Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Last days, de Gus van Sant

2 participants

Aller en bas

Last days, de Gus van Sant Empty Last days, de Gus van Sant

Message  Nicole Mar 12 Oct 2010 - 2:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mazette ! Ce n'est pas du récent-récent (2005) mais en voilà du beau, du contemplatif, du poignant... Allez, assumons-tout, n'ayons pas peur d'étaler notre inculture : je n'avais jamais entendu parler de ce film, et il a fallu que j'en regarde les trois quarts avant de comprendre qu'il s'agissait là d'une interprétation "libre" des derniers jours de Kurt Cobain.

Bien sûr, "ça s'emmanche mal", comme on dit dans nos campagnes. Lent, tape-à-l'oeil, gros sabots. Ah je les ai senti venir, les quatre-vingt-dix minutes d'artillerie -- le misanthrope, le génie désaxé, l'incompris, Voyage immobile version grunge, périple vers l'inéluctable et puis, malgré moi, insidieusement, l'empathie, l'envoûtement. Ces longs regards dans lesquels s'immerger, ces "bruyants silences", ce malaise qui peu à peu gagne du terrain sur la réticence.

La musique, la douleur, la beauté dévastatrice. No future revisité années 1990, Michael Pitt envahissant l'écran, Asia Argento comme suspendue au dessus du vide, et la musique, nom d'un ricil ! Cette musique, non pas comme on aurait pus s'y attendre signée Nirvana mais Pagoda, justement le groupe du susnommé Michael Pitt...


Bref, conquise, sonnée, la mère Nicole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Last days, de Gus van Sant Empty Re: Last days, de Gus van Sant

Message  Kashima Mar 12 Oct 2010 - 8:10

En voilà, un film dont je ne connaissais pas l'existence et que j'ai très envie de voir! Pour Kurt, pour Gus, pour le résumé que tu en fais!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum