Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Albertine Sarrazin

Aller en bas

Albertine Sarrazin Empty Albertine Sarrazin

Message  Kashima Sam 6 Juin 2015 - 19:40

Albertine Sarrazin 517HWKK6E7L._SY344_BO1,204,203,200_

Je devais lire L'Astragale depuis une éternité et j'avais toujours repoussé. La sortie récente du film tiré du livre m'a rappelé qu'il était temps de le faire.
Je n'ai pas réussi à accrocher, je me suis assez vite ennuyée car le style ne m'a pas tenue, et je trouvais que ce qui était raconté trainait en longueur. Pourtant, la vie d'Albertine Sarrazin, son "personnage" m'intéressent toujours : sa biographie est époustouflante, son existence tellement chaotique : désadoptée par ses parents adoptifs, elle sombre dans la petite délinquance et la prostitution, fait de la prison, tombe amoureuse de Julien, un voyou, et meurt à 29 ans à cause d'une erreur au bloc opératoire.
Les trois romans qu'elle a écrit parle de la prison. Elle a aussi laissé quelques poèmes.
Je m'attendais peut-être à éprouver le même coup de foudre qu'avec Violette Leduc, mais on n'est pas du tout dans la même catégorie littéraire. Des quelques pages et des poèmes que j'ai lus, je n'ai pas trouvé qu'on était dans la littérature... Il manque un souffle, une écriture...

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum