Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ETB Zénith Suprême
Voir le deal

Kishin Shinoyama

Aller en bas

Kishin Shinoyama Empty Kishin Shinoyama

Message  Invité Mar 12 Avr 2011 - 19:24

Depuis quatre décennies, Kishin Shinoyama dresse son regard, insuffle ses fondements, dompte l'évolution du temps. L'oeil du monstre sacré se nourrit de l'énergie de sa capitale, Tokyo. L'oeil du maître capte la construction et la déconstruction. Dénude son temps.
En 1969, Shinoyama photopgraphie ses nus sur sa propre lune : Death Valley. Dans l'univers argentique, un pionnier est né. The Birth, Twin et autres séries de nus seront édités dans son premier Opus, « Nude ».


Kishin Shinoyama AKishinShinoyama_jpg

Dans les années 80 et 90, la bulle économique crée un séisme. L'argent coule à flot. Les bâtiments sont détruits et reconstruits, Tokyo est au sommet de son breakdown. Shinyama capte le point de saturation du post modernisme. Il « pose » ses femmes nues dans ce paysage urbain. Femmes doubles de la ville et de son chaos... Des mannequins lisses et vides. Sans même une ombre, indifférentes à tout.

Kishin Shinoyama AKishinShinoyama1

Shonoyama invente en parallèle, le « Shinorama ». Empreinte panoramique d'une culture et de ses habitants. Plusieurs clichés pris simultanément de différents objectifs. Kishin Shinoyama ne cesse d'inventer, de mettre à nu en Capitale.
Artiste protéiforme, à chaque époque, il crée une vague photographique. Auteur d'images cultes, notamment du baiser de John Lennon et de Yoko Ono (l'album Double Fantasy), il peut éditer deux livres par mois, tant son travail est riche. Son livre « Water fruits » est le livre de photographies le plus vendu au Japon. Super star dans son propre pays, il est nommé par ses contemporains, « le monstre sacré », « l'immortel ».


Kishin Shinoyama Akishin1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum