Des moments culte...
+2
Edlinka
Kashima
6 participants
Edencash :: Super 8 :: Sur les écrans
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Des moments culte...
:emu:
MON film
MON AMOUR :emu:
merci
MON film
MON AMOUR :emu:
merci
Edlinka- Les limbes
Des frissons, à chaque fois.
Kashima- Faux-monnayeur
Une Geena Davies qui n'a existé que dans ce film, et Susan Sarandon qui prend son envol définitivement pour les étoiles.
Bonjour à vous.
Bonjour à vous.
bulle de soif- Au bord de l'entonnoir
Kashima, si l'on pouvait ajouter Bound aux films cultes....
Si tu veux bien faire un peu d'ombre aux blondes, pour qu'elles voient mieux les brunes, juste un temps. Le temps d'une photo.
Si tu veux bien faire un peu d'ombre aux blondes, pour qu'elles voient mieux les brunes, juste un temps. Le temps d'une photo.
Edlinka- Les limbes
Chose surprenante et qui m'a fait sourire à cette époque : j'ai découvert Bound par hasard vers 2000 et quelques, au bras de mon homme .En ce temps-là, oui, il n'y avait pas de femmes (amoureuse, j'étais, ces choses ne se discutent pas) si ce n'est que ce jour-là, j'ai été fort agréablement troublée, comme à l'adolescence. Je pense que je ne suis toujours pas revenue de ce film, qui a réveillé en moi une petite chose endormie depuis quelques années, agrémentée de passades, de ci de là, rien de très sérieux. C'est ce que je croyais....
C'est donc avec plaisir que nous avons regardé à nouveau tous les deux, quelques jours plus tard, ce même film, avec la jouissance du bon polar pour nous deux, et mon imagination piquée, pour ne plus s'assagir.
C'est donc avec plaisir que nous avons regardé à nouveau tous les deux, quelques jours plus tard, ce même film, avec la jouissance du bon polar pour nous deux, et mon imagination piquée, pour ne plus s'assagir.
Bound a été pour toi un déclencheur?
Kashima- Faux-monnayeur
Non, je situerais le déclencheur dans ma petite enfance, plus consciemment avant mes 10 ans, et très consciemment vers 14/15 ans.
Bound a été un redémarrage après une période de va et vient entre l'homo et l'hétéro.
Bound a été un redémarrage après une période de va et vient entre l'homo et l'hétéro.
Bound me laisse une impression très bonne. C'était un des premiers films lesbiens que je voyais au cinéma, si ce n'est pas le premier...
Et les filles étaient belles. :love:
Et les filles étaient belles. :love:
Kashima- Faux-monnayeur
Dans Bound, je trouve que le parti pris "maffieux" du scénario est intéressant. En gros, on est à Chicago où les maffiosi sont censés être méchants, impitoyables, cruels, bref, des ordures. Dans Bound, ils sont plutôt trouillards, voire carrément pétochards.
A l'inverse, les deux femmes font preuve d'une énergie, d'un courage, d'une détermination inattendus dans ce contexte et finissent par obtenir exactement ce qu'elles voulaient.
Bref. Les clichés implosent, les préjugés sont carbonisés ! Et nous avons en plus ce beau cadeau, une véritable histoire d'amour entre deux femmes.
A l'inverse, les deux femmes font preuve d'une énergie, d'un courage, d'une détermination inattendus dans ce contexte et finissent par obtenir exactement ce qu'elles voulaient.
Bref. Les clichés implosent, les préjugés sont carbonisés ! Et nous avons en plus ce beau cadeau, une véritable histoire d'amour entre deux femmes.
chercheusedor- L'antichambre
Oui enfin, tu oublies la scène dans la salle de bain où un mafieux se fait couper les doigts au sécateur et où les billets de xxx $ se retrouvent tachés par le sang qui a jailli au moment de l'explosion de sa cervelle .... :veuxpasvoir:
Par contre, c'est vrai que la fin du film est carrément jouissive ... :talita:
Par contre, c'est vrai que la fin du film est carrément jouissive ... :talita:
Invité- Invité
J'aime bien ce moment !
Kashima- Faux-monnayeur
Si tu parles de la scène de la salle de bain, je ne vais pas te surprendre en disant : "pas moi". (lol)
Invité- Invité
Une petite berceuse...?
Kashima- Faux-monnayeur
Oui, et une tisane !
PS : sur ce, soirée parisienne ! A tchao bonsoir.
PS : sur ce, soirée parisienne ! A tchao bonsoir.
Invité- Invité
Je suis l'incarnation de la souplesse.
Kashima- Faux-monnayeur
La fin ne tient pas debout, je trouve aussi...
Kashima- Faux-monnayeur
Page 1 sur 2 • 1, 2
Edencash :: Super 8 :: Sur les écrans
Page 1 sur 2