Dans le bayou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans le bayou

Message  Kashima le Sam 7 Sep 2013 - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les films qui se passent dans le bayou ont souvent une atmosphère assez étrange, comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dont il était question ici.

Dernièrement est sorti Mud : dans ces espaces marécageux vivent deux jeunes garçons qui ont repéré un bateau sur une île. Suite aux inondations, il est resté coincé dans un arbre et ils décident d'en faire leur bateau. Mais ils se rendent compte qu'il est habité par un homme qui se fait appeler Mud. Ce dernier semble vouloir échapper à quelque chose : dès le départ, il raconte aux deux garçons qu'il a tué un homme et que c'est pour cela qu'il se cache. L'un des adolescents, Ellis, s'attache plus particulièrement à lui. Il voit en Mud un homme prêt à tout par amour depuis qu'il a appris qu'il a tué pour venger sa petite amie Jennifer.
Comme Mud est recherché, les garçons vont l'aider à se procurer ce dont il a besoin : nourriture et matériel pour remettre le bateau à flot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mud est un bon film, peut-être pas le chef d’œuvre vanté quand même, avec pour personnage central un homme en marge, traqué et qui n'a qu'une idée en tête : repartir avec celle qu'il aime. Les deux adolescents sont attachants aussi. On peut voir la situation précaire dans laquelle se trouvent les habitants du bayou, gens eux aussi en marge de la société, condamnés à devoir quitter les lieux qu'ils aiment pour la ville.
Moment émouvant de la morsure de serpent!
Même si je m'attendais à un peu plus de mystère et d'ambiguïté, j'ai passé un bon moment avec ce film de Jeff Nichols (Take Shelter).

On retrouve le bayou aussi dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec le même acteur que dans Mud : Matthew McConaughey)

Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum