Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Jeffrey Silverthorne : morgue works

Aller en bas

Jeffrey Silverthorne : morgue works Empty Jeffrey Silverthorne : morgue works

Message  Kashima Ven 30 Sep 2011 - 19:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation par VU' :

Jeffrey Silverthorne est représenté par la Galerie VU'

Né à Honolulu, Hawaii en 1946. Il vit et travaille actuellement à Cranston, Rhode Island.

Il explore la question du sexe et de la mort et les notions de frontière et de transgression. Actif depuis la fin des années 1960, il multiplie les séries sur des sujets extrêmes : un abattoir, une morgue, des bordels ou une communauté de travestis et de transsexuels. Ce n’est pas par voyeurisme. Silverthorne cherche plutôt à s’exposer davantage, à être plus vulnérable pour plonger plus à fond dans sa propre psychologie: « Je fais des images pour me souvenir, non pas du motif, mais de mes sentiments et de mes réactions ».
D’où son peu d’intérêt pour une photographie objective qui ne traduirait rien de l’intensité de l’expérience et, au contraire, son goût pour le documentaire subjectif et l’image construite sous la forme d’expérimentations plastiques et de mises en scène.


Il a fait une série de photos, depuis des années, dans les morgues (travail qui ne serait plus possible aujourd'hui). Voici les photos :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Exposition à Paris jusqu'au 29 octobre 2011 : Travel Plans » de Jeffrey Silverthorne, galerie Vu’, Paris.

Voir aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum