Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Made in France

Aller en bas

Made in France Empty Made in France

Message  Kashima Ven 5 Fév 2016 - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour resituer les choses, Made in France est sorti en VOD, et non au cinéma à cause du sujet qu'il aborde : un groupe de djihadistes veulent commettre des attentats à Paris.
Le problème est que, dès le début, on n'y croit absolument pas à cause du casting : aucun des personnages ne donne l'impression d'être un islamiste. On a le jeune bourgeois, Christophe, pas crédible du tout mais converti en Youssef ; on a surtout le chef qui ne ressemble même pas de loin à un djihadiste qui a fait ses armes au Pakistan.
Le tout est grossier, on le comprend très vite : Sam est journaliste et il a infiltré la cellule. Mais quand il voit que les choses vont mal tourner, il prévient la police : oh que ces gens sont méchants! Ils l'obligent à poursuivre son investigation sous peine de le faire accuser de complicité (rien que ça, on n'y croit pas, mais alors pas du tout). Et quelle cellule! C'est cousu de fil blanc, on passe du djihad au tueur fou, au serial killer qui règle sa haine personnelle.
Le dernier quart d'heure prête vraiment à rire : on a un final qui vaut le détour, avec tous les clichés, les rebondissements improbables qu'on peut imaginer. Je tends à croire que le film n'est pas sorti sur les écrans à cause de sa piètre qualité : on fait mieux, ou pas plus mal, dans un petit film de télévision. On ne peut même pas appeler cela un film, entre la musique de téléfilm, le faux suspens et les islamistes dont le moindre reportage nous donne tout de même une image un peu plus fidèle à la réalité. Aucun travail sur l'atmosphère, l'ambiance d'une cité... A part le prêche dans la mosquée au début, il n'y a aucune tentative d'insérer cette histoire dans un contexte. Tout est gratuit.
Manque d'imagination? Manque de documentation ou de bon sens?
On se laisse avoir par l'affiche, le sujet, l'actualité. Et ça ne vaut vraiment pas le coup.
Le djihad tue : le ridicule, non.
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Made in France Empty Re: Made in France

Message  Invité Lun 8 Fév 2016 - 9:00

J'ai vu à peu près 45mn de ce film et pas envie d'en voir plus, mais pas pour les mêmes raisons.
Le bourge ok, c'est tiré par les cheveux mais le film montre justement que ça "touche" tous les jeunes et que le but
est justement de se fondre et passer inaperçu pour preuve les attentats à Paris.
Perso je me rends compte que je suis encore sous le choque des événements.
A quoi ressemble un "djihadiste parisien" ? si on peut me dire, je prends !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Made in France Empty Re: Made in France

Message  Kashima Mar 9 Fév 2016 - 4:33

"Tous les jeunes"... justement, non. Fausse idée. C'est un peu facile de dire cela. Ça ne touche pas "tous les jeunes" et le politiquement correct pousse à cette fausse idée car nommer les choses fait peur.
Le film est très mal fait, ne suscite aucune émotion ni aucune réflexion et il ne m'a pas renvoyée aux attentats parisiens étant donné sa grossièreté et sa facture artificielle.
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Made in France Empty Re: Made in France

Message  Invité Jeu 11 Fév 2016 - 15:25

Jeune était mal employé, mais toute personne ayant besoin d'attention, mal dans ça peau, besoin "d'exister" etc...
Et tant mieux si cela ne vous a pas replongé au 13 novembre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Made in France Empty Re: Made in France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum