Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nico, velours amer

2 participants

Aller en bas

Nico, velours amer Empty Nico, velours amer

Message  Nicole Mer 30 Mar 2011 - 15:58

Je l’ai cherché, je l’avais en tête, je voulais le dédier à quelqu’un – enfin, juste dédier le leitmotiv, le I'll be your mirror. J’avais oublié à quel point Nico, la grande Nico l’avait chanté, ou essayé parfois, suspendue au bord du gouffre, anéantie, ravagée, sur un souffle, comme moi, comme moi ces années où j’étais dans le caniveau, vidée, quand je tentais de dire je t’aime.

Parce que zyva, madame Päffgen, je le connais moi aussi ce moment où l’on sent la vie partir – où l’on n’a même plus peur puisque ce n’est plus si grave ; le ciel a rejoint la mer, on est étrangement résolue, on titube, hagarde, on est déjà morte, il n’y a plus qu’un filet et puis et puis et puis… et puis rien, on rouvre les yeux, rien n’a disparu mais rien n’est semblable – quelque chose est cassé, on sait alors la fragilité, on sait tout, on a les mots pour le hurler mais pas pour le dire. L’instant suivant devient tellement improbable…

Ecoutez, vouzôtres, écoute, Kashima, écoute les silences de Nico, sens sa nausée, le poids sur sa poitrine, le vertige. Bien sûr, elle a fourni des versions plus « clean », du miroir, mais écoute celle-ci, quand même, elle dit tellement plus, elle donne tellement plus, elle apprend tellement plus…



(On entend Nico à partir de 1’05’’
mais je crois que le brouhaha imbécile qui précède est important pour « visualiser » la scène.)

bisou x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nico, velours amer Empty Re: Nico, velours amer

Message  Kashima Mer 30 Mar 2011 - 19:18

J'écoute, tout de suite...


Je ne connaissais ni la chanson, ni vraiment Nico. Une belle chanson avec une voix entre Patti Smith et Ribeiro (je n'y peux rien, j'ai la manie des comparaisons!)
Merci pour ce moment musical.
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum