Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

La plume...

3 participants

La plume... Empty La plume...

Message  Solene Sam 11 Oct 2008 - 22:08

Au Lycée j'avais une option "cinéma audio-visuel". Dans ce cadre, j'ai été ammenée à écrire quelques scénario. De tous ceux que j'ai écrit, celui que je vous présente est mon préféré. Bien sûr, c'est qu'un exercice scolaire que j'ai repris pour l'améliorer et c'est sans prétention. N'hésitez pas à me donner vos critiques pour que je puisse le rendre un peu meilleur. :clindoeil:

La Plume

Séquence 1 ext.jour.parc

Un jeune homme blond, les cheveux frisés, est assis sur un banc dans un parc ensoleillé. Les oiseaux chantent et la végétation est parée de ce vert propre au début du printemps. Le garçon porte des vêtements de toutes les couleurs (un gros gilet de laine rouge,un pull orange,un pantalon de velours vert,des chaussures de cuir marron).Sur le sol, devant lui, est posé une plume, de taille moyenne, d'un blanc teinté bleu. Le garçon s'adresse à nous et dit:

LE GARÇON:

Vous voyez cette plume? Aucun d'entre nous ne l'a vu tomber, il y a donc un nombre presque infini d'hypothèses qui expliqueraient comment elle est arrivée là.

Séquence 2 ext.jour.parc

Un cygne marche en se dandinant dans une allée caillouteuse du parc.

LE GARÇON VOIX-OFF:

Biensûr, la première qui nous vient à l'esprit c'est celle-ci:

L'oiseau arrive à hauteur du banc. Il s'arrête une seconde, s'ébroue, repart. Une plume tombe lentement en virevoltant sur le sol.

LE GARÇON VOIX OFF:

Mais nous ne devons pas nous en tenir à notre première hypothèse comme nous le faisons trop souvent.

Séquence 3 ext.jour.salon

Une femme de ménage fait la poussière dans un riche appartement voisin à l'aide d'un plumeau. La fenêtre est ouverte.

LE GARÇON VOIX-OFF:

Il nous faut en imaginer d'autres. Celle-ci est assez plausible.

La femme nettoie une table en bois précieux lorsqu'une plume se détache du plumeau et s'envole par la fenêtre avant d'atterrir dans le parc.

LE GARÇON VOIX-OFF:

Il y en a certaines qu'on a pas vraiment envie d'imaginer.

Séquence 4 ext.nuit.parc

Une femme aux talons hauts vêtue d'une jupe trés courte et d'un haut à décolleté plongeant fait des allées et venues dans le parc. Elle est trés maquillée et porte un boa autour du cou.

LE GARÇON VOIX-OFF:

Sans commentaire...

Une voiture s'arrête dans la rue, longe le parc. C'est un vieux modèle un peu sale et dont le moteur fatigué fait un bruit rauque. La femme réajuste son boa, une plume en tombe. Elle se dirige d'une démarche aguicheuse vers la voiture.

LE GARÇON VOIX-OFF:

Heureusement, il y a des probabilités plus joyeuses.

Séquence 5 ext.jour.parc

Un jeune couple s'embrasse tendrement sur le banc. Un ange est assis sur le dossier du banc voisin et les observe.

LE GARÇON VOIX-OFF:

En admettant, biensûr, qu’elles soient probables...

L'ange se retourne, nous fait un clin d'œil , s'envole laissant tomber une de ses plumes.

LE GARÇON VOIX-OFF:

Et puis il y a des trucs tellement énormes qu’on n’oserait même pas les imaginer.

Séquence 6 ext.jour.ciel

Un homme barbu et un adolescent, tout deux vêtus de toges, s'élèvent dans le ciel à l'aide d'ailes faites de plumes et de cire.

L' HOMME:

Icare, surtout ne t'approche pas trop du soleil!

L'adolescent, trop euphorique, vole trop haut. La cire fond. Les plumes se détachent peu à peu et commencent à tomber. L'une d'entre elle descend lentement, virevoltant aux grés des courants aériens.

LE GARÇON VOIX-OFF:

C'est celle-là ma préférée.

La plume continue sa chute interminable jusqu'a atterrir enfin , à notre époque, dans le parc.

LE GARÇON VOIX-OFF:

Comme je vous le disais, il y a une infinité d'hypothèses.

Séquence 7 ext.jour.parc

Le garçon habillé de toutes les couleurs est toujours assis sur son banc, il regarde la plume, un sourire aux coins des lèvres. Non loin de la plume, nous pouvons voir un bouton de veste bleu marine. Le jeune homme lève la tête et sourie.
Solene
Solene
Les limbes

http://solene03410.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La plume... Empty Re: La plume...

Message  Edlinka Sam 11 Oct 2008 - 22:18

J'aime beaucoup le côté qui pousse à l'imagination! Et également l'escalade de la probabilité :proud:
Ca ferait un bon court métrage à condition de lui donner un plus avec la façon de filmer car il ne faudrait pas que ce soit trop linéaire
C'est parfois le piège, le scénar en bon mais pas la suite!^^
Edlinka
Edlinka
Les limbes

Message  Kashima Dim 12 Oct 2008 - 17:59

Oui, c'est une bonne idée, avec un montage efficace et, comme tu dis, pas trop linéaire.
Je penche pour les versions d'Icare et de Cupidon...
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé