Edencash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Imbroglii amoureux - de vrais mensonges

3 participants

Aller en bas

Imbroglii amoureux - de vrais mensonges Empty Imbroglii amoureux - de vrais mensonges

Message  Kashima Ven 13 Mai 2011 - 10:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Emilie est patronne d'un salon de coiffure à Sète. Sa mère, Maddy, est séparée de son mari depuis quatre ans et ne s'en remet pas : elle est persuadée qu'il reviendra et a cessé de vivre. Un jour, Emilie reçoit une lettre d'amour anonyme, écrite dans un style à la Cyrano. Elle n'y est pas du tout sensible, mais a l'idée de la faire parvenir à sa mère afin qu'elle se sente aimée et reprenne goût à la vie. C'est le début de mensonges, quiproquos et confusions amoureuses...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nathalie Baye est très drôle dans le rôle de cette femme abandonnée. Quand sa fille (Audrey Tautou) lui propose de partir en Grèce ou en Jordanie, sur les traces de Jésus ou d'Ulysse, elle lui répond qu'elle est "très bien chez elle, sur les traces de son canapé". Les quarante premières minutes sont très enlevées, et le contraste entre cette mère qui s'enflamme à partir des mots d'une lettre et sa fille terre à terre qui s'entête à écrire des lettres d'amour à sa mère, d'une platitude telle que celle-ci croit que l'amoureux anonyme se refroidit, fait le charme de cette comédie.
On peut déplorer que, pour des raisons sans doute commerciales et pour plaire au public, le film reste conventionnel, que malgré le charme de cette femme d'une quarantaine d'année, Jean, l'amoureux, semble repoussé alors qu'il est attiré par la jeune Emilie. Les mystères de l'amour...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réalisateur, Pierre Salvadori, a fait auparavant et entre autres Les Apprentis, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou Hors de Prix.



Dernière édition par Kashima le Ven 1 Juil 2011 - 9:51, édité 1 fois
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imbroglii amoureux - de vrais mensonges Empty Re: Imbroglii amoureux - de vrais mensonges

Message  Nicole Ven 13 Mai 2011 - 13:22

Le film donne envie... Mais bon, si j'en crois la bande annonce je vais devoir considérer d'un oeil suspicieux tout courrier un peu gentil que je vais recevoir, maintenant...

bisou x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imbroglii amoureux - de vrais mensonges Empty Re: Imbroglii amoureux - de vrais mensonges

Message  interseXion Jeu 30 Juin 2011 - 23:35

Très drôle en effet,je trouve qu'Audrey Tautou a un énorme pouvoir comique dans ce film.Les 30 premières minutes du film sont hilarantes avec des répliques pas piquées des vers,dommage qu'on bascule soudainement dans la comédie romantique french-ouillarde.A voir quand même pour passer un bon moment,le duo Baye-Tautou est très efficace.
interseXion
interseXion
L'antichambre

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Imbroglii amoureux - de vrais mensonges Empty French-ouille

Message  Kashima Ven 1 Juil 2011 - 9:55

"french-ouillarde", telle est le mot. Malheureusement, il doit y avoir un cahier des charges à respecter pour satisfaire les producteurs et le grand public!
Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imbroglii amoureux - de vrais mensonges Empty Re: Imbroglii amoureux - de vrais mensonges

Message  Nicole Ven 1 Juil 2011 - 12:11

Bah je n'ai pas vraiment ressenti cette "cassure" dans le film... il y a bien une petite évolution du registre mais je trouve qu'elle colle plutôt bien à l'histoire, permettant au film de ne pas être trop linéaire, justement (Hi hi hi ! Oui, on peut être linéaire jusque dans le brio, c'est un truc que j'ai découvert récemment).

I love you Et puis les deux actrices sont épatantes, tout de même. Ca pour Nathalie Baye je le savais, mais pour Audrey Tautou c'est la (euh... ma) première fois...

bisou x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Les limbes

Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 05/10/2010

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Imbroglii amoureux - de vrais mensonges Empty Et Satan conduit le bal

Message  Kashima Dim 13 Sep 2015 - 18:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"C'est la nuit des bonheurs fragiles, des illusions menacées. Les fausses amours meurent à l'aube, les amants ridicules se terrent."

Dans une villa non loin de Collioure, trois hommes, trois femmes. Yvan (Jacques Perrin) a pour petite amie Manuelle (Catherine Deneuve), fille d'un homme très riche. Il aimerait obtenir d'elle 300 000 francs car il a accidenté la voiture d'un client au garage. Comme elle refuse de demander à son père, il fait la même requête à l'un de ses amis très riche qui lui dit que, pour avoir l'argent, il devra lui trouver "la victoire de Samothrace", une femme très séduisante. Yvan et Manuelle partent à la recherche de cette femme dans les rues de Collioure. Ils tombent sur une actrice que connaît un peu Manuelle (Bernadette Lafont). Tous trois rejoignent l'ami dans sa villa, où se trouve aussi un autre couple, celui de l'écrivain et de Monica.
Sous ce toit, des imbroglii amoureux vont se nouer, les couples se faire et se défaire. Parallèlement, le père de Manuelle veut se venger de ce jeune garçon qui a une liaison avec sa fille mineure.
Et Satan conduit le bal, titre superbe tiré de l'opéra Faust de Gounod :


Le veau d'or est toujour debout;
On encense
Sa puissance
D'un bout du monde à l'autre bout!
Pour fêter l'infâme idole,
Peuples et rois confondus,
Au tintement des écus,
Forment une ronde folle
Autour de son piédestal!...
Et Satan conduit le bal!


Dans ce film, les hommes manipulent les femmes, les trompent, les trahissent... Seul celui qui a tout pour lui, élégant et riche, ne parvient pas à séduire celle qui lui plaît. De dépit et alcoolisé, il dit dans cette belle réplique :

"Franchement, tu trouves ça beau, toi, les femmes? Elles sont trafiquées ; elles sentent le caoutchouc. (…) Et la maternité, ce rite sanglant. Mon cher, elles devraient pondre des œufs."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kashima
Kashima
Faux-monnayeur

Nombre de messages : 6544
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Imbroglii amoureux - de vrais mensonges Empty Re: Imbroglii amoureux - de vrais mensonges

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum