Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Redmi Note 10 Pro Officiel 64 Go à 163,93€
163.93 €
Voir le deal

L'île de Norderney

L'île de Norderney Empty L'île de Norderney

Message  Kashima Mar 29 Juil 2014 - 13:37

L'île de Norderney Tumblr30

“L’air lui-même était saturé d’une force âpre et fraîche qui réchauffait et régénérait le coeur.”
Karen Blixen

Norderney est une île allemande d'environ 26 km2. Elle appartient comme ville à l'arrondissement d'Aurich et au Land de Basse-Saxe.

L'île de Norderney 800px-10

L'île est décrite dans un texte de Heine :

http://www.oeuvresouvertes.net/spip.php?article2379

"J’aime la mer comme mon âme.
Souvent il me paraît même que la mer est véritablement mon âme. En effet, ainsi que dans la mer il y a des plantes aquatiques cachées, qui ne se montrent à sa surface qu’au moment où elles s’épanouissent, et qui s’y enfoncent de nouveau lorsqu’elles se fanent : ainsi surgissent parfois des profondeurs de mon âme de merveilleuses images de fleurs, de fleurs aux yeux bleus et aux lèvres vermeilles, lis de pudeur et roses de beauté, qui répandent leurs parfums et disparaissent de nouveau – « Evelina ! »
On dit que non loin de l’île, où il n’y a rien que de l’eau aujourd’hui, se trouvaient autrefois les plus belles villes et bourgades, mais qu’un jour la mer les submergea toutes subitement, et que les bateliers voient encore, par des temps clairs et calmes, les flèches étincelantes des églises englouties par les flots ; plus d’un prétend y avoir entendu par des matinées de dimanche retentir le pieux carillon des cloches. La légende est vraie, car la mer est mon âme – et je peux dire comme mon ami Muller :
« Un monde charmant est englouti là ;
Les débris sont restés debout dans le fond,
Et ils apparaissent souvent dans le miroir de mes rêves
Comme des étincelles d’or merveilleuses –
– Et parfois en m’éveillant j’entends de lointains sons de cloche et des chants
sacrés, et le nom « Evelina ! »"

L'île de Norderney 247415tumblrn9cy9b2oRJ1qfdhmko2500
"Je me promène souvent ici au bord de la mer, et je songe à ces contes merveilleux, que les marins se transmettent d’âge en âge. Le plus effrayant de ces contes est sans doute l’histoire du Hollandais volant que l’on voit passer pendant la tempête, cinglant à toutes voiles, et qui par moments met une chaloupe à l’eau, pour charger les navires qu’il rencontre de toutes sortes de lettres, qu’ensuite on ne sait faire parvenir en mains propres, parce qu’elles sont adressées à des personnes mortes depuis bien longtemps."

L'île de Norderney 144198tumblrn9cy9b2oRJ1qfdhmko4250

C'est la plus ancienne station thermale allemande. Cette île est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'île de Norderney Norderney-3

L'île de Norderney Startseite_04

L'île de Norderney Norder10

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Revenir en haut Aller en bas