Sea Shepherd : halte aux massacres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sea Shepherd : halte aux massacres

Message  Kashima le Mar 22 Mai 2012 - 19:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 100% avec ses actions!

En 1993, il est arrêté au Canada suite à des actions contre des bateaux de pêche espagnols et cubains au large de Terre-Neuve. En 1997, la justice norvégienne condamne Watson, par contumace, pour avoir tenté de couler par sabotage le navire norvégien de pêche au requin Nybrænna en 1992. Cependant, les Pays-Bas refusent de l'extrader en Norvège, alors qu'il vient de passer 60 jours dans les prisons hollandaises8.

Le Costa Rica veut l'inculper pour tentative de meurtre après qu'il a capturé un navire costaricain qui braconnait le requin mais il est innocenté grâce à une vidéo prise lors de l'affaire (des extraits en sont visibles dans le documentaire Les Seigneurs de la mer).

Il est critiqué par les associations de défenses des droits indigènes pour avoir protesté contre l'autorisation donnée à la tribu Makah de pêcher des baleines, dans l'État de Washington.

Le 4 avril 2008, des propos de Paul Watson au sujet de la mort accidentelle de 4 chasseurs de phoques durant le remorquage de leur navire, créent une controverse. Un communiqué de Sea Shepherd énonce « la mort de 4 chasseurs de phoques est une tragédie mais [...] le massacre de centaines de milliers de bébés phoques est une tragédie encore plus importante ». Des habitants et pêcheurs des îles Saint-Pierre et Miquelon choqués de cette déclaration chassent alors Paul Watson et l'équipage du Farley Mowat de l'archipel.
(BRAVO!)


Communiqué ASPAS :

Rassemblement de soutien au capitaine Paul Watson
Mercredi 23 mai de 19h00 à 21h00 à Paris
(Parvis des droits de l'Homme - Trocadéro)


Le capitaine Paul Watson, c'est ce pirate pacifique qui pourfend les baleiniers illégaux. Peu connu en France, ignoré de nos médias, c'est un héros international, soutenu par le Dalaï Lama, Sean Penn ou Mick Jagger. Il vient de passer plus de huit jours dans une prison à Francfort et est actuellement en liberté conditionnelle sous caution de 250 000 Euros. Il est assigné à résidence en Allemagne suite à un mandat d'arrêt du Costa Rica dû à un incident dans lequel Sea Shepherd a découvert une opération illégale de braconnage d'ailerons de requins. Toujours sous le coup d'une extradition vers le Costa Rica, le Capitaine Paul Watson, Président et Fondateur de l'ONG de défense des Océans, Sea Shepherd Conservation Society, est en danger. Il est inquiétant de constater que les auteurs d'opérations illégales puissent utiliser le droit international pour arriver à leurs fins et arrêter les opérations de Sea Shepherd.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous pouvez participer à cette manifestation ou envoyer un petit mot à l'ambassade d'Allemagne.

Les adhérents ASPAS souhaitant se joindre à la manifestation sont invités à se rassembler derrière une banderole de notre association. Dans ce cas, merci de nous signaler votre présence par mail (info@aspas-nature.org) ou par téléphone (04 75 25 10 00). Nous comptons sur vous !

Plus d'informations sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Signez les pétitions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <http://www.lapetition.be/sign_petition.php?petid=11453&signed=true>





Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum