Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Timeless 2013

Aller en bas

Timeless 2013 Empty Timeless 2013

Message  Kashima Dim 8 Sep 2013 - 7:22

1er concert de la tournée Timeless hier soir, samedi 7 septembre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans cet article du Point, on apprend ce qui s'est passé hier soir :

Un programme "hyper" collector

Il se présente comme une boite à crayons Caran d'Ache d'autrefois en métal de couleur rouge et numérotée. A l'intérieur, un livre regroupe 23 portraits de Mylène Farmer signés Betthina Rheims. Des photos ultra glamours où la chevelure rousse de l'artiste est mise en valeur. C'est la première fois que Mylène pose pour cette photographe. Une partie de ces clichés sera publiée dans Paris-Match la semaine prochaine.

Des records, encore des records

La tournée Timeless s'arrête pour 10 soirs à Bercy. Les 156 000 places ont été vendues en quelques heures. L'ensemble des 39 dates (France, Belgique, Suisse, Biélorussie et Russie) attirera 450 000 spectateurs. Une fois encore, Mylène Farmer, Laurent Boutonnat et Thierry Suc n'ont pas lésiné sur la mise en scène, le son et les lumières. Cent trente personnes travaillent depuis de longues semaines sur le show et vingt-quatre semi-remorques sillonneront la France pour transporter infrastructures, éléments de décor et costumes.

Une entrée spectaculaire

Lorsque les lumières s'éteignent, un mur d'images donne l'impression aux spectateurs de pénétrer dans un gigantesque vaisseau spatial. On est comme happé dans un dédale de couloirs et de boyaux. Quelques minutes encore puis la musique et les lumières se réveillent. Au loin, on aperçoit un oeil, il grandit puis s'ouvre. Mylène trône dans son centre, tel James Bond dans ses génériques. On découvre alors la chanteuse en haut d'un grand escalier. Elle descend quelques marches, le spectacle commence...

Un casting prestigieux et rodé

Les costumes sont une nouvelle fois signés Jean Paul Gaultier. Six tenues de scène de couleurs blanche, rouge, puis noire et une somptueuse robe constellée de centaines de strass Swarowski aux reflets orangés. Contrairement à une des nombreuses rumeurs qui ont couru ces jours derniers, Mylène n' apparaîtra pas en blond platine, elle conserve ses cheveux roux. John Nollet a créé une coiffure qui n'est pas sans rappeler "Libertine". Yvan Cassar sera au clavier et signe la direction musicale du spectacle. Mylène est entourée de six danseurs français, les chorégraphies sont de Christophe Danchot, de Mylène Farmer et de Franck Desplanches pour la chanson "À l'ombre"... Six musiciens et deux choristes - dont Esther soeur de la chanteuse Princesse Erika - complètent l'équipe. Mark Fisher a conçu la scénographie. Cinq robots se promènent sur scène dans un décor hyperfuturiste, des lasers, le spectacle est conçu comme un voyage intemporel. Olivier de Sagazan concepteur du clip "A l'ombre de" était également de la parti.

Une set list très étudiée

Mylène Farmer entre en scène avec "À force de" (album Monkey me), puis interprète "Comme j'ai mal" (album Anamorphosé), et enchaîne avec "C'est une belle journée" premier titre chorégraphié. De nombreuses surprises émaillent ce show de deux heures rappels compris : un duo virtuel avec Moby, des titres comme "L'instant X" ou "Sans contrefaçon" se refont une beauté avec de nouvelles orchestrations. Et deux autres titres, dont "Les mots", sont interprétés en duo sur scène avec Gary Jules, un auteur-compositeur-interprète américain de haut niveau. Parmi les moment forts de la mise en scène, signalons l'envol de Mylène au-dessus des spectateurs suscitant une immense clameur dans la salle.


Au final, les 15 000 spectateurs de Bercy sont sortis ébahis de ce premier rendez-vous de la tournée Timeless. "Ce concert est une tuerie, clamait l'un". "C'est fantastique, reconnaissait un autre", à peine le dernier rappel achevé à 23h05.


Ptitblog.net pour compléter :

Ne vous méprenez pas sur le titre de l'article. Oui nous étions présents à la première de la série de concerts de Mylène Farmer à Bercy pour la tournée Timeless et non ce n'est pas pour cela que l'on vous parle de 1er concert.

Oui Mylène sortira des entrailles d'une machine futuriste pour son entrée et c'est tout. Voilà pourquoi on vous parle de 1er concert. Ayant suivi toutes les tournées de Mylène (sauf celle de 89), nous étions habitués à des sarcophages, des portes grandiloquentes, des statues géantes, des traversées de salle... bref du gros spectacle.

Pour la première fois, Mylène Farmer donne un concert. A de nombreuses reprises, elle se retrouve seule sur scène, micro à la main avec les musiciens en arrière-scène. Sûrement que certains seront déçus mais de notre coté, on a adhéré à cette "simplicité".

Mylène apparaît ainsi avec une longue chevelure rousse tressée et tenue par un ruban noir nous rappelant la coiffure de son début de carrière. Vêtue par le fidèle Jean-Paul Gaultier, les changements de costume seront raisonnables et nous ne sommes pas là à attendre en regardant des vidéos sans fin comme il est à la mode de le faire dans nombre de shows actuellement.

Les rumeurs présageaient une ambiance futuriste et elles avaient raison car Mylène est accompagnée par des robots danseurs qui reprennent les chorégraphies... On ne vous cache pas qu'à un certain moment on se croirait au Futuroscope dans l'attraction "Danse avec les robots". Finalement, les ambiances seront simplement créées par l'écran géant de fond de scène.

Les vraies surprises seront donc musicales avec des titres que l'on a plaisir à retrouver sur scène comme "Comme j'ai mal", "XXL" ou "Je t'aime mélancolie". Mylène s'amuse même à nous annoncer qu'elle a une surprise et son groupe commence "Maman a tort" qu'elle laisse chanter au public.

Mylène partagera la scène avec Gary Jules qui interprètera sa reprise de "Mad world" et remplacera Seal pour "Les mots". Nous aurons aussi droit à un duo virtuel avec Moby pour "Slipping away".

Les morceaux extraits de Bleu Noir et Monkey me, jamais joués sur scène, ne représentent même pas la moitié de la setlist.

Pour être franc avec vous, nous avions peur que Mylène ne nous surprenne plus et finalement proposer une configuration "concert" nous a supris. Malheureusement, nous avons bien peur que nombre d'afficionados des grand-messes farmeriennes soient déçus.



Des fans campaient depuis presque un mois pour être devant, dans la fosse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(videai tf1)

Interview de 2009 sur RTL :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par Kashima le Dim 8 Sep 2013 - 7:38, édité 1 fois
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timeless 2013 Empty Réactions Timeless

Message  Kashima Dim 8 Sep 2013 - 7:32

Quelques réactions (Facebook / Twitter) :

Je reviens à peine du concert ... UN CONCERT DE DIIIIINGUE, surtout en fosse or en ayant Mymy a moins de 3 mètre et juste au dessus de soi avec la passerelle, yeux dans les yeux ... Le pied !!! ... J'ai des étoiles dans les yeux car c'est précisement vers les étoiles qu'elle nous a emmené ce soir !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon, on est d'accord, on peut dire que ce ne sera pas son meilleur concert. assez déçu de la track-list avec toujours les mêmes reprises, la séquence de chansons émotions au milieu, le faux rappel; par contre un très bon démarrage, et puis un certain manque de présence scénique...il manquait quelque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PascalNegre ‏@PascalNegre 7 h

Magnifique show de Mylene Farmer ! Spectacle futuriste où elle danse avec des robots ! Chorégraphies et émotions ! C'est la plus grande !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timeless 2013 Empty Figaro 060913

Message  Kashima Dim 8 Sep 2013 - 7:35

Trente ans après ses débuts, la libertine de la chanson attire toujours les foules. Depuis un mois, ses fans campent devant Bercy.
Publicité

La PhytothérapieDossier FigaroPartner
Découvrez le dossier
1/5

Pour le grand retour de Mylène Farmer ce soir à Bercy, les fans ont planté leur tente devant le bâtiment dès début août. Soit… un mois avant le premier concert de leur star! Ce n'est pas fini. «Dès samedi soir à 23 heures, quand le spectacle sera terminé, les fans reformeront une file d'attente pour le concert suivant, raconte Philippe Ventadour, directeur général de Bercy. Et ainsi de suite pendant dix jours. C'est atypique. Nous allons installer des sanitaires et assurer leur sécurité.».

En attendant, jouant au chat et à la souris avec les vigiles, collant leurs oreilles aux portes, ces admirateurs captent la moindre bribe sonore des répétitions et la moindre rumeur est illico colportée sur Internet. Et tant pis si la diva tient à ses effets de surprise. «Mylène est sortie un peu avant minuit, fenêtre ouverte, un petit coucou, toute mignonne. Ça a duré cinq secondes mais c'était génial», écrit Shad sur Mylène.net, l'un des sites de référence de la «famermania». À l'approche du grand soir, la chanteuse affole la Toile: à lui seul, ­le site dépasse les 20.000 clics par jour. Le pic de l'hystérie est attendu demain, dimanche. Invitée au JT de Laurent Delahousse sur France 2, la star pourrait enfin trancher une interrogation qui tient son public en haleine: la tournée Timeless 2013sera-t-elle sa dernière? À 52 ans, combien de temps ­Mylène pourra-t-elle enchaîner des shows aussi physiques?

Après quatre ans loin de la scène, la rousse icône reprend la route pour 39 concerts. La tournée la mènera jusqu'à Minsk, Moscou et Saint-Pétersbourg. 420.000 places se sont vendues comme des petits pains (soit une moyenne exceptionnelle de 11.000 spectateurs par date). Les quelques milliers de billets restants s'écouleront sans problème grâce au bouche-à-oreille. Il y a presque un an, le 4 octobre 2012, jour d'ouverture de la billetterie, le public s'est précipité. Les 156.000 places s'étaient arrachées en six heures. Le producteur de Mylène ­Farmer, Thierry Suc, a pu ainsi doubler voire tripler plusieurs dates. Le triomphe de Farmer va même rapporter des dividendes… à l'État français. Celui-ci est en effet actionnaire, via la Banque publique d'investissement à 33 %, de TS3, la société de Thierry Suc.

39 concerts, pas un de plus. Ce serait impossible pour Mylène qui n'a jamais recours au play-back. Au pire, quand la voix fatigue, elle laisse ses choristes - comme Esther, beauté noire et sœur de Princesse Erika - prendre le relais. Quoi qu'il en soit, la rentabilité s'annonce maximale. Plus les dates dans une même ville sont nombreuses, plus le coût très élevé du montage et du démontage de la scène est amorti.
NRJ boude ses chansons

Se produire à guichets fermés dans des salles de 8000 à 17.000 places, trente ans après Maman a tort , reste un exploit. Comme Madonna, l'image de Mylène Farmer s'est construite initialement sur un personnage sulfureux et sexy que le public accepte mieux d'une jeune fille de 20 ans que d'une femme de 50 ans. Or Mylène Farmer n'a jamais accepté d'être une autre que la Libertine qu'elle chantait en 1986. Depuis dix ans, les tubes se sont raréfiés. Accusée par la critique de ne pas se renouveler, Mylène Farmer ne passe plus en radio depuis 2004 à l'exception de Oui mais non produit par Red One, collaborateur de Lady Gaga.

Même NRJ, pourtant partenaire de sa tournée, boude ses chansons. Seule sa présence régulière aux NRJ Music Awards la connecte à un nouveau public potentiel. Sa longévité est un mystère pour les experts du show-business. «Dans les mêmes circonstances et sans une vigilance de chaque instant pour entretenir le personnage, n'importe quel autre artiste aurait disparu, remarque Jean-Pierre Pasqualini, rédacteur en chef de Platine, magazine de la variété. De toutes les icônes des années 1980, ­comme Jeanne Mas, seule Mylène Farmer est encore là.» Et elle ne fait pas semblant! «Avec Johnny Hallyday, Indochine, M et Céline Dion, elle appartient à ce petit club d'artistes qui vend à la fois des disques et des places de concert», souligne Jonathan Hamard du site Purecharts.

Connue pour ses spectacles grandioses, Farmer attire un large public de 30 à 50 ans prêt à frapper dans ses mains pour accompagnerLibertine, Désenchantée ou Sans Contrefaçon. Rares sont ceux qui connaissent ses chansons récentes. Ce domaine est réservé aux passionnés comme le président de la commission des lois au Parlement, Jean-Jacques ­Urvoas. Même le portable de sa sonnerie fait chanter Mylène! Celle-ci peut le remercier. C'est grâce à des fans comme le député PS du Finistère qu'elle a pu vendre son dernier album, Monkey Me, sorti fin 2012, à 375.000 exemplaires. «Ses fans lui ont permis d'être numéro 3 des ventes d'albums 2012. C'est extraordinaire au bout de trente ans», souligne ­Jean-Pierre Pasqualini. Sa victoire est là. «Dès ses débuts, Mylène Farmer a affiché son désir de s'inscrire dans la durée, rappelle son biographe Hugues Royer, auteur de Mylène (Éd. Flammarion). Elle est arrivée à tout contrôler. On ne sait toujours pas grand-chose d'elle. C'est un mythe vivant.»
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timeless 2013 Empty 20minutes

Message  Kashima Dim 8 Sep 2013 - 7:37


MUSIQUE – Pour la première date de sa tournée «Timeless 2013», la chanteuse a retrouvé son univers tourmenté et féerique...

Une entrée en scène soignée avant de disparaître comme par magie, c'est le moins que l'on puisse exiger de la chanteuse française ayant vendu le plus de disques depuis 1984. Mylène Farmer entamait hier soir à Paris-Bercy la première date de sa tournée «Timeless 2013»: 39 dates à travers 14 villes et 5 pays, notamment la Russie.

Un sas de vaisseau spatial

Après quatre ans d'absence, la discrète du show-biz s'épanouit dans un show conçu comme un écrin autour de sa personnalité gothico-flamboyante. Un show cosmique, organique. A 21h06 précises, Mylène Farmer atterrit sur scène en traversant un sas de vaisseau spatial. Elle interprète d'abord «A Force de», extrait de son neuvième album studio, Monkey me, vendu à 450 000 exemplaires.

Six changements de costumes

Deux heures plus tard, après une pluie de bulles, elle s'est envolée dans un tourbillon de fumée. Entre-temps, six changements de costumes signés Jean Paul Gaultier. Du plus sobre: un costume-cravate sur corset, au plus futuriste – une combinaison saumon à la crème – en passant par le plus convenu: lolita ténébreuse. C'est d'ailleurs cette lolita qui fait lever Paris-Bercy sur le tube «Désenchantée», entourée de ses six danseurs en camisole. Sur scène, les chorégraphies renvoient aux de moulinets de bras plébiscités par les années 1990. Pas de quoi surprendre le public largement trentenaire et quadra, prêt à débourser entre 65 et 140 €, pour voir Mylène Farmer dans une de ses dix dates à Bercy.

Etonnant, théâtral et glaçant

Le plus étonnant: cinq robots, des bras d'usine articulés que prolongent des visages menaçants, qui dansent sensuellement en rythme. Le plus théâtral: la longue rampe de lancement qui fait se déplacer Mylène Farmer au dessus de la fosse et des fans qui ont campé depuis plus d'une semaine devant Bercy. Le plus glaçant: des vidéos d'hommes grimaçants qui se décomposent comme dans une toile de Francis Bacon. Le plus lumineux: un plafond d'éclairages rouge feu sur les musiciens, suivi par un gigantesque anneau de lumière autour de la chanteuse.

Elle verse des larmes

La performance de Mylène Farmer demeure toutefois timide. C'est un filet de voix parfois étouffé par le mur de son ou par ses choristes. Elle se révèle davantage avec ses invités américains, virtuel avec Moby en écran géant sur «Slipping Away», ou sur scène avec Gary Jules. En duo, leur reprise du «Mad World» de Tears for Fears et leur interprétation des Mots, juste accompagnés par un piano, cherchent l'émotion. Mylène Farmer, elle, verse des larmes sur deux chansons. C'est une exception: elle sourit sans cesse.

Pop et diva

A bientôt 52 ans – jeudi prochain, elle fait relâche à Bercy pour son anniversaire-, Mylène Farmer cultive son aura hors-norme. Populaire et lointaine. Pop et diva. Quinquagénaire, au physique de Libertine. «Timeless» donc. «C'était la première fois, c'est toujours perturbant et c'était magique», s'exclamait-t-elle, hier soir. Mylène continue d'entretenir l'illusion.
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timeless 2013 Empty Set list Timeless

Message  Kashima Dim 22 Sep 2013 - 20:17

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timeless 2013 Empty Halle Tony Garnier, 250913

Message  Kashima Dim 6 Oct 2013 - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timeless 2013 Empty Timeless Palexpo 191013

Message  Kashima Mer 23 Oct 2013 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timeless 2013 Empty Timeless intégral

Message  Kashima Lun 2 Déc 2013 - 19:26

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timeless 2013 Empty Re: Timeless 2013

Message  Kashima Mer 4 Déc 2013 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timeless 2013 Empty Re: Timeless 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum