Mon cinéma, le vôtre aussi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mon cinéma, le vôtre aussi

Message  Kashima le Dim 12 Oct 2008 - 17:45

Je ne veux pas être contrariante, mais c'est un film que j'ai trouvé d'un vide...!Du tout cuit, pas de psychologie, invraisemblable, prévisible... :bad:
Juste la chanson qui le sauve...

Kashima
Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 12 Oct 2008 - 19:53

Edlinka a écrit:
Elvira a écrit:Dans le désordre :

Edlinka : Et bien OUI, je suis HYPER vexée !!! :colere:
je comprend pas que tu sois vexé parce que je ne pense pas la même chose que toi sur ce film (qui ne m'a pas déplus, car oui Cécile de France est touchante, mais ça reste un film)
dit moi pourquoi je t'ai vexé ?
Je n'en ai pas l'air comme ça, mais je suis une petite chose sensible ! :mignon:
Ceci dit, je plaisantais (un peu) en disant que j'étais hyper vexée.
Je suppose que quand un film nous touche, on aimerait toujours que les autres aient le même ressenti (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ? ...)

Edlinka a écrit:par mp si tu préfères ...
Dis donc toi, je te vois venir là ... :hihihi:
lol!

Edlinka a écrit:bref en ce qui concerne "Je vais bien, ne t'en fait pas."
J'avais vraiment beaucoup aimé. Il nous montre le poids et les conséquences de lourds secrets.
Il m'a touché surement car je l'identifie a la jeune a qui l'on ment pour ne pas la faire souffrir.
Et bien tu vois, quand tu veux !
Oui, c'est exactement cela, le poids des secrets de famille, et la destruction qu'ils engendrent. Ajoutée à cela l'actrice, lumineuse et sensible ...
Encore un film m'a beaucoup touché !

Edlinka a écrit:le choix de la chanson est idéale AH Aaron....:heartbit2: le film n'aurai peut être pas était pareil
Oui, tu as raison : cette chanson est vraiment superbe.

Edlinka a écrit:MAIS JE COMPREND QUE CERTAIN PERSONNE N'ONT PAS AIMÉE OU PEU AIMÉE LE FILM :search:
Et bien, PAS MOI ! :fete:

Kashima a écrit:Je ne veux pas être contrariante, mais c'est un film que j'ai trouvé d'un vide...!Du tout cuit, pas de psychologie, invraisemblable, prévisible... :bad:
Juste la chanson qui le sauve...
Kashima, je vais finir par me demander si tu n'as pas la sensibilité d'un pachyderme ... :veuxpasvoir:

Invité
Invité

Message  Edlinka le Dim 12 Oct 2008 - 19:59

bon et bien pas de mp alors!ptdr

Edlinka
Les limbes

Message  Invité le Dim 12 Oct 2008 - 20:09

Ah bon ? Pas de MP ?! :bosse:

mdr

Invité
Invité

Message  Edlinka le Dim 12 Oct 2008 - 20:12

c'est toi qui la dit! :shame:
lol!

Dernière édition par Edlinka le Dim 12 Oct 2008 - 22:32, édité 1 fois

Edlinka
Les limbes

Message  Johnny le Dim 12 Oct 2008 - 21:41

Elvira a écrit:.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS : allez-y, vous pouvez lâcher les chiens ...
.
Je n'ai pas vu le film, mais Mélanie Laurent est vraiment mignonne... J'ai d'ailleurs pu l'apprécier dans Paris de Cédric Klapisch...
Cela dit, pour le César 2007 du Meilleur Espoir Féminin, j'aurais préféré Déborah François...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Johnny
Les Hérétiques

http://www.sharemangas.com/index.php?app=blog&module=display

Message  Invité le Dim 12 Oct 2008 - 22:20

Johnny a écrit:Je n'ai pas vu le film, mais Mélanie Laurent est vraiment mignonne... J'ai d'ailleurs pu l'apprécier dans Paris de Cédric Klapisch...
Oui Johnny ! Paris : un autre film que j'ai beaucoup aimé ! (vous aurez compris que je suis très bon public ...)

Mélanie Laurent est au top ; quant à Binoche (the very best French actress ever comme dirait Amélie), elle est magnifique, plus séduisante que jamais ...

Et c'est sans compter avec la scène de Luchini dansant et se déhanchant pour séduire sa jeune et belle élève : mythique ! :excellent:

Invité
Invité

Message  Kashima le Lun 13 Oct 2008 - 8:08

Un point sur lequel je suis d'accord : Mélanie Laurent est très jolie.
(Johnny! Je me souviens de ce film avec l'actrice dont tu parles et Catherine Frot, nous en avions discuté et étions plutôt d'accord).

Aïe... J'aime Klapisch en général, mais Paris... J'ai eu un peu de mal à trouver ça génial. Je me serais contentée de le voir à la télé, comme ces derniers films, d'ailleurs, qui ne m'ont guère transportée... Il peut mieux faire...
Je vais vous dire un cinéaste que j'adore : Christophe Honoré! C'est autre chose, Dans Paris... Tiens, je vais ouvrir un topic si j'ai le temps, tout à l'heure. Smile

Kashima
Alchimiste

Le Festin de Babette

Message  Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 23:09

Le Festin de Babette (Babettes Gaestebud) est un film danois réalisé par Gabriel Axel et sorti sur les écrans en 1987. Il est inspiré d'une nouvelle de Karen Blixen, extraite du recueil Skæbne-Anekdoter

Babette, chef cuisinière renommée dans un grand restaurant parisien, « Le Café Anglais », fuit la répression de la Commune de Paris en 1871. Elle trouve refuge au Danemark, dans un petit village, au service de deux vieilles filles.

Chaque année, elle achète un billet de loterie. Le jour où elle remporte le gros lot, au bout de quinze ans, soit 10 000 francs, plutôt que d'améliorer son sort, elle consacre tout son argent pour reconstituer, en une seule soirée et pour douze couverts, le faste de la grande cuisine parisienne.

C'est l'invité de marque du festin, le général Löwenhielm, qui reconnaît les « cailles en sarcophage » du "Café anglais" et qui rappelle qu'un grand repas peut être une histoire d'amour, en levant son verre à celle des deux vieilles filles qu'il a toujours aimée mais qu'il n'a pas pu épouser. Ce n'est pas un film tendre mais un film bouleversant, reposant sur la nouvelle de Karen Blixen dont Gabriel Axel a réalisé une mise en scène admirable de précision et de sobriété jusque dans les détails et dans ce stupéfiant contraste entre la vie triste et austère de ce village luthérien et ce dîner fantastique aux mets succulents et aux vins prodigieux, comme le Clos Vougeot 1845, si parfaitement inattendu dans ce paysage nordique austère, glacial et battu par les vents. Le prodige du film — indiqué par le toast porté par le général qui conclut le dîner — est que c'est le festin qui accomplit la communion de tous les convives et des amants séparés que le pasteur n'avait jamais réalisée — il les avait séparés pour sa propre satisfaction. Ce qui doit se produire se produit, fût-ce au prix d'un miracle.

Véritable parabole sur le don de soi, l'amour pur. Celui de Babette d'abord, pour les deux soeurs qui l'ont accueillie, puis pour la communauté entière au travers de ce dîner, œuvre d'art (de son art) pour lequel elle donne tout ce qu'elle possède. Celui aussi des filles du pasteur qui sacrifient leurs vies sentimentales pour secourir et aimer leur père et leurs protégés.

Et puis quelques mots de Karen Blixen :

La baronne Karen von Blixen-Finecke, née Karen Christentze Dinesen, et connue sous son nom de plume d'Isak Dinesen (17 avril 1885 à Rungstedlund - 7 septembre 1962 à Rungstedlund) est une femme de lettres danoise, célèbre pour avoir écrit La Ferme africaine dont est tiré le film Out of Africa : Souvenirs d'Afrique...

Out of Africa...

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 12:52

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut