Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Expos à Paris

Aller en bas

Les Expos à Paris Empty Les Expos à Paris

Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 20:06

Vu cette après-midi :

Picasso et les maîtres
Galeries nationales du Grand Palais


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une belle exposition assurément.
Vue au pas de course néanmoins.
Il faudra que j'y retourne en semaine : le week-end, y'a plein de ploucs qui sont montés à Paris pour l'occasion et qui prennent toute la place (je plaisante hein !)

En fait, ce que j'ai préféré je crois, c'est le thé à la menthe et la cake aux carottes que j'ai engloutis à la sortie ... :wistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Expos à Paris Empty Re: Les Expos à Paris

Message  Kashima Lun 13 Oct 2008 - 8:10

LOL

J'ai entendu à la radio qu'il y a un livre très bien sur Picasso en ce moment.

J'aurais aimé voir une expo l'an passé aux Invalides, mais je crois qu'elle n'y est plus : c'était l'amour et la guerre, il faut que je retrouve des informations là-dessus.
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos à Paris Empty Amours, guerres et sexualité

Message  Kashima Jeu 23 Oct 2008 - 13:25

J'ai retrouvé un article sur cette exposition que je n'ai pas vue, mais dont j'avais entendu parler.

AMOURS, GUERRES ET SEXUALITE 1914-1945
du 22 septembre au 31 décembre 2007.

"Cet événement a l’ambition de présenter un sujet nouveau : à la croisée de l’histoire des guerres et de l’histoire du genre, il s’agit de comprendre comment et en quoi les deux guerres mondiales ont affecté les relations entre les hommes et les femmes, civils et militaires, au niveau le plus intime, celui du rapport amoureux et de la sexualité.
Ce thème est développé à la fois sur le plan des pratiques, des imaginaires et des représentations. S’aimer, dire et faire l’amour, en temps de conflits, tout est bouleversé. La séparation d’abord, puis les événements militaires et leurs multiples conséquences soumettent l’intimité des couples à rude épreuve et perturbent les pratiques amoureuses et sexuelles. On s’écrit, on fantasme, mais l’absence génère des situations exceptionnelles. La sexualité sous ses formes les plus diverses préoccupe les autorités qui tentent d’en contrôler les pratiques (conjugalité, adultère, homosexualité, prostitution…) ; elle devient une affaire d’Etat.
Malgré la guerre et les difficultés, certains couples parviennent à se retrouver ; d’autres se forment au hasard des déplacements de troupes, des rencontres et des cohabitations, parfois même entre nations ennemies.
La sexualité sert aussi d’arme pour agresser l’ennemi et pénètre au coeur du conflit. Les sévices sexuels sont pratique courante sur les théâtres d’opération, atteignant physiquement et moralement les individus dans leur intimité (viols, mutilations, prostitution forcée, femmes tondues…)
Et lorsque le conflit prend fin, comment l’amour et la sexualité reprennent-ils leur cours ? La guerre imprègne l’identité même des individus, la paix ne permet pas toujours un retour à l’état antérieur."

Source


Il existe aussi un livre que j'aimerais bien me procurer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos à Paris Empty Re: Les Expos à Paris

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 14:13

Et bien moi, je rentre de l'expo de Picasso, que je suis retournée voir avec mon "petit collègue préféré".

Je vous retranscris le dialogue :

Lui : "Je t'en prie, passe devant. Tu vois, je suis galant, même avec les filles qui ont des petits seins." (Ce qui est faux - je n'ai pas des petits seins !)

Moi : "On y va à pied ou on prend un vélib."

Lui : "On y va à pied, c'est bon pour tes fesses."

Moi : "Et ta bite ? Tu ne m'as pas répondu." (Question posée pour faire plaisir à Kashima !)

Lui : "Ah Elvira, ce mot dans ta bouche !!! Enfin, tant que ce n'est que le mot ...."

Moi : "Et bien réponds-moi ! T'as des choses à cacher ?"

Lui : "Je ne bois que du thé vert. (C'est vrai, je confirme - il l'achète chez Mariage Frères - j'adore ce garçon tellement raffiné ...) Et je te rassure, tout va très bien de ce côté là : je n'ai aucun problème. :talita:"

Et là, un ange est passé ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Expos à Paris Empty Re: Les Expos à Paris

Message  Kashima Jeu 23 Oct 2008 - 15:22

Elvira a écrit:
Moi : "Et ta bite ? Tu ne m'as pas répondu." (Question posée pour faire plaisir à Kashima !)

Tu veux me faire éclater de rire en pleine classe...?

Raconte, cette expo.
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Expos à Paris Empty Re: Les Expos à Paris

Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 16:27

J'y retourne demain : il faut que je m'imprègne ...

Mais c'est vrai que cette expo est originale : montrer comment Picasso, à partir d'un tableau très connu et très classique, a laissé dériver son imagination.

Et c'est vrai qu'au travers de cette visite, on découvre qu'il était capable de tout et de tous les styles ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Expos à Paris Empty Re: Les Expos à Paris

Message  Invité Ven 24 Oct 2008 - 15:36

Voilà, je viens de revoir pour la troisième fois l'exposition Picasso, et cette fois, ça y est, je suis rentrée dedans. Il faut dire, chère Kashima, que j'avais suivi vos conseils : j'y suis allée le ventre vide ; et j'ai déjeuner en sortant. Mais surtout, j'y ai emmené une collègue qui s'est révélée un guide très intéressant et une parfaite illustratrice tout au long de la visite. Cette collègue est une femme mure, très ouest parisien, et surtout très cultivée. Et là, il s'est passé quelque chose : je suis rentrée dans les tableaux. Et oui, cette exposition est décidément très bien faite. Elle présente les sources d'inspiration du peintre tout au long de sa vie et l'immense travail qu'il a réalisé à partir des tableaux de ses aînés ou de ses contemporains, en interprétant, en innovant et en dépassant finalement le modèle. On y retrouve toutes les périodes du maître et l'incroyable variété de styles, de couleurs, de sujets.
Un petit bémol cependant, mon accompagnatrice et moi-même avons dû constater nos faiblesses en matière de mythologies et d'histoire gréco-romaine, ce qui nuit sensiblement à la bonne compréhension de certaines représentations. Il va donc falloir que je poursuive mes visites dans ce sens, en tentant de remédier à ce manque criant …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Expos à Paris Empty Re: Les Expos à Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum