Carol (le film)
2 participants
Page 1 sur 1
Carol (le film)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un film bouleversant, qui nous fait attendre du début à la fin, mais jamais en vain.
Le personnage de Carol incarné par Cate Blanchett est extrêmement séduisant. En plus d'une histoire d'amour, c'est celle d'une époque où il est presque impossible de vivre selon ses désirs, si on aime une femme.
Je n'en attendais même pas autant. Incontournable!
Le personnage de Carol incarné par Cate Blanchett est extrêmement séduisant. En plus d'une histoire d'amour, c'est celle d'une époque où il est presque impossible de vivre selon ses désirs, si on aime une femme.
Je n'en attendais même pas autant. Incontournable!
Kashima- Faux-monnayeur
Re: Carol (le film)
Je l'ai vu hier après-midi,
- Spoiler:
- c'est un film assez classique dans sa réalisation, presque académique (j'avais eu la même impression en lisant le roman l'an dernier), mais il est bien fait, tout est dans la délicatesse, les non-dits, les regards (l'une de mes scènes favorites est celle où Therese regarde d'un air attendri Carol endormie), les gestes (avec une seule scène d'amour délicate et tendre). L'intrigue du roman est globalement respectée, même si la fin, quand Therese vient retrouver Carol, se passe dans un autre cadre que la rue. Et on a deux actrices formidables, avec Cate Blanchett charismatique, et Rooney Mara (qui me rappelle physiquement Mia Kirshner...) toute en douceur et en retenue... un Oscar pour l'une d'elles serait mérité !
Ce film m'a vraiment touchée... Merci pour ce petit résumé. J'y retourne dimanche!
Kashima- Faux-monnayeur
Dans le genre amours lesbiennes (mais plus dramatiques et inspirées de faits réels), il y a aussi Free Love qui sortira le mois prochain (avec Ellen Paige).