Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Abu-l-Ala al-Maari

Abu-l-Ala al-Maari Empty Abu-l-Ala al-Maari

Message  Kashima Lun 11 Aoû 2014 - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

“Le Livre est devenu trompettes des égarés, Et les versets, mélodies. Ils en ont joué, puis, dans leur infamie, Les ont agitées comme des épées Sur l’homme paisible qui veille Au clair de lune. (…) Vos temples et vos bordels se valent. Loin de moi, Ô genre humain! Puissé-je rester sous terre et ne pas me lever Quand Dieu vous appellera à la résurrection! (…) Si on me demande quelle est ma doctrine, Elles est claire : Ne suis-je pas, comme les autres, Un imbécile ?”

Al Maari était un poète et philosophe syrien. Il était très original pour son milieu, végétalien et ayant défendu le végétarisme et les animaux avec sincérité, se basant sur ses interprétations du Coran et sur ses propres raisonnements.

NB : Depuis 2012, les djihadistes de Jabhat al-Nosra s’attaquent aux statues d’Abou Ala al-Maari, une figure de la littérature arabe du Xe siècle, dans toute la région d’Idleb au nord-ouest de la Syrie. Ce groupe, qui se trouve sur la liste des organisations terroristes établie par les États-Unis, a encore abattu un buste du philosophe qui trônait à Maarat al-Nou’man, sa ville natale.
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Revenir en haut Aller en bas