Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Obama et la cause LGBT

3 participants

Obama et la cause LGBT Empty Obama et la cause LGBT

Message  Kashima Jeu 20 Nov 2008 - 10:52

Bien que nous parlions des élections américaines dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je voulais ouvrir un sujet ici qui permettra de parler plus précisément de l'Amérique d'Obama et des droits des gays, lesbiennes, bi et trans sous son mandat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il semble, à la lecture de cet article, qu'Obama est très ouvert sur les questions LGBT. C'est extrêmement réjouissant et donne le ton d'une présidence ouverte et intelligente.
Je vous le livre dans ses lignes essentiellles que je mets en gras. En lisant ça, le rêve américain prend des teintes multicolores! :gayflag:

Le programme pour les LGBT de Barack Obama

Barack Obama vient de mettre en ligne son programme en matière de libertés civiles sur le site internet dédié à la transition présidentielle. Il y aborde les questions LGBT non seulement dans la partie générale, mais aussi dans une partie spécifique (la seule) intitulée «soutien à la communauté LGBT». Il reprend évidemment les propositions présentées au cours de la campagne électorale, mais le seul fait de les réaffirmer avec force dès la période de transition

Il apporte ainsi son soutien à trois textes relatifs aux droits des LGBT qui ont été examinés par le Congrès, et pour certains adoptés, mais qui sont actuellement «bloqués» ou en attente.
- D'abord, le Matthew Shepard Hate Crime Act qui modifie la loi fédérale sur les crimes de haine pour y inclure les crimes commis à raison de l'orientation sexuelle de la victime.
- Puis, le Employment Non Discrimination Act (ENDA) qui modifie la loi fédérale interdisant les discriminations en matière d'emploi en y ajoutant celles fondées sur l'orientation sexuelle et sur l'identité de genre.
- Enfin, le projet de loi visant à abroger la politique du «Don't Ask, Don't Tell» (DADT) qui interdit aux militaires d'être ouvertement homo, sous peine d'exclusion.

Sur la question des couples de même sexe, Barack Obama réaffirme qu'il est favorable à l'union civile, c'est-à-dire un statut réservé aux couples de même sexe, qui leur donnerait tous les droits et obligations prévus pour les couples mariés. Cette proposition est critiquée par la plupart des organisations de défense des droits LGBT qui soutiennent, comme l'a récemment décidé la Cour suprême du Connecticut, qu'il y a violation du principe d'égalité en créant un statut seulement pour les homo s, et en ne leur ouvrant pas la porte du mariage.

Mais sur la question des couples de même sexe, Barack Obama fait une autre proposition qui, elle, est soutenue par toutes les organisations LGBT: l'abrogation du Defense of Marriage Act (DOMA) adopté en 1996 qui impose aux autorités fédérales de retenir comme définition du mariage, l'union entre un homme et une femme. Le DOMA empêche ainsi les couples homosexuels légalement mariés de pouvoir prétendre être considérés comme «mariés» chaque fois qu'un droit fédéral est en jeu. Ils sont ainsi privés de plus de mille droits fédéraux. Et Barack Obama va même au-delà de l'abrogation du DOMA en proposant qu'une loi intervienne pour que ces mille droits fédéraux soient accordés aux couples homosexuels, qu'ils soient mariés, ou dans une union civile.

Sur l'adoption, Barack Obama réaffirme qu'il faut agir pour que tous les couples et toutes les personnes puissent adopter, indépendamment de leur orientation sexuelle. Mais sur cett e question, il ne fait pas de proposition concrète.

Enfin, Barack Obama s'engage à agir en matière de prévention contre le sida en développant et en commençant à mettre en œuvre, dès la première année de son mandat, une vaste stratégie nationale sur la question. Il réaffirme aussi son soutien à un texte qu'il avait cosigné en tant que sénateur: le Microbicide Development Act, qui permettrait de conduire des recherches pour aider les femmes à lutter contre la contamination.

Source : tetu.com

Pour ceux qui lisent l'anglais : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Revenir en haut Aller en bas

Obama et la cause LGBT Empty Re: Obama et la cause LGBT

Message  Johnny Jeu 20 Nov 2008 - 18:27

Apparemment, positionnement progressiste sur le sujet... Après, faut voir les actes : Clinton avait voulu mettre fin à la discrimination des gays dans l'armée, mais l'état-major l'a fait reculer, d'où le Don't ask don't tell adopté comme compromis bâtard... Tu ne connais pas L'enfer est pavé de bonnes intentions, Kashima ?

Cela dit, si ç'avait été Mc Cain et (surtout) Pallin, sur le papier, on aurait pas été déçus du voyage !
Johnny
Johnny
Les Hérétiques

http://www.sharemangas.com/index.php?app=blog&module=display

Message  Kashima Ven 21 Nov 2008 - 11:21

J'espère que ce sera un paradis avec les mêmes pavés!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Message  Johnny Lun 12 Oct 2009 - 10:48

Il serait temps qu'il s'y mette...

USA: Obama s'engage à lever l'interdiction des homosexuels dans l'armée

Le président américain Barack Obama s'est engagé à lever l'interdiction faite aux homosexuels de servir dans l'armée alors que défilaient dimanche à Washington des milliers de défenseurs des droits des gays qui militent aussi pour le droit au mariage.

Le président américain Barack Obama s'est engagé à lever l'interdiction faite aux homosexuels de servir dans l'armée alors que défilaient dimanche à Washington des milliers de défenseurs des droits des gays qui militent aussi pour le droit au mariage.

La "Marche nationale pour l'égalité" est partie vers 12H00 pour la Maison Blanche puis le Capitole, siège du Congrès américain, derrière une banderole affirmant: "égalité des droits dans tous les Etats-Unis".

La veille, Barack Obama a renouvelé sa promesse d'abroger la loi "Don't ask, don't tell" (Ne rien demander, ne rien dire) qui oblige les militaires gays à taire leur orientation sexuelle sous peine d'être exclus de l'armée, et leurs supérieurs à ne rien leur demander.

"Je vais mettre fin à (la loi) +Don't ask, don't tell+, c'est mon engagement envers vous", a déclaré le président américain dans un discours prononcé lors d'un dîner rassemblant 3.000 militants de la cause homosexuelle.

"Nous ne devrions pas punir des Américains patriotes qui se sont portés volontaires pour servir ce pays. Nous devrions louer leur volonté de montrer tant de courage et de désintéressement au nom de leurs concitoyens, spécialement quand ils combattent dans deux guerres", a-t-il expliqué.

Au début de sa présidence, Bill Clinton avait ordonné au Pentagone de faire cesser la discrimination basée sur l'orientation sexuelle lors du recrutement militaire. La mesure avait donné lieu à une vive opposition de la part de l'état-major, des républicains et d'une vaste partie de l'opinion publique américaine.

Du débat qui avait suivi était finalement sortie une loi de compromis: "Don't ask, don't tell". Mais celle-ci n'a pas levé l'interdiction faite aux homosexuels de servir sous les drapeaux, elle l'a aménagé. Environ 13.000 militaires gays ont ainsi été renvoyés depuis son adoption, selon le Réseau de défense juridique des militaires (SLDN).

En plus d'abroger la loi, le président américain s'engage à ce que les homosexuels puissent servir dans l'armée au même titre que les hétérosexuels, une promesse qu'il avait faite pendant sa campagne.

"N'ayez aucun doute sur la direction que nous prenons et sur le but que nous voulons atteindre", a-t-il insisté. Il n'a cependant donné aucun calendrier.

Le président de la Campagne pour les droits de l'homme (HRC), principale association américaine de défense des droits des homosexuels, qui organisait la manifestation et le dîner, Joe Solmonese, a insisté samedi sur "la grande impatience" des militants tout en reconnaissant que les homosexuels n'avaient "jamais eu un allié aussi solide à la Maison Blanche".

Dimanche, le sénateur démocrate Carl Levine, président de la commission du Sénat des services armés, a prévenu que la levée de l'interdiction ne pourrait se faire sans le concours de l'armée. "Les militaires ont été ceux qui ont fait cesser les discriminations contre les Noirs, ils peuvent faire cesser celle-ci", a-t-il assuré sur NBC.

"Si la loi +don't ask, don't tell+ doit changer, ça ne devrait être pas être un choix politique mais de raison", a estimé de son côté Lindsey Graham, sénateur républicain.

Autre revendication majeure de la marche de dimanche: le mariage homosexuel, autorisé dans six Etats sur 50 et formellement interdit dans la Constitution de 29 autres aux Etats-Unis.

Samedi, M. Obama s'est aussi prononcé pour que les couples homosexuels mariés puissent bénéficier des mêmes avantages fédéraux que les couples hétérosexuels, ce qui n'est pas aujourd'hui légalement le cas.

source
Johnny
Johnny
Les Hérétiques

Message  Kashima Lun 12 Oct 2009 - 12:31

Oui, ça devrait déjà être fait!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Message  Nicole Jeu 14 Oct 2010 - 13:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ranime ce sujet pour y exprimer mon coup de colère du jour. Je tombe en me livrant à mes acrobaties internautiques habituelles sur l'article suivant : Obama caricaturé en islamiste, homosexuel et truand. Admirez le raccourci ! Islamiste, homosexuel et truand mis sur un strict pied d'égalité, islamiste, homosexuel et truand, les trois fléaux dont doit se garder l'homme normal, chrétien, hétéro et contribuable ! Regardez où l'on en est encore au XXIe siècle, regardez le mal que peut faire certes "l'oeuvre" incriminée, mais aussi l'intitulé de l'article ! Regardez ce qui est ancré et que l'on maintient à dessein ancré dans les mentalités ! L'homosexuel(le), graine d'islamiste, graine de truand, "graine de pédophile" comme le disait récemment sans rire un pape "si peu craignosse"...

On n'est pas sorti(e)s de l'auberge...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Les limbes

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010 - 14:28

Ahaha cettre trilogie débile, moi me fait rire.

Invité
Invité

Message  Johnny Jeu 14 Oct 2010 - 16:21

En attendant, malgré des décisions de justice positives, l'abrogation du Don't ask don't tell traîne...
Reste que ce genre de caricature odieuse rend Obama éminemment sympathique à mes yeux.
Johnny
Johnny
Les Hérétiques

Message  Kashima Jeu 14 Oct 2010 - 17:45

Nicole a écrit:Admirez le raccourci ! Islamiste, homosexuel et truand mis sur un strict pied d'égalité, islamiste, homosexuel et truand, les trois fléaux dont doit se garder l'homme normal, chrétien, hétéro et contribuable !

Nicole! J'ai failli éditer, mais j'ai cherché le "quote" et j'ai réagi! Aaah!
Entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Comme toi, ce qui me choque n'est pas l'insulte faite à Obama (car de toute façon, les puissants se trouvent toujours caricaturés et insultés), c'est ce que vient faire ce "homosexuel" dans la trilogie.
En quoi être homosexuel peut-être mis sur le même rang qu'être un fanatique religieux ou un escroc? S'il n'avait pas été noir, on aurait mis sioniste ou juif à la place d'islamiste, je le vois gros comme une maison...

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Message  Invité Jeu 14 Oct 2010 - 18:31

Kashima, cela me fait penser à ce que Einstein disait. Je cite de mémoire et ne garantis pas l'exactitude littérale:
"Si ma théorie de la relativité est prouvée, les Allemands diront que je suis Allemand, les Francais que je suis Européen, les Américains, citoyen du monde. Mais si ma théorie s'avère fausse, on dira que je suis juif."

Invité
Invité

Message  Kashima Sam 16 Oct 2010 - 9:59

Le danger des catégories, j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier. Si on ne veut voir que le juif ou la lesbienne en toi, ce n'est pas difficile...
Einstein a tout compris! (ça fait drôle d'écrire ça! Smile)
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Message  Johnny Sam 16 Oct 2010 - 10:34

Anja a écrit:Kashima, cela me fait penser à ce que Einstein disait. Je cite de mémoire et ne garantis pas l'exactitude littérale:
"Si ma théorie de la relativité est prouvée, les Allemands diront que je suis Allemand, les Francais que je suis Européen, les Américains, citoyen du monde. Mais si ma théorie s'avère fausse, on dira que je suis juif."
J'aurais penché pour Woody Allen pour ma part ! :p
Johnny
Johnny
Les Hérétiques

Message  Nicole Sam 16 Oct 2010 - 15:42

Kashima a écrit:Le danger des catégories, j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier. Si on ne veut voir que le juif ou la lesbienne en toi, ce n'est pas difficile...
Je corrobore... J'ajouterai qu'il n'est de surcroît pas nécessaire d'être ceci ou cela pour être enfermé(e) dans quelque chose : il suffit que d'autres le croient. Voire de le croire soi-même, le cas échéant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Les limbes

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Message  Johnny Dim 19 Déc 2010 - 22:26

Le Don't ask, don't tell est aboli !

Reste à ce qu'Obama promulgue la loi, mais c'était pas trop tôt !
Johnny
Johnny
Les Hérétiques

Message  Kashima Dim 19 Déc 2010 - 22:42

cheers
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur