M. Night Shyamalan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

M. Night Shyamalan

Message  Kashima le Sam 20 Fév 2010 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6e sens, film que j'étais allée voir deux fois au cinéma : j'avais été terrorisée par l'apparition de ces morts et par la surprise finale.
Incassable, sorti d'une bande dessinée, me semble-t-il, confirmait l'originalité et l'imagination de ce réalisateur qu'est Night Shyamalan.

Puis il y eut Signes, sur l'invasion d'extraterrestres, dans la suggestion plus que dans la démonstration (on ne doit voir qu'une fois une créature), le Village, bizarre mais qui n'avait pas satisfait mes attentes, et enfin La jeune fille de l'eau, qui me laisse peu de souvenirs mais qui m'avait plu.

Je viens de voir Phénomène (The Happening) et j'ai été bien prise par le film : le phénomène qui arrive soudain aux USA est que les gens respirent quelque chose, tout à coup, qui les fait perdre le contrôle d'eux-mêmes et les pousse au suicide. L'idée est bonne, encore une fois. Il ne faut pas s'attendre à du spectaculaire, c'est du fantastique suggestif. Intéressant, cette idée de la nature qui pourrait se venger de l'homme.

Vivement les prochains :

Le Dernier maître de l'air (21 juillet 2010)
Un étrange et irresponsable personnage, successeur d'une longue lignée d'Avatars, est chargé d'empêcher la nation du Feu de conquérir celles de l'Eau, de la Terre et de l'Air.

En résumé, avec Night, ce qui se passe, c'est qu'on en attend toujours trop et qu'on ressort un peu déçu...

Kashima
Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Devil

Message  Kashima le Mar 1 Mar 2011 - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas le film du siècle, un peu trop manichéen pour être bon, mais on s'y plaît tout de même.

Kashima
Alchimiste

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut