Ténèbres & Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ténèbres & Cie

Message  Kashima le Dim 14 Avr 2013 - 7:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la collection Ténèbres & Cie, à la manière des feuilletons qui paraissaient au début du XXe siècle dans les journaux, Philippe Gindre, auteur et éditeur à La Clef d'Argent, publie L'Affaire Belocq.
Coolter et Quincampoix enquêtent sur Bellocq, mort et enterré, qu'ils sont pourtant persuadés d'avoir revu à plusieurs reprises. Enquêteurs à l'IEA (Institut d'Ethnocosmologie Appliquée), ils sont chargés d'élucider des affaires étranges, qui sont plus fantastiques que policières.
Voilà donc une lecture courte et plaisante, une "novelette", dans un petit format très agréable à manipuler.

Il existe plusieurs autres volumes dans cette collection, où l'on retrouve Coolter et Quincampoix.
D'ailleurs, dans le volume 4 du Codex Atlanticus (http://clefargent.free.fr/codex4.php), "Collectionnite", du même auteur, raconte d'étranges histoires de collectionneurs par la voix de Coolter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La collection Ténèbres & Cie a pour ambition de vous faire découvrir les enquêtes palpitantes de John Coolter et Isidore Quincampoix, les infatigables investigateurs métapsychiques.
Dans la grande tradition des Enquêteurs de l'Étrange, Coolter et Quincampoix traquent le mystère sur tous les continents pour le compte de l'I.E.A, le célèbre Institut d'Ethnocosmologie Appliquée de Dole (Jura). On leur doit notamment la résolution périlleuse mais brillante d'énigmes réputées pourtant insolubles comme le Secret de la Caverne Anéchoïque, l'Affaire des Possédés de l'Auberge de Jeunesse de Tourneroux ou encore le Cas du Chien Électrique de Willsbury Road.

(http://clefargent.free.fr/catalogue.php#tenebres)

Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum