Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-59%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont induction – 9,6 L
21.99 € 53.97 €
Voir le deal

Le discours du roi George VI

Aller en bas

Le discours du roi George VI Empty Le discours du roi George VI

Message  Kashima Sam 12 Fév 2011 - 10:52

Le discours du roi George VI King_george-VI

George VI (1895 - 1952) fut roi du Royaume-Uni et des dominions britanniques du 11 décembre 1936 jusqu'à sa mort.

En tant que second fils du roi George V, il ne devait pas hériter du trône, et il a passé les premières années de sa vie dans l'ombre de son frère aîné, Édouard. Le prince Albert a servi dans la Royal Navy durant la Première Guerre mondiale, et après la guerre a rempli les habituels engagements publics. En 1923, il épouse Lady Elizabeth Bowes-Lyon qui lui donnera deux filles, Elizabeth (qui lui succède sous le nom d’Élisabeth II) et Margaret.

À la mort de son père en 1936, son frère monte sur le trône sous le nom d'Édouard VIII. Toutefois, moins d'un an plus tard, Édouard exprime son désir de se marier avec Wallis Simpson, une Américaine deux fois divorcée. Pour des raisons politiques et religieuses, le Premier ministre britannique, Stanley Baldwin, informe Édouard qu'il ne peut pas se marier avec Mme Simpson et rester roi. Édouard décide donc d’abdiquer. En raison de cette abdication, unique dans l'histoire du Royaume-Uni (les abdications précédentes ayant été contraintes par des pressions politiques ou militaires), George VI monte sur le trône, devenant le troisième monarque issu de la Maison de Windsor.



Le film de Tom Hooper retrace les événements ci-dessus, l'arrivée sur le trône de George VI, mais a pour fil conducteur le problème de cet homme : le bégaiement.
On le voit, dès le début du film, se battre contre ce problème, en vain, jusqu'à ce qu'il rencontre Lionel Logue, un orthophoniste qui va le prendre en charge et lui redonner confiance en lui.
Le discours final est vraiment très émouvant : on sent toute la volonté de George VI et sa souffrance face à ce trouble du langage:
"Lorsque Colin Firth se lance dans le discours final, annonçant en direct, à la radio et à la nation entière, l'entrée en guerre de l'Angleterre contre l'Allemagne nazie, le speech n'a rien d'exceptionnel ou de royal. C'est une prouesse à la hauteur de cet homme en lutte perpétuelle avec lui-même. Tout simplement étonnant." L'Express

Encensé par la critique et porté par de très bons acteurs, Le Discours d'un Roi mérite d'être vu...

Le discours du roi George VI Le_discours_d%2527un_roi_-_affiche
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6540
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum