Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Garouste, l'intranquille

Aller en bas

Garouste, l'intranquille Empty Garouste, l'intranquille

Message  Kashima Jeu 23 Fév 2017 - 11:42

Garouste, l'intranquille 9782913366336


J'ai découvert qui était Garouste à la lecture de ce livre. Je ne connaissais pas grand chose de lui. Mais quand je suis tombée sur une interview de lui à la radio, son histoire familiale m'a donné envie d'en savoir plus.
J'ai appris sa passion pour l'hébreu et la culture juive (lui qui avait un père antisémite) et je me sens proche de sa sensibilité dans différents domaines.
Il évoque ses crises de folie, son amour pour sa femme sans qui il n'aurait pas pu devenir le peintre qu'il est...
Témoignage touchant!
L'édition de luxe est très agréable à lire : "une édition grand format, entièrement enluminée par Gérard Garouste, comprenant quatre gouaches originales en couleurs - dont trois présentées en triptyque - une vingtaine de dessins à l'encre noire, et un CD du texte lu par Jacques Weber."

Une citation relevée :
"Mais je me méfie de la beauté, c'est du bluff, une manipulation qui peut laisser totalement passif celui qui la regarde."

Et un extrait de ce qu'il pense de l'art contemporain :
Garouste, l'intranquille Tumblr10

Garouste, l'intranquille Tumblr11

Garouste, l'intranquille Tumblr12
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum