa blondeur"?
C'est parti.
Dès les premières images, ça joue faux : la mère qui pleure en laissant sa fille à sa vie d'étudiante, même moi, je vous la fais avec des larmes et des sanglots plus vraisemblables.
On se dit alors : c'est juste une petite fausse note - mais quand le film a pour point d'équilibre la musique et un piano, ça commence mal...
La réalisatrice nous donne des plans trompeurs : elle simule le regard de la jeune Marie (Judith Davis), comme si cette dernière était attirée par la beauté de sa collocatrice et amie d'enfance, Emma (Isild). Il devra être question d'ambiguïté entre les deux jeunes femmes, alors? Eh non. On vous perd pour vous perdre?
Après une soirée en boîte où Marie manque de se faire violer - en plein coeur de la fête, par un homme de Néanderthal, sans doute, car il semble que les hommes soient de gros lourdauds dans ce lieu (ce qui doit servir le scénario, il faut un rebondissement abracadabrant pour que ça dérape entre les deux filles...) - elle pleure (des larmes de crocodiles : apprenez à jouer les pleurs!) dans les bras d'Emma et leurs bouches se croisent. Rien que cette scène, c'est d'un cliché... Tout comme les doigts qui s'entremêlent dans la seule scène de sexe entre les deux filles...
Et à partir de là, Emma n'en démord plus : elle est obsédée par Marie.
J'en passe et des meilleures - quand Emma assomme un pauvre homme avec une statuette africaine, que Marie la couvre ; quand Emma se suicide en deux temps trois mouvements au milieu du hall du conservatoire : je n'ai jamais vu quelqu'un pouvoir se couper les veines dans la foule et se vider de son sang si vite. "Jamais au spectateur n'offrez rien d'incroyable", surtout quand il a vu la fin magistrale de La Pianiste.
Il ne reste qu'à fuir car c'est insupportable... ou qu'à attendre qu'il passe à la télé et le regarder comme un film comique.
C'est dommage car c'était un sujet en or. Il n'y a qu'à lire ces notes de la réalisatrice qui, malheureusement, n'a pas su rendre de façon convaincante à l'écran cette histoire forte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne crois pas, rien qu'en pensant à La Pianiste ou Le Pianiste, L'Accompagnatrice ou La Tourneuse de Pages.
Mais après l'effrayant Quatre minutes, qui sonnait faux comme un piano mal accordé, voici Je te mangerais de Sophie Laloy (ci-dessous).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je tombe par hasard sur un article de Têtu qui me fait connaître ce film. Il semblerait qu'il soit question de vampirisation d'une fille sur une autre, de quoi attirer mon attention puisque j'ai adoré La Répétition, par exemple, avec Emmanuelle Béart et Pascale Bussières. Une chose me freine : Isild le Besco, mais ne dit-on pas dans le Télérama de la semaine qu'"elle irradie l'écran de sa blondeur"?
C'est parti.
Dès les premières images, ça joue faux : la mère qui pleure en laissant sa fille à sa vie d'étudiante, même moi, je vous la fais avec des larmes et des sanglots plus vraisemblables.
On se dit alors : c'est juste une petite fausse note - mais quand le film a pour point d'équilibre la musique et un piano, ça commence mal...
La réalisatrice nous donne des plans trompeurs : elle simule le regard de la jeune Marie (Judith Davis), comme si cette dernière était attirée par la beauté de sa collocatrice et amie d'enfance, Emma (Isild). Il devra être question d'ambiguïté entre les deux jeunes femmes, alors? Eh non. On vous perd pour vous perdre?
Après une soirée en boîte où Marie manque de se faire violer - en plein coeur de la fête, par un homme de Néanderthal, sans doute, car il semble que les hommes soient de gros lourdauds dans ce lieu (ce qui doit servir le scénario, il faut un rebondissement abracadabrant pour que ça dérape entre les deux filles...) - elle pleure (des larmes de crocodiles : apprenez à jouer les pleurs!) dans les bras d'Emma et leurs bouches se croisent. Rien que cette scène, c'est d'un cliché... Tout comme les doigts qui s'entremêlent dans la seule scène de sexe entre les deux filles...
Et à partir de là, Emma n'en démord plus : elle est obsédée par Marie.
J'en passe et des meilleures - quand Emma assomme un pauvre homme avec une statuette africaine, que Marie la couvre ; quand Emma se suicide en deux temps trois mouvements au milieu du hall du conservatoire : je n'ai jamais vu quelqu'un pouvoir se couper les veines dans la foule et se vider de son sang si vite. "Jamais au spectateur n'offrez rien d'incroyable", surtout quand il a vu la fin magistrale de La Pianiste.
Il ne reste qu'à fuir car c'est insupportable... ou qu'à attendre qu'il passe à la télé et le regarder comme un film comique.
C'est dommage car c'était un sujet en or. Il n'y a qu'à lire ces notes de la réalisatrice qui, malheureusement, n'a pas su rendre de façon convaincante à l'écran cette histoire forte :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Courage, fuyons!
c'est le film que tu m'as dit qu'il était nul?c'est pour ça le titre?
en tout cas j'aime pas l'actrice blonde alors je risque pas d'aller le voir!
en tout cas j'aime pas l'actrice blonde alors je risque pas d'aller le voir!
Edlinka- Les limbes
- Nombre de messages : 325
Age : 42
Date d'inscription : 01/10/2008
Re: Courage, fuyons!
Oui, et là, j'ai développé un peu mon "nul".
Décidément, personne n'aime Isild le Besco!
Décidément, personne n'aime Isild le Besco!
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Courage, fuyons!
ca tete me revien pas j'y peu rien c'est physique! et puis tout ses choix de film quelle horreur!
Edlinka- Les limbes
- Nombre de messages : 325
Age : 42
Date d'inscription : 01/10/2008
Isild = navet
C'est vrai que la Isild fait le navet...
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
La Reine des Pommes
Oh mon Dieu! Abracadabrant, entre le Rohmer trempé dans les Chansons d'amour, mais à une drôle de sauce quand même.
Adèle ne se remet pas de sa séparation d'avec Matthieu. Elle le voit dans chacun des garçons qu'elle croise : pour preuve, le même acteur joue tous les rôles !
L'affiche donne envie, mais il ne faut pas s'y fier.
Ca a au moins le mérite de parler de rupture amoureuse et d'une fille trop gentille qui se fait avoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La réalisatrice en est à son 3e film ; elle est avant tout actrice.
Adèle ne se remet pas de sa séparation d'avec Matthieu. Elle le voit dans chacun des garçons qu'elle croise : pour preuve, le même acteur joue tous les rôles !
L'affiche donne envie, mais il ne faut pas s'y fier.
Ca a au moins le mérite de parler de rupture amoureuse et d'une fille trop gentille qui se fait avoir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La réalisatrice en est à son 3e film ; elle est avant tout actrice.
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Au fond des bois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le film se veut être une métaphore du désir sexuel refoulé... Je suis peut être passée à coté mais je n'ai vraiment pas accroché. La photo est moche, la musique est juste insupportable et le jeu des acteurs est tout sauf crédible. Je suis sortie du cinéma au bout de 45 minutes. C'est la première fois que ça m'arrive.
Le film se veut être une métaphore du désir sexuel refoulé... Je suis peut être passée à coté mais je n'ai vraiment pas accroché. La photo est moche, la musique est juste insupportable et le jeu des acteurs est tout sauf crédible. Je suis sortie du cinéma au bout de 45 minutes. C'est la première fois que ça m'arrive.
Re: Courage, fuyons!
Le Besco
A fuir, inutile...
Solène, j'ai regardé la bande-annonce de ce film, elle est attirante, mais trompeuse? Ca donne pourtant envie, et les critiques ont l'air bonne.
Ca t'a ennuyée?
De toute façon, quand il y a Le Besco dans un film, on a peu de chance que ce soit un film réussi. Je ne comprends pas cet entichement des réalisateurs pour elle, je ne la trouve pas du tout bonne actrice. Nous parlions l'autre jour de la part d'incarnation : elle a toujours le même rôle, on dirait. Expression monocorde d'une affolée...
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Courage, fuyons!
J'ai vu qu'il y avait de bonnes critiques alors je me suis dit qu'il était possible que je sois passée à coté du film mais je trouvait vraiment que la façon dont le sujet était traité n'était pas du tout subtile. Ces critiques vantaient la photographie, la musique et le jeu des acteurs mais, sur ces trois points, je peux affirmer que le film de vaut pas grand chose. C'est vrai que Le Besco joue mal, en plus, je la trouve moche. J'ai regardé la filmographie du réalisateur et elle est dans presque tous ses films... Elles est aussi dans d'autres films qui figurent dans notre liste des navets...
Backstage
... au point que sa présence est souvent rédhibitoire, pour moi!
En revanche, un film avec elle m'avait plu, Backstage, sur l'attitude fanatique d'une jeune femme pour une chanteuse (type Mylène Farmer, incarnée par Emmanuelle Seigner), qui laissait sa vie de côté pour cette star. Beaucoup l'ont classé dans navets, mais j'avais aimé (j'ai même la BO... )
En revanche, un film avec elle m'avait plu, Backstage, sur l'attitude fanatique d'une jeune femme pour une chanteuse (type Mylène Farmer, incarnée par Emmanuelle Seigner), qui laissait sa vie de côté pour cette star. Beaucoup l'ont classé dans navets, mais j'avais aimé (j'ai même la BO... )
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
The Collector
Ca se présente comme un film d'horreur : ah oui, il y a du sang, mais c'est bête!
Je m'attendais tout de même à quelque chose de mieux dans le genre (dans la lignée des Saw : quoi qu'on en pense, ils se tiennent...)
Mais là, non : dès les premières minutes, on sent la série Z à plein nez.
Bon point : on a quand même envie de se repasser le début pour essayer de savoir qui était finalement le serial killler.
Mauvais point : la fin laisse présager une suite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je m'attendais tout de même à quelque chose de mieux dans le genre (dans la lignée des Saw : quoi qu'on en pense, ils se tiennent...)
Mais là, non : dès les premières minutes, on sent la série Z à plein nez.
Bon point : on a quand même envie de se repasser le début pour essayer de savoir qui était finalement le serial killler.
Mauvais point : la fin laisse présager une suite...
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Au-delà
Si vous avez deux heures à ne pas perdre, passez votre chemin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est lent, c'est sans intérêt, les trois histoires s'entrecoupent tant bien que mal, mais tout ça pour ça???
C'est raté. Musso, Levy, Eastwood? A croire que c'est un thème EMI (Expérience de mort imminente) qui doit être toujours, que ce soit cinématographiquement ou littérairement, un terreau pour navets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est lent, c'est sans intérêt, les trois histoires s'entrecoupent tant bien que mal, mais tout ça pour ça???
C'est raté. Musso, Levy, Eastwood? A croire que c'est un thème EMI (Expérience de mort imminente) qui doit être toujours, que ce soit cinématographiquement ou littérairement, un terreau pour navets.
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Le fils à Jo
Quand vingt minutes paraissent déjà une heure, c'est mauvais signe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros, c'est l'histoire d'un ancien du rugby (il a perdu sa femme dans un accident ) qui élève seul son fils de 13 ans (ce dernier n'a jamais vraiment connu sa mère car il avait un an à sa mort) et se met en tête de reporter sa passion pour ce sport sur lui.
Or :
- le petit aime les maths et l'école
- en 20 mn de film, on a déjà la séquence souvenir
- on a la scène de beuverie qui montre le Malêtre (c'est bien, en un mot, comme ça)
- on voit apparaître Karina Lombard (Marina de L Word) et elle n'est pas réputée pour les chefs-d'oeuvre et l'on sent à dix kilomètres que la méchante racheuteuse va tomber dans les bras duvieux beau ténébreux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En gros, c'est l'histoire d'un ancien du rugby (il a perdu sa femme dans un accident ) qui élève seul son fils de 13 ans (ce dernier n'a jamais vraiment connu sa mère car il avait un an à sa mort) et se met en tête de reporter sa passion pour ce sport sur lui.
Or :
- le petit aime les maths et l'école
- en 20 mn de film, on a déjà la séquence souvenir
- on a la scène de beuverie qui montre le Malêtre (c'est bien, en un mot, comme ça)
- on voit apparaître Karina Lombard (Marina de L Word) et elle n'est pas réputée pour les chefs-d'oeuvre et l'on sent à dix kilomètres que la méchante racheuteuse va tomber dans les bras du
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Un poison violent
Si vous voulez voir un film qui ne raconte rien et qui n'est pas pour autant contemplatif...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les images ne sont pas belles, les acteurs non plus (on dirait que c'est un mauvais téléfilm de F3). Ennuyeux, sans intérêt (si ce n'est de voir un croisement de curé entre Sergi Lopez et Eli Semoun)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les images ne sont pas belles, les acteurs non plus (on dirait que c'est un mauvais téléfilm de F3). Ennuyeux, sans intérêt (si ce n'est de voir un croisement de curé entre Sergi Lopez et Eli Semoun)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Super 8
Fuyez! On a du mal à tenir la demi-heure à moins d'avoir dix ans, peut-être?
Inintéressant, grosses ficelles... Même pas envie de connaître leur "mystère"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis fait avoir, croyant que c'était un Spielberg : mais c'est juste produit par lui (comme souvent le piège des Besson).
Inintéressant, grosses ficelles... Même pas envie de connaître leur "mystère"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis fait avoir, croyant que c'était un Spielberg : mais c'est juste produit par lui (comme souvent le piège des Besson).
Kashima- Faux-monnayeur
- Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Edencash :: Super 8 :: Sur les écrans
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum