Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

L'italien ou le confessionnal des pénitents noirs, Ann Radcliffe

Aller en bas

L'italien ou le confessionnal des pénitents noirs, Ann Radcliffe Empty L'italien ou le confessionnal des pénitents noirs, Ann Radcliffe

Message  Kashima Mer 27 Juil 2022 - 8:15

L'italien ou le confessionnal des pénitents noirs, Ann Radcliffe Marabo10


Présentation de l'éditeur :

Les chemins du délire

C’est sans aucun doute avec les œuvres échevelées d’Ann Radcliffe que le roman frénétique et le roman noir ont atteint leur véritable dimension — celle de la démesure.
Avec « L’Italien » tout particulièrement, Ann Radcliffe conduit le lecteur à travers les labyrinthes les plus compliqués, sur les chemins du mystère et de l’épouvante, pour finalement renverser toutes les règles du réalisme dans une étonnante succession de coups de théâtre... Un grand « suspense » en somme où, à tout instant, la passion côtoie la mort...

Dans la collection "Bibliothèque excentrique" de chez Marabout a été réédité le livre d'Ann Radcliffe (1974).
Envie d'un vrai roman gothique dans la lignée du Moine de Lewis ou du Château d'Otrante de Walpole? Alors, il faut lire Ann Radcliffe dont les univers sont parfaitement dans les codes du genre.
L'Italien raconte une histoire d'amour contrarié : Vincenzo Vivaldi, de noble famille, a un coup de foudre à l'église pour la belle Elena Rosalba, une orpheline qui vit avec sa vieille tante. Décidé à l'épouser, car elle aussi est amoureuse de lui, Vivaldi voit des obstacles se dresser sur sa route : d'abord, un mystérieux moine prononce des paroles prophétiques la nuit au cœur de ruines où le jeune amoureux tente de le poursuivre... puis sa famille met tout en œuvre pour faire obstacle au mariage, particulièrement sa mère secondée par son confesseur Schedoni.

Un soir, la jeune Elena est enlevée et placée dans un couvent dirigé par une cruelle abbesse, et le récit se compose de multiples rebondissements, courses poursuites, emprisonnement, manigances... De quoi tenir en haleine!

L'italien ou le confessionnal des pénitents noirs, Ann Radcliffe 29497910

Source : https://lemanoirdeslettres.forumactif.com/t299-l-italien-ou-le-confessionnal-des-penitents-noirs#446

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum