Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Dimoné, Madame Blanche

Aller en bas

Dimoné, Madame Blanche Empty Dimoné, Madame Blanche

Message  Kashima Sam 18 Sep 2010 - 13:49


Les Narcisses


Le Démon catalan
Faire des chansons est une vaccination permanente un pur accident répété, au format idéal pour me perdre ou m’équilibrer, en 3 minutes 30.

Issu de divers groupes montpelliérains des années 90, Dimoné fait son identité en solo en 2000. Il évolue en solo guitare chant, ou à 4, se faisant accompagné par Jean Christophe Sirven aux claviers, Gaëlle Costil au violoncelle, et Franck Bataillé à la batterie. En 2002, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], metteur en scène de la compagnie Adesso e Sempre, lui propose de mettre en chansons, des textes de la pièce de Pascal Rambert “Le début de l’A”. DIMONÉ en compose les chansons, et les interprète sur scène. Il y joue son personnage, celui du musicien, du confident ou du double rêvé. C’est en avril 2004, que sort l’album “Je n’ai pas sommeil”, produit par Le Grand David. Sur France Inter, il participe à l’émission de Jean-Louis Foulquier “TTC”.

Il effectue différentes premières parties, notamment avant Vincent Delerm, Cali, Daniel Darc, Jipé Nataf, Tété, Alexandre Varlet, Aston Villa, François Hadji-Lazaro ou Nosfell. En 2005 avec Jean-Christophe Sirven, ils créent la musique et jouent dans le nouveau spectacle de Julien Bouffier “Perlino Comment”, pièce de Fabrice Melquiot. En 2006, Cali l’invite pour 2 premières parties sur la tournée de “Menteur”. Une au Zénith de Montpellier, et l’autre au théâtre du Rhône, à Bourg-lès-Valence.
Juillet 2006, Dimoné participe au festival “Nous n’irons pas à Avignon


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son dernier album s'appelle Madame Blanche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dimoné, Madame Blanche Empty Hiroshima mon amour

Message  Kashima Sam 23 Avr 2011 - 9:56

Les chansons pour la pièce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], d'après le texte de Duras, sont superbes! J'aimerais pouvoir les réentendre un jour.

Tu me tues, tu me fais du bien, La Rivière Ota, Nevers...
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum