Ada Emma Deane
2 participants
Page 1 sur 1
Ada Emma Deane
Pas que ce genre de choses soit nécessairement ma tasse de thé, mais je suis tombée là-dessus en feuilletant un vieux numéro de Beaux-Arts Magazine (août 2010), et j'ai trouvé que ça collerait éventuellement bien aux sujets souvent abordés dans Edencash. Le titre de l'article de Natacha Wolinski est « Les spectres sont-ils photogéniques ? », et elle y cause (un tout petit peu) d'Ada Emma Deane
.Natacha Wolinski, dans Beaux-Arts Magazine a écrit:L’Anglaise Ada Emma Deane (1862-1957) est une des rares femmes à s’être distinguée dans le cercle des photographes spirites. Entre 1920 et 1933, elle a produit près de deux mille photographies où elle faisait apparaître des esprits défunts, parfois identifiables, parfois non. Ses images, qui ont tant étonné à l’époque, nous surprennent moins aujourd’hui que nous savons qu’elle se faisait remettre les supports photographiques quelques jours avant l’expérience afin de les « magnétiser », selon ses dires. Sa popularité fut d’autant plus grande qu’elle exerça ses talents après la guerre de 14-18, alors que nombre de parents cherchaient désespérément à retrouver l’image de leurs fils décédés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Psychic photographer from 1920 »
« Cloud with Spirit Faces »
« Psychic photograph of Mrs Fillmore »
« Psychic photographer from 1920 »
« Cloud with Spirit Faces »
« Psychic photograph of Mrs Fillmore »
On trouve des traces (hi hi hi !) d'Ada Emma Deane un peu partout sur Internet, notamment ici (en anglais, désolée.)
Voili voilà voilou !
x 1001.
Voili voilà voilou !
x 1001.
Nicole.
Re: Ada Emma Deane
Merci! C'est intéressant... J'aime bien ce genre de choses...
Kashima- Faux-monnayeur
Re: Ada Emma Deane
Kashima a écrit:Merci! C'est intéressant... J'aime bien ce genre de choses...
Je m'en doutais bien un peu... C'est pourquoi j'ai immédiatement pensé à Eden, en tombant là-dessus...
x 1001.
x 1001.
Nicole.
Page 1 sur 1