La guerre est déclarée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La guerre est déclarée

Message  Kashima le Sam 26 Nov 2011 - 19:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Quand Roméo et Juliette se rencontrent, ils ne savent pas encore qu'ils vont vivre leur amour au rythme de la maladie de leur fils Adam, atteint d'une tumeur au cerveau.
Le film raconte comment deux jeunes parents décident d'affronter le cancer de leur bébé, et volontairement, Valérie Donzelli, la réalisatrice et actrice principale, n'a pas montré l'enfant malade : on le voit avant et après l'hôpital, mais jamais en traitement, en souffrance. Car le sujet du film n'est pas directement la maladie. C'est une folle histoire d'amour avant tout, de deux êtres qui sont soudés face au pire, qui décident de ne pas se quitter, qui mettent une stratégie en place pour résister à ce malheur.
Le film est émouvant, les moments de bonheur font encore plus couler les larmes que les autres.
Ce qui rend tout cela encore plus poignant, c'est de savoir que Valérie Donzelli raconte sa propre histoire avec Jérémie Elkaïm et leur fils Gabriel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nulle impudeur.
La seule chanson du film, interprétée par les deux acteurs, est placée à un moment clé : après l'annonce de la terrible nouvelle, ils se chantent une chanson d'amour. Le but n'est pas de savoir si l'enfant va survivre ou pas (puisque de toute façon, au début, on nous le montre bien plus vieux, donc sauf), mais de se demander comment ce couple va résister et vivre ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Kashima
Alchimiste

Nombre de messages : 6270
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum