Intouchables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intouchables

Message  Kashima le Sam 10 Déc 2011 - 9:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A l'heure du succès d'Intouchables, j'ai enfin vu Nationale 7, inspiré d'histoires vraies et racontant la vie d'un groupe handicapés parmi lesquels se trouve René, un myopathe teigneux qui se fait détester de tout le monde à l'institut. Un jour, il ose enfin demander quelque chose d'important à Julie, une des éducatrices spécialisées : il a besoin d'avoir des relations sexuelles et veut aller voir une prostituée. Ce personnage a existé. Il s'appelait René Amistadi. Le réalisateur, Jean-Pierre Sinapi, dit ceci :

"Je me suis inspiré pour René d'un vieil ami qui était myopathe, qui est mort à 50 ans, qui était mineur de fond en Lorraine et qui m'a aidé à écrire la partie ouvrière de mon premier scénario il y a une quinzaine d'années. Parce que j'ai été scénariste pendant 15 ans. Le premier scénario que j'ai écrit, c'était sur l'histoire de ma femme italienne arrivant en France dans la vallée sidérurgique de l'Est de la France, près de Metz, Tionville. René Amistadi, que j'ai rencontré à cette occasion, était militant syndicaliste, rouge, révolté, mais déjà myopathe.Je l'ai vu se déplacer sur des béquilles, ensuite dans un fauteuil mécanique, ensuite dans un fauteuil électrique, ensuite il est parti à Saint Quentin. On avait toujours envie de faire un film sur les handicapés, et c'est après qu'il soit parti que j'ai eu l'idée. Donc je me suis inspiré de lui pour travailler le personnage principal de René. Le vrai René est mort il y a 4 ans. J'ai voulu lui rendre un hommage, ainsi qu'à la vraie Julie, ma soeur... Mais elle ne veut pas qu'on sache que c'est elle qui a vécu cette histoire, ça l'embête!"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On trouve aussi, parmi les handicapés, Rabam à qui le psy rappelle la liste de ses "handicaps" :
musulman, homosexuel, handicapé, orphelin et fan de Johnny!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Julie, l'éducatrice, est jouée par Nadia Kaci, une sorte d'Audrey Tautou en plus charmante, qu'on ne voit malheureusement pas beaucoup au cinéma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce film a le mérite d'aborder un sujet tabou : celui de la sexualité des handicapés qu'on voudrait imaginer inexistante, comme celle des personnes âgées...



Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intouchables

Message  Nicole le Dim 11 Déc 2011 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], comme on dit sur un célèbre site aussi bleu que celui-ci est rose – rose avec beaucoup de noir, je le concède. Bref, tout ça pour dire que Nationale 7 est un film absolument bouleversant, un sujet effectivement peu abordé et traité avec énormément de finesse et de manière très inattendue. Avec un Olivier Gourmet tonitruant et déchirant, A VOIR ABSOLUMENT.

bisou x 1001.
Nicole.

Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Intouchables

Message  Kashima le Mer 4 Jan 2012 - 17:30

Alors qu'il ne sortira que le 28 mars, le DVD du film "Intouchables" s'échange déjà sur les réseaux de téléchargements illégaux. Curiosité toutefois, cette copie du film indique "DVD réservé aux membres de l'Académie des Arts et Technique du Cinéma - interdit à la vente et à la location, reproduction interdite", révèle le site Zataz. En d'autres termes, il s'agirait d'une copie d'un DVD réservé au jury des Césars.
"On ne peut pas être sûr que cette copie vienne d'un membre du jury, mais il y a eu des précédents", souligne Damien Bancal, responsable de Zataz.
En 2009, la majorité des films sélectionnés pour la compétition de cinéma s'étaient retrouvés sur les réseaux de téléchargement. En 2008, sur une copie du film "Sa majesté Minor" apparaissait également la mention "DVD réservé aux membres de l'Académie des Arts et Techniques du cinéma".
Ce genre de copie se revend assez cher aux réseaux de warez [de téléchargement illégaux, NDLR], il y a un vrai marché noir de la copie de films et les fuites sont exponentielles", note Damien Bancal.
Le jury des Césars est composé d'environ 3.000 professionnels du cinéma (réalisateurs, acteurs, techniciens, critiques, etc.) qui assistent à la projection des films en compétition et pour certains repartent avec des copies DVD.

(nouvel obs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


INFO ZATAZ - Depuis la fin decembre, la Gaumont traque la fuite du DVD du film Intouchables. Le film Intouchables, production qui fait le buzz depuis le mois de novembre, fait parler de lui, ces derniers jours, dans le bureau de la Gaumont.

Ce film, aux millions d'entrées, interprété par François Cluzet et Omar Sy, vient de voir débarquer sur la toile une copie du DVD. Signée "Anonym", cette contrefaçon apparait et disparait sur les sites de diffusion au grè des plaintes de la major française. Comme l'indique, par exemple, les responsables du site Upload Station "We are sorry... This file is removed due to copyright claim."

Bref, l'ALPA et la Gaumont ont dû passer par là. Une première copie était apparue, le 29 décembre. La fin du film avait été "oubliée". Les pirates ont rajouté 10 minutes volées en salle de cinéma pour combler ce manque pirate ! Un manque qui a été comblé, depuis, via une version 100%.

Le DVD de Intouchables est attendu dans les commerces, et en VOD, le 2 mars prochain.

Mise à jour : Une troisiéme version, DVDRip, compléte est sortie. Bref, c'est la course à celui qui diffusera une copie de ce superbe film !

Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Intouchables

Message  Kashima le Mer 4 Jan 2012 - 17:38

Comme National 7, la comédie est tirée d'une histoire vraie (on nous montre les deux personnes réelles à la fin).
L'histoire est celle d'un tétraplégique qui embauche comme auxiliaire de vie un garçon de banlieue. Ce qui lui plaît, chez lui, c'est sa franchise, son manque de précaution et surtout de pitié.
Le plus intéressant, dans ce film, est le choc des deux cultures puisque l'homme handicapé est très riche, celui qui l'aide des quartiers, les situations. On passe un bon moment, mais le schéma reste classique : entente-rupture-retrouvailles (sauf qu'on ne tombe pas dans l'écueil de la dispute).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intouchables

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum