Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Guy Maddin

Aller en bas

En ne vous fiant qu'au titre, quel film de Guy Maddin voudriez-vous voir en premier?

Guy Maddin Vote_lcap0%Guy Maddin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Guy Maddin Vote_lcap0%Guy Maddin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Guy Maddin Vote_lcap0%Guy Maddin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Guy Maddin Vote_lcap50%Guy Maddin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Guy Maddin Vote_lcap50%Guy Maddin Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
Guy Maddin Vote_lcap0%Guy Maddin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Guy Maddin Vote_lcap0%Guy Maddin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Guy Maddin Vote_lcap0%Guy Maddin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Guy Maddin Vote_lcap0%Guy Maddin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Guy Maddin Empty Guy Maddin

Message  Kashima Dim 23 Nov 2008 - 20:27

Je n'ai pas encore vu de film de ce réalisateur, mais j'en ai très envie. Lorsque j'étais à Grenoble il y a une semaine, une salle projetait Des trous dans la tête. Une femme de la soirée allait le voir et m'a raconté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Qui est Guy Maddin?


Guy Maddin, loin d'être prédestiné au septième art, exerça d'abord le métier de guichetier dans une banque puis de peintre en bâtiment. Il se lance en 1986 dans la réalisation de son premier court métrage, The Dead Father, déjà tout emprunt de ce qui allait être son esthétique, si originale (voire expérimentale) malgré l'abondance de ses références cinématograhiques, prégnantes dans ses films.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Noir et Blanc, l'image salie à la manière des vieilles bandes des années 20, les décors semi-mythiques, deviennent une de ses marques de fabrique. Les sujets aussi ont de quoi déconcerter le spectateur lambda : un film traitant de l'inceste en haute-montagne pour Careful qui est hanté par le mythe d'Œdipe et un autre de l'organisation d'un concours de musique par une baronne de la bière cul de jatte avec The Saddest Music in the World.

Sans budget important, Guy Maddin réussi à imposer une oeuvre poétique, lyrique, surréaliste et personnelle, mêlant une imagination débordante aux plus profonds désirs non-refoulés. Pour son cas, voir Et les lâches s'agenouillent..., son "autobiographie fanstamée" . En 1995, Guy Maddin reçoit, pour l'ensemble de son oeuvre, la très convoitée "Telluride Medal", que reçurent avant lui des cinéastes tels que Abel Gance, Francis Ford Coppola, Andrei Tarkovsky ou Clint Eastwood.



Quelques photos de son cinéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6545
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guy Maddin Empty Re: Guy Maddin

Message  Kashima Mer 11 Fév 2009 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6545
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum