The L Word
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
La fille de L Word avec laquelle vous aimeriez passer une nuit?
Re: The L Word
Ce n'est pas le même monde, la même façon de penser, les mêmes références, comme chiens et chats, je dirais.
Kashima- Faux-monnayeur
J'ai trouvé cette séquence caricatural. Je ne ressens pas du tout ce décalage dans ma vie de tous les jours. Cela peut venir du fait qu'en dehors de Cris et quelques amis qui peuvent se compter sur les doigts d'une seule main, je n'ai dans mon entourage que des hétéros. Pour moi, il n'y a pas deux monde mais des homos qui vivent dans un monde d'hétéros.
Sinon, la saison 4 m'a plu autant que les autres. Je trouve l'histoire entre Alice est Tasha intéressante. J'aime beaucoup le personnage de Jodie, je trouve qu'elle a un vrai charme. Par contre le personnage d'Helena que j'ai commencé a apprécier dans la saison 3 pour son idylle avec Dylan m'intéresse beaucoup moins dans cette saison. Je n'accroche pas du tout à l'histoire de la doyenne et je trouve que la relation entre Shane et Paige sonne faux dés le début. En ce qui conserne le "pétage de plombs" de Jenny, ce n'est rien comparé à la saison 5...
Sinon, la saison 4 m'a plu autant que les autres. Je trouve l'histoire entre Alice est Tasha intéressante. J'aime beaucoup le personnage de Jodie, je trouve qu'elle a un vrai charme. Par contre le personnage d'Helena que j'ai commencé a apprécier dans la saison 3 pour son idylle avec Dylan m'intéresse beaucoup moins dans cette saison. Je n'accroche pas du tout à l'histoire de la doyenne et je trouve que la relation entre Shane et Paige sonne faux dés le début. En ce qui conserne le "pétage de plombs" de Jenny, ce n'est rien comparé à la saison 5...
Solene a écrit:Pour moi, il n'y a pas deux monde mais des homos qui vivent dans un monde d'hétéros.
Bien dit.
Avouons quand même qu'il y a décalage, souvent. Imaginons en milieu professionnel, les conversations et références. Nous, entre nous, nous allons évoquer des choses ayant trait à la "culture gay" (car il en existe une, non?). Si j'évoque The L Word, je suis quasiment sûre que les références en face seront plutôt Urgences ou Dr House... Si je parle de l'agression d'homos (chose dont on n'est informé que par les médias gays), je ne serai pas dans le même monde que l'hétéro à qui je parle, qui aura entendu parler du malaise de Sarko à la place.
Bref, ta phrase, Solène, semble bien résumer cela. Le monde est hétérosexuel, qu'on le veuille ou non. La solution serait que ce monde-là ôte ses ornières et regarde un peu plus le monde des minorités, les minorités se voyant d'office et par définition imposer la vision de la majorité.
Ce que je dis est caricatural et global puisqu'on ne se définit pas seulement par rapport à sa sexualité, mais on peut dire que la différence d'orientation sexuelle entraîne souvent un regard différent (plus ouvert?) sur certaines choses.
Pour revenir à TLW, je crains le pire concernant Jenny, alors! Elle était vraiment mise à part dans cette saison 4, sa vie amoureuse laissée de côté pour sa vie professionnelle.
Pour Shane, au contraire, cette envie soudaine de stabilité après le chaos qu'elle a créé elle-même dans sa vie ne m'a pas paru sonner faux.
Et c'est vrai que l'histoire d'Helena n'est pas des plus passionnantes : elle en perd de son caractère.
J'ai aimé que Papi craque pour Kit, j'ai d'ailleurs bien aimé cette saison dans l'ensemble, plus que la 2 (celle avec les caméras dans la maison).
Alice devient centrale, je trouve. Dans la saison 1, le centre était Jenny (Tina et Bette étant toujours plus ou moins une colonne vertébrale), Shane dans la 2 ou la 3, je ne me souviens plus. Ce personnage d'Alice est de plus en plus plaisant et drôle (depuis son histoire avec Dana, elle a pris de l'ampleur).
Kashima- Faux-monnayeur
En fait, pour les univers, tout dépend de la situation dans laquelle on se trouve, c'est plus complexe qu'on le croit...
Pour ma part, je reconnais effectivement que les connaissances homos que j'ai sont essentiellement issues du Net.
Quant aux infos, cela dépend du contexte : j'ai ainsi appris sur les médias gays une agression d'une jeune lesbienne à Metz, mais à la TV, la mort de deux homos en Israël a été plus médiatisée...
Pour en revenir à TLW, j'ai répondu au sondage... J'espère ne pas me tromper en disant que je n'aurai pas de concurrence pour ma Jenny !
:love: :love: :love:
Pour ma part, je reconnais effectivement que les connaissances homos que j'ai sont essentiellement issues du Net.
Quant aux infos, cela dépend du contexte : j'ai ainsi appris sur les médias gays une agression d'une jeune lesbienne à Metz, mais à la TV, la mort de deux homos en Israël a été plus médiatisée...
Pour en revenir à TLW, j'ai répondu au sondage... J'espère ne pas me tromper en disant que je n'aurai pas de concurrence pour ma Jenny !
:love: :love: :love:
Oui, c'est sûr - quoique InterseXion est une des rares personnes (comme toi) à l'aimer!
Kashima- Faux-monnayeur
RNRJT
Dernière édition par interseXion le Sam 19 Mai 2012 - 9:12, édité 1 fois (Raison : WNSRTHH<SHRT)
interseXion- L'antichambre
J'ai voté autre. Si je devais n'en choisir qu'une, ce serait Dylan. :bave:
InterseXion : Je ne crois pas qu'il y ait énormément d'admiratrices de Shane qui trainnent dans le coin. Je ne suis pas fan non plus.
J'ai terminé la saison 5 hier soir. Je vais attentre un peu avant de donner mes impressions, je ne voudrai spoiler personne.
InterseXion : Je ne crois pas qu'il y ait énormément d'admiratrices de Shane qui trainnent dans le coin. Je ne suis pas fan non plus.
J'ai terminé la saison 5 hier soir. Je vais attentre un peu avant de donner mes impressions, je ne voudrai spoiler personne.
DJJJS6SE46
Dernière édition par interseXion le Sam 19 Mai 2012 - 9:13, édité 1 fois (Raison : JWE6E64W)
)
Elle prend trop la pose...
Vivent les cartons! (je m'y mets... shame )
Elle prend trop la pose...
Vivent les cartons! (je m'y mets... shame )
Kashima- Faux-monnayeur
Tout à fait! FQ
Tu sais que j'aime ton style, toi?
Tu sais que j'aime ton style, toi?
Kashima- Faux-monnayeur
Tu parles de la "femme vampire" de la saison 3 ?interseXion a écrit:Uta.....
Uta.....
Uta.....
Uta.....
Uta.....
...........rrrrrrrrrr
J'avais bien aimé sa scène avec Alice, quand la belle journaliste se fait attacher au plafond et mordre dans le cou...
Miam, miam !!
Uta : grrrrrrrrrrrrrrr!
Kashima- Faux-monnayeur
Être attachée!
:mad:
:mad:
Kashima- Faux-monnayeur
Je ne suis pas fan de Moira physiquement, c'est vrai... Sans spoiler, par contre, je dirai juste que Max monte grandement dans mon estime dans la saison 5 !
On n'a pas du tout les mêmes goûts, c'est
Shane, Max et Dylan : à la limite, Dylan...
Mes préférées (selon le sondage, pas comme personnages): Marina, Dana, Bette. J'aimais bien Francesca (saison 1)...
Shane, Max et Dylan : à la limite, Dylan...
Mes préférées (selon le sondage, pas comme personnages): Marina, Dana, Bette. J'aimais bien Francesca (saison 1)...
Kashima- Faux-monnayeur
J'aimerais avoir Alice et LNA comme copines... Mais comme amante (si j'étais lesbienne), je ne veux que ma Jenny !
Johnny a écrit:Je ne suis pas fan de Moira physiquement, c'est vrai... Sans spoiler, par contre, je dirai juste que Max monte grandement dans mon estime dans la saison 5 !
lol c'est parce que c'est vraiment une femme pour femme... Enfin après, comme on dit, chacun ses goûts...
Invité- Invité
Il faut que je regarde la 5!!
Kashima- Faux-monnayeur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3