Les Créatures - A. Varda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Créatures - A. Varda

Message  Kashima le Dim 26 Jan 2014 - 10:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... Après l'accident, on croit que l'homme est veuf car il est seul au début du film, partout. Puis un jour, sa femme descend : elle est devenue muette. Ils sont toujours autant amoureux l'un de l'autre, ils vivent désormais dans un fort au bord de l'eau, en Vendée.
Les gens du village sont étranges. Deux malfaiteurs s'en prennent au nouvel arrivant, l'arnaquent. Le lendemain, l'homme découvre un chat mort devant sa maison. Il tente d'en retrouver les propriétaires et se voit accusé de l'avoir tué. Pris d'une rage incontrôlable, il rosse à coups de chat mort le personnel de l'hôtel où il s'était rendu.
Cette rage incontrôlée est bizarre : il découvre qu'un drôle d'objet métallique semble agir sur les comportements humains.
L'homme est écrivain. On assiste peu à peu à la confusion de la réalité qui l'entoure et à son travail d'écriture. L'inspiration le mène à imaginer que Ducasse, vieil homme solitaire, serait un fou qui manipule les comportement des gens, enfermé dans sa tour... Devant son échiquier, l'écrivain le défie pour faire le bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Une minute de mépris, c’est du vitriol."




Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum