Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Le son lesbien

2 participants

Aller en bas

Le son lesbien Empty Le son lesbien

Message  Kashima Sam 21 Mar 2009 - 18:01



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un article de Têtu, que j'alimenterai de quelques liens et extraits musicaux.
Ici, ce sera l'occasion d'indiquer quelques références musicales lesbiennes...


Le son lesbien de la Californie (par Nadia Ahmane)

De Los Angeles à San Francisco, panorama de ces filles dont le rock engagé se teinte de pop et d’électro. Mais pour celles qui préfèrent la Côte Est: les géniales God-des and She vous donnent un cours de cunnilingus.

Depuis quelques années, 
le rock lesbien explose aux États-Unis. Sur scène : les Sick of Sarah de Minneapolis au son très rock,

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



les excellentes rappeuses new-yorkaises God-des and She, qui donnent un cours de cunnilingus dans leur chanson Lick It, Team Gina originaire de Seattle, et la DJ électro Kasio de Cleveland.

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles chanteront au Dinah shore le 4 avril!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Be a better lover! Lick it... (BO de la saison 4 de TLW)


Mais la Californie mérite qu'on s'y attarde particulièrement, 
car c'est l'État qui a vu naître le duo 
électro-pop Uh Huh Her de Los Angeles, groupe qu'a fondé l'actrice Leisha Haley, 
la célèbre Alice Pieszecki de The L Word.
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



À San Francisco, une certaine Jenna Riot veut faire exploser les barrières en ouvrant les talents lesbiens hors de la communauté LGBT qui les a vus naître. Elle sera d'ailleurs demain, samedi 21 mars, en concert au Lexington Club de San Francisco. Ses obsessions se résument en deux mots : les lesbiennes au caractère trempé et la musique. Les sons électro-pop obsédés et obsédants se déchaînent sur son premier album Girl 
You Look Expensive, un disque glamour et sexy. Avant de livrer un nouveau disque en solo, elle s'attellera d'abord à un duo original, les Ice Cream Socialites, avec Katastrophe, l'artiste hip-hop transgenre 
le plus sexy du moment.

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Autre jolie découverte du coin, Excuses For Skipping. Les fondatrices de ce quatuor expérimental, Linda et Tammy, guitaristes sur scène, forment un couple bien particulier à la ville : la première a décidé de sa vocation de chanteuse en écoutant le tube Copa Cabana, et la seconde est fière de dire qu'elle vit dans le péché. Allison, à la batterie, ne fait de la musique que pour dévaster des chambres d'hôtel. Quant à la bassiste, Wendy, elle aurait été le plus petit bébé d'Amérique de l'Ouest. Une bio à n'y rien comprendre, mais la clé réside certainement dans leur premier album, Out Of Work Early. À la fois dansant et contemplatif, le disque est un concentré de Space Rock où résonnent les influences de The Cure et de Sonic Youth. Un petit bijou mélodique dans lequel les voix aériennes se confrontent au choc des guitares électriques.

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour voir ces nouvelles starlettes du rock lesbien de Los Angeles, le meilleur endroit reste encore les boîtes de nuit, les plus connues étant le Girl Bar et le Palms.
À West Hollywood, le quartier gay de la ville, sévissent les Shitting Glitter composés des très excentriques Amy Cosby et Devin Tait. Elle est lesbienne, chante et arbore des perruques multicolores. Il est gay, joue du synthé et se considère comme un citoyen de seconde zone depuis qu'est passée en Californie la proposition 8 interdisant le mariage homosexuel. Sur scène, le duo est accompagné par Coco Ono, une go-go drag-queen. La « Shitting Glitter Touch », ce sont des paroles engagées pour le respect des communautés LGBT, sur de l'électro aux sonorités punk, rock, dance et new wave. Avec le clip I'm A Vampire, en duo avec Rich N Famous, Devin Tait rend un brillant hommage très glitter aux films d'horreur légendaires des seventies.



Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une chose est sûre, c'est que si les Uh Huh Her ont signé sur le label géant Live Nation qui produit, entre autres, Madonna, la scène musicale lesbienne californienne existe surtout grâce aux maisons de disques indépendantes. Jenna Riot a été découverte par Crunks Not Dead, label du duo queer hip-hop Scream Club, alors que les Excuses for Skipping ont intégralement autoproduit leur album. Et c'est au discret Decadrisco Records que l'on doit les Shitting Glitter, label autogéré par Devin Tait lui-même, entre deux realisations de clips pour son propre duo. Allez, Hollywood, encore un effort !



Dernière édition par Kashima le Mer 20 Oct 2010 - 18:20, édité 1 fois
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son lesbien Empty Krystle Warren

Message  Kashima Lun 13 Avr 2009 - 10:52

Elle est lesbienne, elle chante, elle est à Paris :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Extrait d'une interview donnée à Têtu :

Aujourd’hui vous vivez à Paris. Vous aviez besoin de nourrir encore votre inspiration en changeant de ville?
Je suis une grande fan du cinéma français et de Michel Legrand. J’aime la culture, les cafés, le magret de canard ! J’aime cette sorte de nonchalance que tout le monde dégage ici. Mais la vraie raison pour laquelle j’ai choisi Paris, c’est surtout pour le label. Aux Etats-Unis, tous les labels voulaient faire de moi la nouvelle Tracy Chapman. Et comme je suis très bornée et que je ne voulais pas perdre ma liberté, j’ai choisi Because, un label français qui n’a pas cherché à me modeler. Et je ne le regrette pas.

On vous compare beaucoup à Tracy Chapman?
Constamment. Je n’en peux plus (rires). Ce n’est pas que je ne l’aime pas, je ne l’ai jamais écoutée (rires)!

Votre arborez un énorme tatouage sur le bras. C’est très lesbien…Quelle est son histoire?
A 18 ans, j’en voulais un, absolument. J’ai rencontré un gars fraîchement sorti de prison qui voulait se faire vingt dollars. Il a utilisé une corde de ma guitare dans son pistolet de tatoueur. C’était horriblement douloureux. Je l’ai amélioré chez un vrai tatoueur ensuite. Il représente un attrapeur de rêve amérindien avec un oiseau noir au milieu, une référence à la chanson Blackbird des Beatles.

Vous pensez que Barack Obama peut faire bouger les choses pour les gays aux Etats-Unis?
Nous sommes tous en attente. Durant sa campagne, je sais qu’il a mis de côté les questions pour les droits homosexuels, juste pour être élu et non par désintérêt. Maintenant qu’il est au pouvoir, j’espère qu’il fera quelque chose.

Et vous, vous êtes totalement out?
Oui, totalement. D’ailleurs mes amis et mes contacts sur Myspace m’ont dit qu’une de mes chansons Yuletide Carol pourrait devenir un hymne gay. Alors j’ai pensé «Mais oui, génial, dégagez George Michael et mettez-moi à la place !»

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son lesbien Empty Mansfield.TYA

Message  Nicole Mar 12 Oct 2010 - 3:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne savais pas qu'il y avait un "son lesbien", j'ai sûrement du mal avec ce genre de notions, mais bon, comme il faut que je vous parle d'elles et que je ne sais pas où le faire, hop, je squatte un instant la rubrique pour vous toucher un tout petit mot du plus grand duo du monde (oui, bon, je sais, c'est un peu dithyrambique, mais je suis vraiment sous son charme), celui des déesses Julia Lanoë et Carla Pallone : Mansfield.TYA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alors ? Honnêtement, il y a des mots pour les décrire ? Elles sont... elles sont... Oh mon dieu mon dieu mon dieu... ces dames sont une seule et même pépite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] x 1001.
Nicole.

P.-S. Je les ai rencontrées une fois, par hasard, à mon travail -- elles étaient clientes. Renversantes...

Re-P.-S. Pour celles et ceux qui voudraient voir ma tête en écoutant un autre de leurs morceaux, cliquez ici et regardez la première vidéo (ou la troisième en partant du bas si j'en ai inséré d'autres depuis).
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le son lesbien Empty Sur le plafond

Message  Kashima Mar 12 Oct 2010 - 5:19

J'avais vu tes petites dédicaces vidéo!
J'aime bien, de ce que je connais, ce groupe. Je l'aurais mis aussi dans "son lesbien", car elles sont très appréciées de la "communauté"...

Ce clip est bien fait : je m'y laisse prendre à chaque fois :



Et puis, "mon amoureuse" et "pour oublier je dors" pour citer les deux autres titres que j'aime particulièrement.

Merci pour le petit sujet et la session live.

PS : pour la minute people, elles sont ensemble ou pas?

PS2 : ça donne envie d'aller travailler, des choses pareilles!

PS3 : je ne cite plus, de peur d'éditer! :hirsute:
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son lesbien Empty Re: Le son lesbien

Message  Nicole Mar 12 Oct 2010 - 14:50

Kashima a écrit:PS : pour la minute people, elles sont ensemble ou pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est en tout cas le bruit qui court... L'incroyable complicité se dégageant d'elles semble donner raison à la rumeur... et puis si elles ne le sont pas elles le devraient ! Magnifiques, elles sont tout simplement magnifiques.

Kashima a écrit:PS3 : je ne cite plus, de peur d'éditer! :hirsute:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bah, il faut que ça arrive deux ou trois fois avant d'être certaine que la leçon est bien rentrée...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] x 1000000000000000000000000000000000000000000000001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le son lesbien Empty Re: Le son lesbien

Message  Kashima Mar 12 Oct 2010 - 17:41

On va les surveiller de près! Smile

Bon, je vais me faire la main, alors, en éditant à tout va! Tu adores Tété, c'est le message qui en ressortira! Shocked
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son lesbien Empty Re: Le son lesbien

Message  Nicole Mar 12 Oct 2010 - 19:19

Kashima a écrit:Tu adores Tété
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas de phrases tendancieuses, je te prie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] x 1001.
Nicole.

P.-S. Passage éclair pour l'instant, mais je me suis mise deux ou trois marque-pages ; j'essaierai de trouver le temps de revenir enchérir et développer [sur] deux ou trois sujets un peu plus tard.
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le son lesbien Empty Re: Le son lesbien

Message  Kashima Mar 12 Oct 2010 - 19:20

Idem pour la surenchère, concernant la beauté et l'intelligence...
Tiens, je vais ouvrir un topic : musiques épidermiques!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son lesbien Empty Chat - Harmony

Message  Kashima Ven 22 Oct 2010 - 16:51

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le son lesbien Empty Re: Le son lesbien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum